Revenir en haut Aller en bas /

Altérité
Justice
Altérité

Retrouvaille amicale

Wen

Retrouvaille amicale (Pv Wen) D0Xt5_-WoAA-j8G

         Ah la taverne ! Ce doit être l'un de mes endroits préférés de tout Lux après la cascade des montagnes. Mon lieu de travail et ma plus grande source d'interaction sociale. Cela fait des années que je fais la même routine mais cela ne me dérange pas bien au contraire. J'entre dans l'endroit où ma famille se réunit chaque soir mais la particularité aujourd'hui est que je suis suivi par une souris depuis dix minutes, celle-ci qui a sans doute été attiré par ma lueur. J'entre dans l'antre des fougueux et pose mon manteau. Je prends place derrière le bar et commence à nettoyer les verres qui ont pris la poussière pendant la journée.

Je suis arrivé bien en avance avant mon service, il y a très peu de monde à cette heure-ci et c'est tant mieux. Je profite du calme avant la tempête du soir pour organiser mon plan de travail. Luka est à sa place dans son panier et semble être relativement posée pour une fois, vive la balade avant le travail ! La souris quant à elle semble avoir disparu comme elle est apparue.  Je m'étire et commence à nettoyer les verres pour la deuxième fois de la journée, mon foutu perfectionnisme prend souvent le dessus au boulot. Je dépoussière également le bar qui vivra l'enfer pendant la soirée avec ceux qui fêtent leur victoire  et fin de mission.

Je salue d'un sourire un groupe d'aventuriers que je connais bien et qui entre un par un. Je remarque une nouvelle tête dans le lot qui n'a pas l'air rassuré, les habitués le gardant sous leur bras et lui indiquant une table dans le fond de la salle. Ah les joies du passage obligatoire des épreuves d'intégrations de ce groupe d'aventuriers. Si ça dégénère je vais encore devoir agir, dans le fond j'espère que cette fois-ci je ne vais pas devoir les mettre dehors.


« Pas trop de folie avec le nouveau ! M'obligez pas a vous mettre dehors. »

« T'inquiète pas Henry tu nous connais ! »

Ils disent ça en riant mais je préfère les prévenir que s'ils foutent le bordel dans mon bar ça va mal se terminer pour eux. Je sers les premier clients avant de remarquer que Luka s'était lever pour gratter a la porte d'entrée comme si elle sentait une odeur qu'elle connait très bien. Je la caresse doucement en lui demandant de bien arrêter de se mettre devant l'entrée ce qu'elle ne fait pas bien entendu. Je soupire avant d'ouvrir la porte de force en espérant apercevoir qui se cachait derrière.
     

Justice
Messages : 38
Pièces : 268

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Pistolet à colle : cracher une matière d'abord gluante, qui devient ensuite solide
Fougue
Wen
Fougue


Cheveux en bataille, cernes creusées, teint pâle, traces de terre sur les tempes, pantalon déchiré, une manche de sa veste presque arrachée, sac à dos toujours attaché à l'épaule, Wen entre dans Lux. Elle fait presque peur aux passants, mais le pire, c'est son regard sidérant, en colère, plein de haine. Marche droit devant toi. Elle connait la route par cœur. Son pas est décidé, rythmé.

Au pas de la porte, elle frotte ses pieds. C'est mécanique, et vu son état, inutile. Mystérieusement, celle-ci s'ouvre toute seule. Il lui faut deux secondes pour entrapercevoir cette peau verdâtre, trois pour l’attraper, quatre pour enlace Henry avec force, et ne pas le lâcher tout de suite. Elle plante sa tête dans son cou et respire. Un peu de chaleur humaine, une odeur agréable, réconfortante. Enfin.

Puis elle s'écarte de Henry, lui lâche un sourire en coin et lui passe devant, adressant à Luka une petite caresse sur la tête au passage. Et son regard se durcit de nouveau. Le même qu'elle avait en arrivant, elle l'adresse à la table d'aventuriers. Elle les menace tout en balançant son sac sur la table, qui s'écrase dans un bruit fort et tintant. Ils la regardent. Surtout le nouveau, qui déjà ne faisait pas le malin. Un autre type vient lui glisser un mot à l'oreille et le nouveau sursaute. Et Wen sourit intérieurement. Elle se retourne vers Henry, se vautre sur sa chaise et l'attend.

Délicatesse, bonjour.

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Altérité
Justice
Altérité

Retrouvaille Amicale

Wen

Retrouvaille amicale (Pv Wen) Tenor

         En ouvrant légèrement la porte j’aperçois la personne qui me complète le plus dans ce monde. Celle qui a toujours été là pour moi dans le meilleur comme le pire. Je peux apercevoir d'un coup d’œil qu'elle n'est pas dans son état normal. 

« Wen ! Je.. »

N'ayant pas le temps de dire autre chose que son étreinte qui m'avait tant manquée réussir à me faire taire. Elle me serre tellement fort que j'ai même du mal à respirer mais ça fait tellement de bien de sentir sa chaleur. Je ressens en elle une colère indescriptible sans savoir pourquoi, ses cheveux et ses vêtements sont à la limite d'être en lambeau.

Toujours aussi bruyante quand elle s'adresse aux autres ! Je ne la reprends pas quand elle menace le groupe d'aventuriers, cela me rassure qu'elle ait de l'énergie à revendre malgré son état. Pendant qu'elle s'installe je lui prépare ce qu'elle préfère : le cocktail maison que je ne prépare qu'à elle. Je demande à Lise de me remplacer quelques instants et ordonne à Luka de rester dans son panier, je n'aimerai pas faire attendre Wen.


« Alors Madame où est-ce que tu étais encore fourrée ? »

Je m'installe à sa table en lui souriant de toutes mes dents puis je pose son verre en face d'elle. Je glisse quelques doigts dans sa chevelure pour lui replacer ses mèches rebelles, je souffle un Tu m'as manqué presque inaudible, même si je suis sociable j'ai toujours eu du mal avec les sentiments que je n'arrive pas à décrire.. Surtout envers elle.

     

Justice
Messages : 38
Pièces : 268

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Pistolet à colle : cracher une matière d'abord gluante, qui devient ensuite solide
Fougue
Wen
Fougue


Henry est tendre, et Wen n'est pas forcément habituée à recevoir de la tendresse. Cette sensation l'étonne, la déconcerte, prenant le pas sur sa fatigue. Elle se laisse aller à un petit sourire en coin, tout juste perceptible derrière ce visage sale. Curieusement, le souvenir de sa mésaventure devient moins désagréable. Elle peut lui en parler calmement.
Je ne sais plus si je t'avais expliqué avant de partir mais j'étais en mission animalière pour Dara, encore, et ça s'est bien passé, on va dire, les trois premiers jours. Il voulait en savoir plus sur la faune de Lux, si les animaux ont des particularités, comment ils vivent comparés à ce qu'on en sait sur terre... Enfin des informations qui nous sont arrivées, parce que, de ce que j'ai compris des nouveaux, l'avancée dans les recherches et en matière de technologie sur terre c'est... Phénoménal ? Avant que je parte, j'ai croisé un nouveau savant qui m'a expliqué qu'ils travaillaient énormément sur des "rat-taupes nus" qui ont des facultés tellement épatantes qu'on pourrait faire vivre les humains encore plus longtemps grâce à eux, non mais, c'est dingue, ça !
Wen se saisit de sa boisson, la meilleure, Henry sait décidément y faire, et boit un coup. Comme ça fait du bien.
Donc, j'ai passé trois jours à prendre des notes, j'ai encore remplis tout un carnet, j'ai vu une flanquée d'oiseaux, des marmottes, des lapins, des chèvres sauvages, et une tripotée d'autres trucs, il y en avait dont je ne sais même pas le nom... Et donc, ça allait. J'ai ma petite vie, mes petites affaires, je suis montée jusqu'à l'autel rouge, et puis j'ai commencé à redescendre parce que je fatiguais. Et là ça s'est gâté. D'abord, il y a eu la pluie, donc j'ai eu du mal à sauver le carnet, ensuite le vent, et j'ai fini par passer une nuit dans la tempête parce que je n'ai pas trouvé un seul endroit où m'abriter. Et puis le lendemain, j'ai croisé un loup. Pas commode du tout. J'ai dû lui faire peur, parce que lui aussi m'a fait flipper, il a sorti les crocs et toute la panoplie, au début j'ai réussi à rester calme, mais impossible d'utiliser ma lueur pour le faire partir, donc j'ai reculé tout doucement... Jusqu'à ce qu'il bondisse en avant. Là j'ai vraiment eu peur et je me suis mise à courir. Il ne m'a pas suivie, il n'était pas avec sa meute donc il dû vouloir m’impressionner, mais purée ça a marché. J'ai couru très longtemps, jusqu'à tomber, forcément, en pleine forêt dans la boue. Voilà. Et deux jours de marche en plus et j'en suis enfin sortie. Je suis fatiguée je crois.
Elle reprend une gorgée et soupire. La maison, c'est pas si mal quand même.

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum