Revenir en haut Aller en bas /
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Cerise
Membre
Eclats de soleil | Cerise
Dim 10 Nov - 18:22

Cerise Feat Osono de Kiki’s Delivery service

Carte d'identité

Pseudo | Cerise, comme ces fruits rouges et sucrés qui avaient laissé sur sa langue les meilleurs souvenirs. Nationalité | Ukrainienne de l’URSS age réel | 95 ans age physique | 28 ansAnnée de disparition | 1952 Particularité | Corpulence épaisse; parle aux plantes; sent le sucre, les pâtisseries et les fleurs; il est rare de la voir sans sourire

Ma vie sur Terre

Alors qu’elle entrait dans la salle du tribunal, ses larmes ravalées derrière ses yeux, Katya eut une pensée pour son enfance a Rivne. La rigueur du communisme et le nationalisme ardent de sa famille. Mais bien que farouches défenseurs de la patrie c’était ses parents qui l’avaient envoyé au loin, vers l’inconnu avec juste un oncle.  Ils lui avaient prit une place dans ce voyage clandestin vers l’Europe de l’Ouest, puis vers l'Amérique. Tous frais payés. Elle en ignorait la raison mais elle soupçonnait que des origines juives avaient poussé a faire ce choix.

Elle se frotta un peu les joues, mise a mal. Dans son coeur dans son corps et dans son âme. On la fit asseoir. Elle avait l’impression que tout le monde la regardait sévèrement. Pourtant, elle avait toujours fait de son mieux pour répandre le bien dans le monde, a coup de sourires et de bonne humeur. Elle avait travaillé dur pour se faire une place a New York, pour s’adapter a la société américaine.

“Katya Skodorova” elle leva la tête vers le juge “Vous comparaissez car vous êtes convaincues d’actes d’espionnages pour le régime communiste.”

Elle n’avait pas réellement la parole. Les deux avocats parlaient pour elle et contre elle. Quelqu’un l’avait dénoncée à la commission Mccarthy. Forcément avec son nom et son origine elle faisait un bon profil, mais elle n’avait jamais eu aucune affection pour l’URSS. L’Ukraine restait elle aussi bien loin dans son coeur, surtout ayant lu dans les journaux  ce qu’avaient porté en Europe les dernières décennies. Elle avait presque toute sa vie a New York. Sa petite boulangerie qui marchait bien sur Brighton Beach. Elle n’arrivait toujours pas, même ici a réaliser qu’on l’avait dénoncé. Elle croyait être en de bons termes avec tous pourtant. Elle n’était ni plus riche ni plus belle que quiconque. Parfois même, on se moquait de sa stature, mais elle le prenait avec diplomatie. Elle avait toujours tant essayé de bien faire, investi tant d'énergie au service du bien et seulement du bien…

Comment avait on pu lui faire ca ?

Elle plaida non coupable du bout des lèvres, car tout le monde l’impressionnait. On releva ses liaisons amoureuses, on entra dans sa vie privée de façon insultante et quelqu’un jugea bon, pour la diaboliser davantage, de dire qu’elle avait une proximité exagérée avec les femmes. Ce qui ne faisait que nourrir le dossier ou elle paraissait en traitresse.

“Les jurés vont maintenant débattre et nous rendre leur sentence”. Ne pas penser à ça. Penser a son apprentissage de la patisserie. Penser a Vadym et a ses bras rassurants. Penser à ses plantes a qui elle parlait pour qu’elle poussent mieux. Penser a ses pâtisseries dans lesquelles elle trouvait du réconfort. A tout ce qui valait le coup.

“Vous êtes coupable”

La sentence fut prononcée. On l’emmena. On l’emmena jusqu’a une cellule pendant qu’elle pleurait les larmes qu’elle avait retenu jusque la. Et elle disparut.

Dans ma tête


Certaines choses ne changeaient jamais. C'était le cas du lieu de vieux de Katya- Cerise, dont le second fut un honorable rappel du premier.

La porte était toujours décorée d'un panneau annoncant la propriétaire, et lui meme était orné de scenes pastorales. Une fois la porte ouverte, porte qui d'ailleurs était vite et souvent ouverte sur l'extérieur, la propriétaire invitait a se déchausser, a revetir de confortables chaussons. A l'intérieur embaumaient des aromes sucrés, la fragrance riche de roses dont des bouquet épais ornaient le mobilier en bois. Mais l'essentiel de la vie végétale était au dehors, dans un jardinet luxuriant sous les soins de Cerise. En effet, adorant ses plantes, elle les bichonnait et leur parlait, leur racontait sa vie ou les flattaient.

Elle haussait les épaules lorsqu'on riait de cette pratique et retorquait que dans la vie la différence était un force et celui qui en riait était celui ayant le plus a perdre. Elle avait la meme réponse s'agissant de son poids ou de ses vielles habitudes de slave. Pour elle meme, elle avait fait ce travail de se battre pour s'adapter dans une société qui lui était totalement étrangere quand elle était jeune, alors aimait prodiguer des conseils en la matiere pour tout ceux qui s'arretaient chez elle prendre un verre ou manger. Elle meme trouvait beaucoup de réconfort dsns la nourriture et supposait en cela que c’était une thérapie universelle

Hospitaliere, elle l'était sans controverse. Mais meme sur son lieu de travail on la trouvait douce et supportive, toujours avec un mot agréable et le sourire au coin des levres. C'était, disait elle, le secret de son succes. La boulangerie tournait a plein régime, elle se réveillait tot le matin et s'accordait peu de pauses pour s'abbatre de fatigue des la nuit tombée. Elle présumait hautement de ses forces et a force de toujours vouloir faire de son mieux, se ruinait la santé.

On lui avait souvent dit sur Terre. A cause de sa manie, elle pouvait passer une bonne semaine allitée pour récupérer, ou avoir des crises de larmes quand la pression débordait. Voir des coleres surdimensionnées. Rares, puis elle s'en voulait vraiment apres, mais il fallait bien que tout les petits cailloux du quotidien trouvent leur manieres de sortir de son coeur immense.

Dans certains domaines, elle se trouvait bien ingénue et croyait celui ayant l'air le plus sage. On pouvait l'impressionner avec les bons mots, meme si sa carrure avait souvent dissuadé de la voler. Et pourtant, des vols elle en avait connus. Et pour ca elle pardonnait peu. Elle préférait que quelqu'un ayant faim et rien pour payer lui demande, plutot qu'il engendre une panique dans son établissement. Elle état généreuse et savait aider si besoin, sans trop faire souffrir son commerce.

Dans sa facon de reflechir les choses et le monde, elle voyait les étoiles comme des sortes d'anges et croyait en l'existence d'un etre supérieur sans qu'il ne soit lié a une religion en particulier. Elle parlait a ce qu'elle considérait etre D.ieu, parfois allumait des bougies, a quelques intervalles, comme elle avait vu son oncle faire quand elle était jeune. Ses souvenirs de religions étaient aussi fins que ca, allumer des bougies, et se rendre une fois par an quelque part pour écouter le son d'un étrange instrument fait de ce qui semblait etre une corne. Mais au dela de tout elle supposait que son accord avec le divin existait en elle et que c'état quelque chose d'aussi personnel qu'impossible a discuter.

En tout cas, Cerise dans le public comme dans le privé avait toujours été et continuait a etre un raz de marée de joie de vivre voulant probablement engloutir toute la noirceur du monde.

Apparition "Suddenly all my ancestors are behind me. Be still, they say. Watch and listen. You are the result of the love of thousands"

Arrivée sur Lux

whoop whoop whoop

Mon pouvoir

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean viverra elit id arcu mattis, vitae sodales nunc rhoncus. Aliquam eu metus risus. Quisque bibendum a ex non iaculis. Cras elementum, nisl sed ultricies mattis, sem diam molestie ex, congue gravida enim mauris vel lorem. Cras velit orci, sagittis sed nibh ac, aliquet gravida orci. Suspendisse non risus arcu. Morbi accumsan dui elit, pretium vulputate tortor tincidunt eu. Suspendisse ornare metus ligula, id sagittis dolor faucibus quis. Nunc at enim hendrerit, aliquam odio id, cursus felis. Ut fermentum nibh at orci ullamcorper pellentesque.

TeslaDerrière l'écran, qui es-tu ?

Pseudo | avant c’était Emir ge | 21 Arrivée sur le forum | y a quelques mois Première impression | c'était joliAutre | je n’ai que des gens doux a proposer a ce monde

A l’heure ou vous lisez ces lignes, des étoiles sont en train de mourir et d’autres de naître. Une graine a germé, une personne travaille dur  et elle ne se couchera sans doute pas avant plusieures heures, une personne réalise le rêve de sa vie, d’autre fêtent leur anniversaire, certains ont des déceptions, des âmes quittent ce monde et d’autre le rejoignent, on honore des ancêtres, on dessine, on crée. Certains vont dormir, d’autres se réveillent. Un oiseau prend son envol pour la première fois. Quelque part, un météore rencontre la surface d’un autre astre…
Le monde est vaste et il se passe tellement de choses, mais a notre échelle, il nous est impossible de nous rendre compte que la rotation de la terre a l’equateur est de 465 mètres par seconde.

Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Savoir
Arwel
Savoir
Ce personnage a l'air tout mignon tout doux QoQ Arwel viendra à sa boulangerie si elle en tient une sur Lux ! et il te verra comme une maman

Rebienvenue avec ce personnage ! J'espère qu'il aura un peu plus de chance qu'Emir xD
Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Fougue
Alban
Fougue
Rebienvenue o/ Hâte d'en savoir plus sur ton personnage, rien que l'histoire m'a fait de la peine pour elle !!

Je rejoins Arwel, la douce Cerise à une bouille de maman toute gentille >.<
Elle peut aussi adopter Alban ?
Alban
Messages : 90
Pièces : 305

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Casseur de cailloux
Droiture
Anna
Droiture
Noooon comment on peut faire du mal à de si gentilles bouilles ;-;
Et re-bienvenue !
Anna
Messages : 20
Pièces : 127
Fougue
Wen
Fougue
Rebienvenue !
Cerise est absolument à croquer, j'ai hâte de voir la suite !
Eclats de soleil | Cerise 2702215988
Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Roublardise
Luka
Roublardise
CE FEAT ❤
Rebienvenue parmi nous !
Luka
Messages : 135
Pièces : 544

Feuille de personnage
Cercle: Fougueux
Lueur: Voir des listes de caractéristiques des objets
Cerise
Membre
Merci a vous tous !
Elle ne se fera pas prier pour adopter tout ceux qui le veulent
Aller maintenant l’instant decisif pour tout faire en meme temps
+ fiche terminée jusque la !
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Lux Essemus
Admin
Le membre 'Cerise' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Bénédiction' : 2
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Roublardise
Dolly
Roublardise

cerise

clafoutis de cerise

Cerise,
À ton arrivée, ton halo était d'un gris presque blanc. Les étoiles t'ont quant à elle accordé une lueur alliant ton amour pour la pâtisserie et ta bienveillance ; de ce fait, elles t'ont donné comme lueur Gâteau magique : quand tu fais tes pains et tes pâtisseries, tu peux transmettre un sort, qu'il soit bon ou mauvais. Ainsi, si tu fais un pain en souhaitant tout le malheur du monde à celui qui le mangera, cette personne sera effectivement très malchanceuse jusqu'à évacuation totale de l'aliment de son système digestif (jamais jusqu'à la mort cependant). Au contraire, si tu désires que la personne qui mange ton croissant soit très heureuse, le moral de cette personne se verra être nettement amélioré durant toute la période de digestion et d'évacuation. Tu peux faire beaucoup de choses (que ce soit mental, physiologique ou physique) à ceux qui mangent tes créations tant que la nourriture est dans leur système digestif. Tu es donc un peu comme une sorcière avec ses potions magiques, sauf qu'il ne s'agit pas de potion mais de baguettes, pains et croissants !

Quant à tes cercles, le cercle de la Confection t'a invitée à les rejoindre : tu aimes de toute évidence utiliser tes mains pour créer de délicieuses oeuvres, et c'est ce que ce cercle recherche ! Étonnamment, les Droits t'ont également approchée ; malgré tes mésaventures avec des juges peu justes dans ta précédente vie, ils te savent honnête et bienveillante, et si tu rejoignais leurs rangs tu pourrais peut-être rétablir un peu plus de justice sur Lux !  

Dolly
Messages : 199
Pièces : 428
https://luxessemus.forumactif.com/t65-fluctuat-net-mergitur-dollyhttps://luxessemus.forumactif.com/t52-deus-ex-machina-dolly

Feuille de personnage
Cercle: Roublards
Lueur: Atténuer les douleurs superficielles
Confection
Kraftwerk
Confection
...j'ai de la peine pour Cerise et dans le même temps, elle me rappelle un peu Krafi' d'une certaine manière : fuite du communisme et a disparu suite à un système injuste (RDA pour Krafi, MacCarthysme pour Cerise)...
... boudiou ! Ça me donne envie d'avoir une rela' avec ce perso ça ! Des points communs ici et là, et je me dis qu'elle aurait pu faire sortir Krafi' du cercle des roublards justement.
Kraftwerk
Messages : 127
Pièces : 0

Feuille de personnage
Cercle: Confection
Lueur: Passe Partout
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum