Revenir en haut Aller en bas /
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Altérité
Justice
Altérité

Discussion enivrante

Alban

Discussion enivrante [PV Alban] Source

         Je m'étire et baille après une soirée assez sportive au bar. Beaucoup de monde voulait payer sa tournée ce soir, faudrait vraiment que je pense à demander si je peux embaucher quelqu'un pour qu'il travaille avec moi. Le cercle de la fougue est l'un des plus importants alors quand tout le monde décide de venir au bar... C'est un peu la course surtout seul.. J'ai parfois des volontaires pour m'aider mais ce soir ils étaient plus occupés à fêter leur retour d'expédition.

Je range mes derniers verres en saluant les dernières personnes enivrées qui rentrent chez eux bras dessus bras dessous. Il ne reste personne... Ou presque ! Je remarque qu'un homme reste sur une table au loin. Il a l'air dans ses pensées... En plissant les yeux je reconnais le bon vieux Alban, l'un de mes amis les plus chers chez les fougueux. Sachant que Monsieur aime le whisky j'en verse dans deux verres adaptés, je m'approche de lui les verres en main puis je viens derrière lui tel un chat qui guette sa proie.


« Alban ! »

Je l'enlace par derrière en souriant et en évitant de renverser les verres. J'ai toujours aimé ce gars car il aime goûter les nouveauté du bar pour moi. Je m'installe à côté de lui en posant un verre de whisky devant lui.

« C'est la maison qui offre ! Alors comment va monsieur le spéléologue ? »

Cela faisais longtemps que je n'avais pas pu discuter avec le gallois, j'ai toujours trouvé qu'il gâchait un peu son potentiel avec les filles... Il ne s'en rend pas compte mais beaucoup le dévore des yeux sans qu'il ne se rende compte de rien.

«J'te l'ai déjà dis mais Eva te regardais encore avec insistance ce soir quand tu es venu commander un verre ! »

Je parle beaucoup trop donc je décide de faire une pause en trempant mes lèvres dans le nectar que j'avais garder pour moi. Ah la pause après le travail est vraiment la meilleure !  

     

Justice
Messages : 38
Pièces : 268

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Pistolet à colle : cracher une matière d'abord gluante, qui devient ensuite solide
Fougue
Alban
Fougue
Discussion enivranteft. Henry
La soirée touchait déjà à sa fin, à moins que ça ne soit déjà le début de la matinée. Albanwr n'en savait rien, il avait perdu toute notion du temps, à plaisanter et s'amuser avec ses collègues et amis du cercle de la Fougue. Le dernier jeu à boire, tout particulièrement, l'avait achevé et lui avait affligé une terrible défaite.

Alors, accoudé sur sa table, le poing écrasé contre sa joue, voilà que le gallois rêvassait. Il songeait à bien des choses en cet instant, mais ne s'attardait jamais bien longtemps sur une idées et laisse filer ses pensées. Il planifiait déjà sa prochaine expédition, hésitant entre un gouffre prometteur et une cavité -il l'espérait- encore inexplorée, il réfléchissait au matériel qu'il devait réparer, mais aussi à comment récupérer son argent dépensé dans un pari douteux.

Ainsi perdu dans ses rêveries, il n'entendit que trop tard son nom. On passa ses bras autour de lui dans une étreinte des plus chaleureuses et le gallois leva la tête pour voir le visage de son agresseur.

« Henry ! » Son visage s'illumina d'un sourire. « Je vais toujours bien, tu sais ! Et toi ? La soirée n’était pas trop dure ? »

Il remercia avec entrain son ami pour cet énième verre, surtout qu'il s'agissait d'un verre de Whisky, et l'invita à prendre place avec lui. Il poussa même ses affaires trop encombrantes sur le côté, pour que le barman puisse correctement s'installer. La soudaine remarque au sujet de l'aventurière le prit de court et le gallois bafouilla un bref instant, avant de pouvoir formuler une phrase correcte.

« A-Ah bon ? Pourquoi ? » Surprit, il balada son regard autour de lui, comme si la fameuse Eva se trouvait encore ici, à les regarder en cachette. Puis, rassuré, il reprit. « C'est une gentille fille, Eva ! Elle avait l'air contente ce soir, je sais pas pourquoi, t'aurais dû voir son sourire quand elle m'a salué en entrant ! »

Un léger rire ponctua ses paroles, empreint d'une trop grande naïveté. Et, sur ce, il leva son verre comme pour trinquer avec son camarade et porta à son tour son verre à ses lèvres, savourant le précieux liquide ambré qu'il aimait tant.

:copyright:️ 2981 12289 0
Alban
Messages : 90
Pièces : 305

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Casseur de cailloux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum