Revenir en haut Aller en bas /
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lux Essemus
Admin
Le résultat des élections approche et les rues de Lux se vident petit à petit de leurs Roublards. Ils longent les murs, évitent les endroits où ils sont le plus susceptibles de rencontrer des Droits. Les Roublards font profil bas ; c’est plutôt rare, ces derniers jours. La tension est haute : si Yanluo gagne, qui sait ce qui pourrait se passer ? Il y aura probablement une chasse aux sorcières version Roublards. La plupart des Roublards -les plus faibles surtout- rejoignent la Cour des Miracles, dans l’espoir de trouver une protection en cas d’élection du juge au poste de maire. Les rumeurs disent qu’ils préparent une contre-attaque, si le pire arrive. En plus de deux-cents ans d’existence de Lux, la Cour des Miracles n’a jamais été ne serait-ce que trouvée par des Droits. Pourtant, d’anciens Roublards sont devenus Droits. Mais Le Roi des Thunes a des pouvoirs bien pratiques, des pouvoirs qui dépassent ceux de n’importe quelle Lumière ; c’est pour cela qu’il est Chef de Cercle après tout. Il peut déplacer la Cour des Miracles quand il veut, modifier la géographie de Lux sans que personne ne s’en aperçoive. Mieux encore, seules les Lumières lui ayant prêté serment peuvent retrouver leur chemin dans ce labyrinthe de ruelles qu’il crée, comme s’il s’agissait pour elles d’une évidence. C’est ainsi que la Cour des Miracles est restée intouchée des décennies durant ; c’est ainsi qu’elle compte rester intouchable.
La Cour des Miracles est remplie de gens apeurée ces derniers temps ; des mendiants, des prostituées, des petits délinquants. Elle est remplie de gens furieux aussi ; des gens qui sont prêts à lancer des raids contre le Palais de Justice, des gens prêts à faire exploser la mairie, ou mieux, à faire exploser Yanluo. Mais le Roi des Thunes tempère les humeurs. Attendons de voir le résultat des élections ; ne nous tournons pas le peuple à dos. Ensuite, nous aviserons.

Les Roublards sont donc absents de la Place Publique ; pour autant, celle-ci n’est pas vide, au contraire. Bien loin des préoccupations des Roublards, les simples citoyens -ceux honnêtes- vagabondent dans les rues après être allés voter, espérant en croiser d’autres pour discuter des enjeux de cette élection. Ils ont l’espoir que le prochain élu (ou la prochaine élue) règle les problèmes que rencontre Lux ; cela se ressent de différentes manières dans les bulletins de vote, mais ils sont tous unis par ce même sentiment commun.

Pour certaines Lumières, ce sont leurs premières élections ; la Terre entière n’est pas démocratique. Ils partagent cette expérience singulière, ce sentiment étrange qu’est de voter, ce pouvoir qu’ils ressentent.
Ce soir, les Lumières partagent leurs opinions, leurs avis, leurs espoirs, leurs rêves ; le décompte se fera pendant la nuit. Demain, ils auront le résultat.
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum