:: RPs
Contexte : Une bande de Roublards aurait besoin de quelqu'un pour divertir des gardes pour cambrioler le Musée, qui abriterait une oeuvre d'art pour laquelle certains seraient prêts à payer très cher. L'idée serait de les occuper juste assez longtemps pour que les Roublards entrent et sortent sans se faire attraper.
Si elle s'était retrouvée là, c'était parce que Bichette avait joué avec les rats. Ceux des bas-fonds de la Cour des Miracles - des nuisibles sales pour certains, mais une compagnie acceptable pour elle. Elle s'était demandé si le Roi des Thunes contrôlait les rats de la même façon que Cerys gouvernait les oiseaux. Comme en réponse, un gros rat s'était approché d'elle avec un morceau de papier - un déchet ? s'était-elle alors demandé. Non : une missive. Une demande, presque faite pour elle. On lui avait pourtant dit de se méfier de ces rats ! Qu'elle n'aurait que des ennuis à traîner avec eux ! Mais Bichette avait cru qu'elle ne risquait que des maladies, et nullement ce genre de problèmes...
Mais Bichette était une gentille fille. Et si sa famille avait besoin d'elle, alors elle ferait tout pour se rendre utile. Voilà pourquoi elle se trouvait là, vêtue de sa petite robe blanche, avec les sandales brunes qu'Alasie lui avait récemment achetées - Bichette s'étant fait voler ses dernières chausses par une sale petite peste, et étant condamnée à errer pieds nus depuis. Elle avait pris soin de bien se laver la figure avant de venir, pour ne pas avoir l'air d'une vagabonde. Et, à vrai dire, elle ne ressemblait pas aux autres enfants dépenaillés.
Il était très tard, tous les commerces étaient fermés - sauf ceux de la rue des bars, et dont la musique s'entendait jusqu'ici -, et la nuit était résolument tombée depuis plusieurs heures. Une brise fraîche faisait frissonner les bras nus de Bichette, presque autant que la nervosité qui la tenaillait. Elle s'était dissimulée derrière une statue de métal toute proche de l'entrée du Musée - l'entrée du côté des Beaux-Arts, pas celle du côté scientifique. Elle observait les gardes qui patrouillaient devant les grandes portes de verre, jusqu'à ce qu'un sifflement de pinson se fasse entendre. Le signal.
Elle quitta prestement sa cachette et fonça droit sur les gardes, avec toute la subtilité d'une enfant de neuf ans. Elle pleurait à chaudes larmes - une prestation non feinte, car la fillette était réellement terrorisée par la situation. Ses larmes étaient bien réelles, même si leur justification différait de ce qu'elle allait dire.
— S'il vous plaît !! Je- Je -, hoqueta-t-elle en sanglotant, J'ai perdu les autres et- et- il fait tout n- noir !! Elle s'arrêta à quelques mètres d'eux, n'osant pas trop s'approcher (la vue d'hommes en uniformes ne la mettant toujours pas à l'aise), les poings serrés sous ses yeux emplis de larmes.Dé : Bon, j'espère que j'ai bien compris le principe ! D: Je lance donc le dé pour savoir si Bichette arrive à attirer l'attention des gardes ou si ils s'en battent les steaks de la môme qui chiale.
(nous disions donc : le dé !)
Le membre 'Bichette' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Missions' : 8
'Missions' : 8
Messages : 415
Pièces : 823
Les gardes n'ont pas l'air émus par la gamine en larmes devant eux. Au contraire, ils semblent se méfier d'autant plus, comme mis en alerte par ces pleurs. "T'as rien à faire ici à cette heure-là.", dis l'un d'eux. "Rentre chez toi, et en vitesse." Mais l'autre réagit à autre chose, et s'alarme d'autant plus. "Les autres, qu'elle dit? C'est qui les autres?" Ils regardent autour d'eux, inquiets. Ils surprennent un mouvement, à l'intérieur du musée. "Des intrus !", hurle l'un d'entre eux. "La petite doit être avec eux ! La laisse pas s'échapper ! ". Maintenant, ma petite Bichette, il faut que tu coures, et vite, sans quoi ils vont t'attraper, et qui sait ce qui peut t'arriver ? En espérant que tes compagnons réussiront également...
Messages : 415
Pièces : 823
Sur le coup, les pleurs de Bichette redoublèrent en intensité - si les gardes avaient cru qu'elle faisait semblant, ils s'étaient fourrés le doigt dans l’œil jusqu'au trognon ! Elle avait peur - autant pour elle que pour les autres Roublards -, était prise au dépourvu et commençait sérieusement à céder à la panique. En même temps, du haut de ses neuf ans, c'était compréhensible. Mais elle ne perdait pas son objectif de vue : à savoir, le projet du groupe infiltré dans le Musée. Certes, ils n'auraient certainement pas le temps de voler l'œuvre d'art tant convoitée, mais elle n'avait pas dit son dernier mot ! Si elle pouvait faciliter leur fuite, alors elle n'allait pas hésiter.
Les poings serrés et les muscles tendus d'adrénaline, elle vit le premier garde plonger sur elle avec la ferme intention de l'attraper, comme l'avait suggéré son collègue. Par réflexe, elle baissa le visage vers le sol, et fonça dans le ventre de son assaillant de toute la force de ses mollets - tel un jeune cerf se mesurant à un adversaire. Sur le coup, elle ne pensa pas qu'elle pouvait faire du mal : elle ne pensait qu'à sa propre survie, et comptait bien bondir hors de portée du garde si elle réussissait à lui infliger une quelconque douleur susceptible de lui faire lâcher prise. De toute façon, ses petits bois n'étaient guère imposants, et nullement aiguisés.
Dans le même temps, alors qu'elle avait encore la tête baissée, elle poussa un puissant mugissement à l'attention des cambrioleurs. Ses cordes vocales vibrèrent, ses poumons s'emplirent et se désemplirent aussitôt, comme à chaque fois qu'elle faisait pareil effort. Elle savait que son brame était puissant et reconnaissable, et espérait que ça suffise à avertir les Roublards et leur faire gagner de précieuses minutes de fuite, même si elle ne parvenait pas à se défaire de l'emprise ennemie.Dés : Bichette tente de ralentir un garde pour faciliter sa propre fuite d'un bon headbutt dans le ventre (dé 1) + elle utilise sa Lueur pour avertir les autres Roublards (dé 2).
L'un des gardes plonge sur Bichette, qui le frappe pour s'échapper, tandis que l'autre se précipite à l'intérieur du musée, appelant des renforts. Par chance, les Roublards à l'intérieur ont bien entendu l'appel de leur jeune consoeur et se sont échappés sans aucun mal, en emportant au passage avec eux quelques biens qu'ils pourraient revendre dans le futur. Quant à Bichette, elle a réussi à déséquilibrer le garde qui s'est cependant accroché à ses cheveux pour éviter de tomber. Si ça a fait mal à la petite, elle a réussi à se dégager pour s'enfuir. Elle a ensuite pu rejoindre la Cour des Miracles saine et sauve, bien qu'un peu secouée. Plus tard, elle a reçu de l'argent de la part des Roublards, résultat de la vente des quelques objets qu'ils avaient réussi à voler en s'enfuyant. Ce n'est pas autant d'argent qu'elle aurait reçu s'ils avaient réussi à voler l'oeuvre d'art initiale, mais c'est mieux que rien.
Pour cette mission, tu reçois 10 pièces ! Tu as réussi à éviter la prison et l'hôpital, ainsi qu'une exclusion temporaire de la Cour des Miracles. Tu as cependant hérité d'une légère peur des gardes et par conséquent, ton prochain RP ne pourra pas se faire avec un membre du cercle de la Droiture. Pas une grande réussite, mais pas une défaite non plus.
Pour cette mission, tu reçois 10 pièces ! Tu as réussi à éviter la prison et l'hôpital, ainsi qu'une exclusion temporaire de la Cour des Miracles. Tu as cependant hérité d'une légère peur des gardes et par conséquent, ton prochain RP ne pourra pas se faire avec un membre du cercle de la Droiture. Pas une grande réussite, mais pas une défaite non plus.
Messages : 415
Pièces : 823
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum