Revenir en haut Aller en bas /
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: RPs
Invité
Invité
Première missionAprès une soirée (et une partie de nuit) passé au Café-Concert Lynx était sur le point de rentrer chez lui pour se coucher quand son regard croisa celui du tableau d’affichage. Jusqu’ici il n’avait pas osé prendre une des multiples tâches qui étaient proposés car il avait préféré d’abord s’habituer à la vie ici. Toutefois, cela semblait être chose faite, il ne s’était pas totalement habitué mais ce n’était qu’en vivant réellement qu’il allait s’y faire, n’est-ce pas ? Il jeta un coup d’œil aux annonces et en vit une intéressante qu’il pourrait accomplir sans aucun problème. Quelqu’un voulait qu’il lui joue une partition qu’il avait retrouvé, la mission semblait toute désigné pour le jeune violoniste. Il avait décidé de ne plus se consacrer qu’au violon et revenir à ce qui avait toujours été son rêve : être un grand violoniste. Pour cela il devait donc joué à toutes les occasions possible et si quelqu’un d’important le remarquait cela ne pouvait qu’être bénéfique pour lui. Le jeune homme avait bien lu que des annotations disaient de ne pas jouer le morceau de musique mais que pouvait-il arriver ? La musique n’allait pas déclencher de catastrophes naturelles ou invoquer un démon, il risquait de tuer les oreilles de celui qui l’écoutait au pire mais rien de plus.
Décidant que ces annotations n’étaient pas très grave, le violoniste accepta la mission. Lui aussi était curieux de voir le son qu’allait produire cette partition, toute musique écrite était faite pour être jouée, il se devait de rendre celle-ci vivante.

Après un rapide échange de lettres (qu’il envoya au petit matin bien entendu), Lynx se retrouva devant la demeure du Savant Drake et sonna à la porte. Un homme assez âgé lui ouvrit et fit tout pour le mettre à l’aise, il lui souriait, le rassurait, lui offrit une collation et insistait beaucoup sur le fait qu’il n’y avait aucun danger. Le violoniste non plus ne pensait pas que quelque chose de trop grave allait se produire alors il n’était pas inquiet, il souriait, il faisait la conversation avec Drake et quand il eut enfin la partition dans les mains il la lu avec une grande attention. La musique ne semblait pas trop compliqué à réaliser, il la lu plusieurs fois et fit des gestes fantômes afin d’anticiper ce qu’il allait devoir faire. Une fois qu’il se sentait prêt pour faire l’essai il sortit son violon, l’accorda et se mit à jouer. Lynx était tant concentré sur ce qu’il faisait qu’il ne faisait pas trop attention à la mélodie que son violon dégageait, ça n’avait pas l’air désagréable, le son qui en ressortait ressemblait à n’importe quelle mélodie qu’il avait l’habitude de jouer à première vue. Il y avait des passages plus dur que les autres où il dû se concentrer plus mais dans l’ensemble il pensait avoir bien réussi le morceau pour une première fois. Il ne restait plus qu’à savoir si le savant avait aimé, il ne pouvait décider de si l’homme appréciait ce genre de musique ou non, tout ce qu’il avait pu faire c’était de jouer la partition le plus fidèlement possible avec son instrument. Le reste ne dépendait pas de lui.
:copyright: 2981 12289 0
Anonymous
Lux Essemus
Admin
Qui aurait pu croire qu'un tel son pouvait sortir d'un violon ? Drake était comme hypnotisé par la musique jouée par Lynx. Et lorsque le violoniste s'arrêta de jouer pour observer la réaction de son employeur du moment, il le vit là, debout mais raide, complètement immobile, le regard perdu dans le vide. Était-il encore en vie ? Il n'avait pas l'air mort, en tous cas. Alors pourquoi ne bougeait-il pas ?
Lynx ne put comprendre ce qu'il se passait que lorsqu'il fit finalement attention aux bruits alentours. Ou plutôt, au manque de bruit. Tout était absolument silencieux. Même l'horloge de Drake, qui rythmait pourtant les secondes lorsque Lynx était arrivé, ne faisait plus le moindre bruit. Ses aiguilles s'étaient complètement arrêtées. Comment cela était-il possible ?
Il semblerait que le temps se soit arrêté pour tout le monde et toute chose, sauf pour Lynx. Comment va-t-il réagir face à cette révélation ?
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Invité
Invité
HorreurLynx enleva le violon de son menton et se tourna vers l’homme en espérant que la prestation lui avait plût. Cela avait beau avoir été improvisé et un morceau qu’il ne connaissait pas, le violoniste serait blessé si son spectateur n’avait pas aimé ce qu’il venait d’entendre, question de fierté personnelle.  Il crut d’abord que l’homme était sous le choc, choc car il avait aimé ou qu’il avait détesté, impossible de savoir. Le jeune homme attendit patiemment que l’homme se remette de ses émotions mais il n’avait pas l’air de s’en remettre. Avait-il fait une crise cardiaque ? Se sentait-il mal ? Ne voyant pas de réaction de sa part, il tenta de l’interpeller. Aucune réaction. Peut-être n’avait-il pas parlé assez fort. Il essaya à nouveau. Aucune réaction. Lynx commençait à s’inquiéter et il se rapprocha de l’homme pour l’examiner, il ressemblait à une statue, figé en plein mouvement, comme si il prenait la pose pour une photo. Lynx toucha gentiment le bras de l’homme et essaya de l’appeler à nouveau mais cela ne changea rien. La chaleur qui émanait de son bras semblait normale ce qui perturba d’autant plus le musicien. Il décida d’appeler à l’aide et sortit à toute vitesse de la maison en essayant d’interpeller quelqu’un mais tout le monde semblait figé comme Drake.

Lynx fixait tous ces individus statufiés dans la rue avec horreur. Que s’était-il passé ? Pourquoi est-ce que personne ne l’entendait ? Pourquoi est-ce que tout le monde était immobile et ne semblait pas le percevoir ? Le violoniste secoua plusieurs personne dans l’espoir de les sortir de leur état de transe mais rien n’y faisait. Peu importe ce qu’il essayait les autres n’avaient pas la moindre réaction. Il se rendit ensuite compte qu’il n’entendait rien. Aucun bruit. Normalement il pouvait entendre les oiseaux, le bruit des activités humaines, du vent qui faisait bouger les corps sur son passage, le bruit de la nature tout simplement, mais là il n’y avait rien. Ce silence absolu terrifiait le jeune homme qui retourna dans la demeure du savant en courant encore plus vite que lorsqu’il en était sorti.
C’était comme si le temps c’était arrêté.
Frappé par l’effroi de sa situation, Lynx paniqua. Que faire ? Il réfléchit à toute vitesse et comprit que la partition devait sans doute être responsable de cette situation étrange. Peut-être que ce n’était qu’un rêve, peut-être était-ce une hallucination, peu importe ce que c’était le violoniste n’aimait pas cela et se devait d’y remédier. Il ajusta de nouveau son violon et se remit à jouer la mélodie en espérant qu’en faisait cela tout rentrerait dans l’ordre. Surtout ne penser à rien d’autre, si il jouait tout allait revenir à la normale, n’est-ce pas ?
 
:copyright: 2981 12289 0
Anonymous
Lux Essemus
Admin
Lynx avait fait un choix logique. Si la mélodie était la cause de son problème, alors cela serait logique que la mélodie permette aussi d'y remédier. La jouer une fois pour arrêter le temps, et une deuxième fois pour le redémarrer. Si seulement la vérité était aussi simple. Alors que Lynx finissait de jouer le morceau une nouvelle fois, le feu commença à crépiter dans la cheminée. Enfin du son, du mouvement ! Tout était revenu à la normale, alors ? Pas exactement. La partition commença à briller d'une lumière orangée. De plus, lentement, très lentement, tout ce qui se trouvait dans la pièce commença à changer, légèrement. Les murs à la couleur fade devenaient un peu plus colorés, comme si la peinture devenait un peu plus fraîche. Les quelques rides de Drake semblaient se résorber, petit à petit. C'était comme si tout dans cette pièce s'était mis à rajeunir, tout en restant immobile...
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Invité
Invité
ResponsabilitéLynx n’avait jamais ressenti ce sentiment en jouant de la musique. Il avait ressenti beaucoup de sentiments négatifs en jouant, la peur, le stress, la tristesse, mais jamais il n’avait littéralement mis sa vie en danger en jouant. C’était une sensation étrange, il était seul au monde avec comme seule arme son violon. Allait-il s’en sortir ?
Le violoniste entendit un crépitement derrière lui et commença à être soulagé en voyant que le feu de la cheminé bougeait à nouveau, les choses allaient revenir à la normale, tout allait bien se passer. Le jeune homme se tourna à nouveau vers Drake qui lui ne semblait pas revenir à la normale. Il ne bougeait toujours pas, il continuait à être immobile comme si il avait été figé dans le marbre. Au lieu de laisser place à la panique Lynx considéra une option plus raisonnable. Si le feu était revenu à la normale cela voulait dire que ce qu’il venait de faire avait marché, peut-être fallait-il attendre un peu avant que tout retrouve son état originel ? Ou alors il pouvait jouer de nouveau pour accélérer le processus. Ne voyant pas le Savant se mouvoir au bout d’une dizaine de très longues minutes, Lynx décida de jouer à nouveau.

Après cela il lui sembla que la pièce avait de nouveau changé, il ne saurait dire si c’était en bien ou en mal mais il avait l’impression qu’elle n’était pas ainsi un peu plus tôt. Enfin cela n’était pas important, ce qui importait était que Drake était toujours immobile. Avait-il toujours était aussi bel homme ?
Quoi.
Lynx dévisagea le Savant. Il ne ressemblait plus au vieil homme qui l’avait accueilli un peu plus tôt, il avait rajeuni et semblait avoir autour de la trentaine. Ce n’était donc pas étonnant qu’il ait pu le trouver beau pour un homme.
Attendez une minute.
Drake avait rajeuni et la salle… Le violoniste examina de nouveau la salle et celle-ci semblait avoir eu un coup de neuf, ou n’était-ce pas plutôt qu’elle avait retrouvé son apparence d’autant car il avait remonté le temps cette fois-ci… ?
Il ne fallait pas céder à la panique.
Lynx paniqua.

Qu’est-ce que c’était que cette histoire ?! Il avait juste joué de la musique et voilà qu’il avait non seulement arrêté le temps mais il l’avait aussi remonté ?! Lynx était bien trop perturbé par ces deux faits pour songer à ce qu’il pourrait faire avec un tel pouvoir, cela ne lui vint même pas à l’idée de se servir de sa situation, la seule chose qu’il désirait en ce moment était de faire revenir les choses à la normale. Il était terrifié par ce qu’il se passait, son corps tremblait, la peur prenait le dessus sur lui et il n’arrivait plus à réfléchir. Devant lui Drake continuait de rajeunir, il semblait désormais avoir son âge, si il ne faisait pas vite quelque chose le Savant allait devenir un bébé sous ses yeux et…. Oh mon dieu il pourrait même mourir ! Le poids de la responsabilité qui pesait sur ses épaules venait de s’alourdir. Il n’était plus seulement responsable de sa propre vie mais de celle d’un autre, cela lui donna le courage de surmonter sa peur. Il ne pouvait pas se laisser abattre quand la vie d’un autre était en danger.

Le sud-coréen prit la partition dans ses mains ainsi que son violon et réfléchit. Si jouer cette mélodie faisait remonter le temps, que pouvait-il faire pour en inverser le cours ? Le problème se trouvait dans la partition alors la réponse devait forcément s’y trouver aussi. Réfléchit Lynx, réfléchit… Il venait d’avoir une idée. Il posa son violon et partit à la recherche de papier pour écrire, il fouilla dans tous les tiroirs et placards qu’il voyait jusqu’à trouver une feuille et un crayon. Il s’attela ensuite à recopier la partition à l’envers aussi vite qu’il le pouvait, Drake continuait de rajeunir et il était passé au state d’adolescent, il n’avait plus beaucoup de temps.
Lynx joua le morceau qu’il venait d’écrire.
Au début il ne semblait pas y avoir de changements, alors le jeune homme attendit. Puis, il vit Drake grandir à nouveau et il poussa un long soupir de soulagement. Il avait réussi. Toutefois Lynx n’avait pas pensé à un élément crucial, qu’est-ce qui allait faire que le temps s’arrête ? Il pouvait très bien avancer tout comme il n’avait cessé de remonter un peu plus tôt… Et est-ce que Drake allait de nouveau bouger quand il reviendrait au présent ? Ou est-ce que le temps allait continuait son avancé ? Seul le temps le dira…  
 
:copyright: 2981 12289 0
Anonymous
Lux Essemus
Admin
Visiblement, les étoiles se trouvaient du côté de Lynx, finalement. La partition, à l'envers, était plus belle encore qu'elle ne l'était à l'endroit, et dès que Lynx joua la dernière note, le temps revint à la normale, tout aussi vite qu'il avait été remonté. La pièce semblait s'abîmer et vieillir au fil des minutes, tout comme le faisait le vieux Savant.

Au bout de quelques longues minutes pendant lesquelles Lynx ne pouvait que regarder le monde autour de lui vieillir à vue d'oeil, tout se stoppa. Ou plutôt, le temps reprit son cours normal, comme si rien ne s'était passé. La seule différence était le visage de Lynx ainsi que sa position dans la pièce, ce que Drake ne manqua pas de remarquer, alors même qu'il commençait à applaudir. Pour lui, il ne s'était pas passé un seul instant depuis la fin du premier morceau joué par Lynx.

"Tout va bien jeune homme ? Vous m'avez l'air d'avoir vu un fantôme ! Est-ce que jouer la partition vous aurait drainé de votre énergie ?"

Drake s'approcha de Lynx et posa une main sur son épaule. Il était inquiet. Même si l'inscription sur la partition indiquait de ne jamais la jouer, il espérait que ce ne soit qu'une mise en garde banale. À en croire par l'état de Lynx, il s'était bien passé quelque chose.
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum