Revenir en haut Aller en bas /
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Confection
Nott
Confection
Nott, Le sang de la forge.
Mar 4 Juin - 15:00

Je me présente je m'appelle Nott

Nott, en quelques mots


  • Pseudo : Si l'arrivée sur Lux fut un boulversement, il n'y avait plus lieu pour lui d'utiliser son nom qui n'avait plus aucun sens loin de son village.. Alors forcement.. le seul nom qui lui vins en tête était Nott

  • Nationalité : Anglais .

  • Age physique : 35 ans.

  • Age réel : Beaucoup... trop? Si on compte depuis sont année de naissance.. ça fait quand même 252 ans. C'est pas mal.

  • Année de disparition : 1802

  • Particularité : Quelques cicatrices ça et là dont une au visage. Il n'est pas bien méchant, au contraire, seulement il est plutôt. Bourru. Et peut accessoirement faire peur.

  • Avatar : Geralt de Riv (série The witcher)

Ma vie sur Terre

La vie commence au village de Nott. En l'Angleterre. Le village est composé de fermier. De fermier. De fermier. De fermier. De fermier. Une taverne. Un fermier. Oh.. Un fermier. Et la forge... et juste après un fermier. Bon on exagère, y avait quand même les commodités basiques. Une belle boulangerie.. Un sublime moulin, mais on était loin du faste des nobles. La vie était calme et rythmée par le travail pour le forgeron de Nott. Fils de l'ancien forgeron, lui même fils de forgeron. Il à le sang de la forge et le coeur qui bat au rythme du marteau.

Tonk... Tonk.. Tonk... Tonk.

Il avait une femme. Fille d'un fermier de la région. Par chance, la forge, ça tourne et tournera toujours d'après son père. Avec un courage tout chancelant il avait demander la main de la jeune femme à son père. C'était probablement le moment le plus gênant et le plus honteux de sa vie. Et aussi le plus heureux. Il travaillait d'arrache pied à la forge et était heureux avec sa femme. Son premier enfant, une fille est morte a 2 mois. Une infection. Bon, il s'y attendait. C'était courant une infection qui emporte un enfant. Et puis, ils ont eu de la chance. La seconde fille à passer sa première année sans trop d'encombre. Le premier fils aussi. Quant à la seconde fille.. et bien.. l'accouchement s'est mal passer. La fille vis.. mais son épouse elle ne s'en est pas sortie. Une hémorragie que la sage femme n'a pas su arrêter.

Tonk.. Tonk..Tonk..

Le marteau tombe un peu moins, une petite baisse passagère surement. Il aurait pu en vouloir à la petite dernière bien sur. Mais ce n'était pas le cas. Il aurait aussi pu vouloir se remarié. Mais ce n'était pas le cas. Être un bon père c'est tout ce qui lui importait désormais. Et il estime avoir plutôt réussi. Sa première fille, Ann, avait trouver un jeune homme, le croyez vous ou pas, mais le fils du boulanger, lui-même. Et ça ne pouvais pas ravir notre forgeron plus que cela. Alors bien sûr, comme tous les pères et se souvenant lui même de l'instant ou il avait demander la main de sa femme, il attendit l'arrivé du jeune homme avec cette sensation privilégiée de père. Il lui donna bien sur. Le jeune est un bon travailleur et Ann l'aime vraiment elle est heureuse c'est tout ce qui lui importe.

Tonk.. Tonk..

Le feu faiblit. La petite charlotte est tombée malade, 1799. Le médecins ne sait pas ce qu'elle à et abandonner la forge pour aller en ville.. ce n'est pas réellement envisageable. Andrew est un grand gaillard il pourrait peut être l'y emmenée. C'est ce qu'il a été décidé en tous les cas. Andrew est revenu deux semaines plus tard, Charlotte n'a pas survécu au voyage. A ce niveau là, il faut avouer que notre pauvre ami forgeron le vis un TOUT PETIT PEU mal dans sa vie. Et s'il ne voudrait pas s'en plaindre. Perdre sa femme, sa petite fille. Et plus ou moins l'ainée bien que cette fois ce soit le déroulement normal de la vie.. ça fou un coup au moral. Il reste Andrew, il compte bien lui apprendre le métier. La forge c'est tout ce qu'il à qui ne risque pas de disparaitre après tout.

Tonk..

Un déroulement normal peut être, mais dans l'esprit du forgeron.. la maison est trop vide. Les bruit du marteau raisonnent sur les murs, il n'y a plus de rire d'enfant. Andrew font quelques alliages dans un coin, il est fort mais silencieux cet enfant. Il préfère prendre soin des chevaux. Il ne va pas s'en plaindre.. Mais tout de même.. la famille à toujours été forgeron depuis.. des générations. Qu'est ce qu'il à bien pu raté pour que son fils n'en veuille pas? C'est une bonne situation en plus. Tant pis, s'il veut travailler à l'élevage qu'il le fasse, le bonheur de ses enfants à toujours été primordial pour lui. Alors il a bien accepté que son fils aille travailler dans une ferme voisine. Et vous connaissez l'ironie de la vie? Un cheval s'est emballé. Piétiné.. Vous y croyez ça? Lui non plus.

...

Le feu de la forge est éteint. Depuis prêt d'une semaine maintenant. Aube de 1802, printemps. Ann est enceinte. C'est bien, c'est la seule petite touche de joie. Mais il n'a aucune envie de se réjouir. Sa vie est vide, et pourtant il n'est pas prêt à mourir. Il aimerais juste pouvoir oublier la disparition de sa famille, retrouver la flamme de son métier. Et une question lui ronge l'esprit, était-il un bon père?

Sérieux et travailleur: Nott est une personne sérieuse. Il s'organise comme il se doit pour réussir ses commandes et ne comptera jamais ses heures pour arriver au résultat escompté.
Grand papa: Nott est une personne qui naturellement prendra toujours soin des jeunes. Il à plutôt tendance à silencieusement adopté les égarés pour leur donner le coup de pouce à repartir comme il l'a toujours fait. Il a un énorme instinct paternel et la famille est et à toujours été son pilier de vie principal.
Désintéressé: L'argent et la richesse ne l'intéresse pas, le pouvoir non plus. En réalité il aime la petite vie tranquille d'un travailleur tranquille dans son petit village tranquille. Tant qu'il à de quoi prendre soin de lui et ses proches.
Communautaire/Généreux: Habitué à la vie de communauté il ne rechigne jamais à aider les autres ou donner des heures pour le bien commun de tous.
Sévère: Malgré tout il est sévère envers lui même comme envers les autres, ce n'est pas pour gratuitement pour faire du mal ou quoi que ce soit d'autre, simplement pour tenter de faire sortir le meilleur de vous même.
Bourru: Les formules de politesses alambiquées, les heures à tourner autour du pot en enjolivant pour obtenir quelque chose, très peu pour lui. Avec lui on parle facilement, sans s'embarrasser de tout ça. (et aussi parce qu'il a jamais fait d'études). Simple, efficace. Il dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit.


Dans ma tête

Derrière l'écran

Nott, Le sang de la forge. 2jjFc7C Tatozel, 25 piges passés. Je viens de la planète sarcasme. Dans la galaxie du lolsociety. J'ai découvert le forum par les partenariats. Et si j'avais une seule suggestion... la barre latérale plus grosse, j'arrive pas à l'attrapée la saleté!

dé

Débarquement impromptu

Honnêtement, Nott n'a pas trop compris comment il s'était retrouver sur Lux, dans ce hall de mairie inconnue. Il y avait du monde et il n'aimait déjà pas beaucoup ça, il faut dire qu'être abordé comme ça, par des inconnus qui vous explique des choses aussi insensées, c'est vraiment pas rassurant. Du tout même. Alors forcément, au début il l'a un peu mal pris, faisant une sacrée scène pour que quelqu'un qui ne soit pas a moitié cinglé lui explique ou il était et comment il avait pu atterrir par ici. Après tout, les voeux aux étoiles sont rarement exaucé non? Il ne pensait pas que sa mélancolie nocturne lui fasse accéder à un endroit pareil.

Et c'est qu'il lui à fallu du temps à l'animal pour accepter que ce qu'on lui disait n'était pas un mauvais conte de sorcier. Qu'il n'avait pas été victime d'une mauvaise blague alcoolisée ou même qu'il n'étais pas juste simplement en train de rêver. Pire, que ce soit en réalité l'enfer, bien qu'il ne sait pas trop ce qu'il aurait fait pour mériter d'arriver là. Mais vu sa chance dans la vie il commençait à douter. Il apprit peu à peu à comprendre qu'il n'était plus sur terre. Mais faire rentrer ça dans un esprit plutôt simple de simple travailleur était compliqué et il lui aura fallu des années pour digérer les informations et tenter de restabiliser sa vie.

Quand les Roublards arrivèrent, suivis peu après des Artisans il eu du mal à comprendre. On lui expliqua alors le système de l'endroit, les cercles. En vérité ce n'était pas si compliqué. Ca ressemblait plus ou moins aux castes qui avaient encore été assez présente dans l'histoire récente qu'il avait connu, bien que peu éduqué il avait toujours su qu'il n'était et ne ferait jamais parti des grandes classes et ça lui allait. Cela dit, il ne pris que quelques seconde a serrer la main de l'artisan. Sans avoir quoi que ce soit contre ce fameux cercle de Roublards, il était en son coeur un artisan avant tout. Il comptait bien travailler pour tout le monde. Mais son métier est tout ce qu'il lui restait pour recommencer. Alors s'il pouvait l'exercer et en apprendre plus il n'allait pas cracher dessus. Il s'installa donc bien vite comme forgeron. Retrouvant une forge et bien vite le métal coulait à nouveau... sans compter ses marteaux qui avaient commencer à lui parler.. mais ça.. c'est une histoire qu'il n'a que peu envie de raconter.

Il est donc présent sur Lux depuis un grand nombre d'année. Il en à perdu le compte, le temps ne signifie plus grand chose, il à arrêter de compter son âge et se contente parfois de demander la date sur Terre aux nouveaux arrivant. Il à légèrement évoluer au fur et à mesure de l'évolution de Lux. Même si sa forge semble sortie d'un autre temps. En faire un atelier et créer des machines? Pfeuh, peu pour lui, il aime le travail à la main, il aime sentir et travailler le métal.. il commence presque à avoir peur de ne plus être utile un jour... mais ça.. encore une fois fait parti du domaine personnel et il parle très peu de sa propre personne ou de ses sentiments.

La Terre ne lui manque pas vraiment. Il aime Lux et l'a adopté comme sa nouvelle maison. Depuis bien longtemps même. Il est très heureux de cette Terre calme et plus douce à son sens. La seule chose qui l'attriste est de ne pas savoir ce qu'il est arriver à sa lignée. Il se doute qu'il ne saura jamais mais chaque soir il demande aux étoiles de protéger sa famille, en les remerciant pour Lux. Il avait toujours été croyant et vu la puissance des étoiles il a facilement adopté la religion de Lux. En bref, il se sens bien ici, le système de vie/politique lui va. Il ne pense rien de très particulier des Mondains ou Roublards en général il préfère juger au cas par cas et tant que la personne est réglo avec lui, il n'en pensera que rarement du mal. Il aime à observer les nouveaux et n'hésite jamais à leur faire visiter ou répondre à leur question. Il n'est pas le plus vieux sur Lux mais y est depuis assez d'année pour avoir vu plus de monde arriver qu'une majorité de la population.

En attendant, il profite souvent d'un bon thé sur le petit banc de pierre devant sa maison. Maison qui est en réalité une réelle forge à l'ancienne dans le quartier ancien. Ce n'est pas bien grand, une piece unique avec lit, cheminée pour cuisiner et ce qu'il faut. Il n'a pas besoin de plus de toute façon. Bon d'accord, on mens un peu, il y aussi une salle de bain/toilette. Et une grande mezzanine ou il range quelques livres.. il essaye d'apprendre à lire. Et non, que ça vous étonne ou pas, il n'avait jamais appris. Mais ça ne l'empêche pas d'essayer.. puisque tous les jeunes semblent être éduqué, ça l'ennuierait d'être à la traine... Il trouvera bien quelqu'un pour l'aider? Peut être au cercle du savoir?

Il semblerais que depuis son arrivée sur Lux, Nott entende des voix. Si au début c'était pour lui un signe édifiant de folie.. ou de sorcellerie.. voir les deux. Il lui à fallu du temps à comprendre que c'était normal. Et encore plus à accepter qu'il ne puisse rien y faire. Toujours est-il qu'après des semaines à chercher d'où venez ses voix, tantôt amicale, tantôt particulièrement sarcastique. Il à compris qu'il entends la voix... de ses marteaux. Ses outils de travail donc. Qui lui parlent ouais.. alors d'une part ça donne vite mal au crane.. et pourtant Nott à l'habitude du bruit régulier des coups de marteaux depuis longtemps. Mais entendre le marteau qui lui raconte une histoire et qui crie en plein milieu, quand bien même ça ne lui fait pas mal, il l'a avouer, mais ça l'amuse... (con de marteau vous dira Nott.)

De manière plus précise, ça ne sers... à rien. Mais genre... rien quoi. Ca ne l'aide pas dans son travail quotidien, hormis lui donner une sacrée migraine. Enfin c'est parfois sympa, quand ils sont coopératifs et préviennent des aspérité du métal. Mais à part ça.. Le grand marteau est un cynique notoire alors que le plus petit ressemble vraiment à un gosse qui veux juste jouer et tout savoir sur tout. Donc voilà, c'est inutile mais dans le fond, ça empêche Nott de devenir cinglé par la solitude.


My Power is wow

avatar de la guilde

" Petite phrase un peu longue et très swag."

Nott
Messages : 22
Pièces : 117
Confection
Nott
Confection
Bon alors, le lancer de dé. Je m'attends au bon vieux 10 naturel tout claquos.
Nott
Messages : 22
Pièces : 117
Lux Essemus
Admin
Le membre 'Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Bénédiction' : 8
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Roublardise
Dolly
Roublardise
Coucou, bienvenue (à nouveau) sur le forum !!
Triste vie pour Nott ohlala Nott, Le sang de la forge. 1606305739 Mais il a l'air d'être grave cool quand même, donc je le kiffe, c'est un bon papa donc une bonne personne ♥
On revient rapidement vers toi pour te donner ton pouvoir et ton cercle ! Nott, Le sang de la forge. 661229597
Dolly
Messages : 199
Pièces : 428
https://luxessemus.forumactif.com/t65-fluctuat-net-mergitur-dollyhttps://luxessemus.forumactif.com/t52-deus-ex-machina-dolly

Feuille de personnage
Cercle: Roublards
Lueur: Atténuer les douleurs superficielles
Lux Essemus
Admin


theodor nott

Bonjour mon brave ! La vie ne t'a pas gâtée, et les étoiles... pas tant que ça non plus. Mais elles ont cependant perçu ta passion pour la forge, et t'ont ainsi accordée comme lueur la possibilité de Parler aux marteaux. À l'origine, tu n'entendais que leurs voix dans ta tête. Mais, avec le temps, tu as réussis à leur répondre. Tu peux donc désormais converser avec ceux que tu frappes et que tu exposes à la chaleur à longueur de journée. Au vu de leur quotidien, ils sont donc généralement plutôt grincheux. Au moins, tu as des partenaires à qui parler quand tu travailles.
Quand tu es arrivé, entouré de ton halo gris foncé, des Roublards sont apparus presque instantanément pour t'inviter à les rejoindre. Ils insistaient sur la solidarité et le sens de famille qu'il y avait parmi eux; et puis, un forgeron, c'est toujours utile. Mais ce sont justement tes talents de forgerons qui ont attiré l'attention de l'Artisan lui-même. Il t'a invité à rejoindre le cercle de la Confection pour développer tes talents, et peut-être même les élargir, qui sait ?

Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Alasie
Admin
Bienvenue officiellement ! Nott, Le sang de la forge. 1942190016

Nott a l'air vraiment intéressant, j'espère qu'il sera pas trop traumatisé par sa lueur Nott, Le sang de la forge. 1606305739
Alasie
Messages : 151
Pièces : 540

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Voyager dans les rêves
Savoir
Arwel
Savoir
Bienvenue Nott !
J'aime beaucoup ton perso, il est tout adorable ! J'aimerais beaucoup avoir un rp avec toi quand tu seras validé ♥
Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Lux Essemus
Admin
Yo @Nott , qu'est-ce que tu deviens ?
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Fougue
Wen
Fougue
Moi j'en profite pour lâcher un gros
"BIENVENUE VIEUX !"
& je te propose de former un groupe de vieux d'la vieille sur Lux ! Nott détrône Wen de sa position de doyenne parce qu'il a genre 20 ans de plus ! xD c'est que-dalle pour eux je crois.
En tout cas, il est super attachant, j'ai hâte de voir la suite eeeeeeet. Nan y sera pas mon papa ! J'viens bien avoir la rôle de la jeune tante à la limite. 8D
Bon courage pour la suite Mister Marteau !
Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Confection
Nott
Confection
Je crois avoir fini :p
Merci a tous!
Nott
Messages : 22
Pièces : 117
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum