Nott, en quelques mots
- Pseudo : Si l'arrivée sur Lux fut un boulversement, il n'y avait plus lieu pour lui d'utiliser son nom qui n'avait plus aucun sens loin de son village.. Alors forcement.. le seul nom qui lui vins en tête était Nott
- Nationalité : Anglais .
- Age physique : 35 ans.
- Age réel : Beaucoup... trop? Si on compte depuis sont année de naissance.. ça fait quand même 252 ans. C'est pas mal.
- Année de disparition : 1802
- Particularité : Quelques cicatrices ça et là dont une au visage. Il n'est pas bien méchant, au contraire, seulement il est plutôt. Bourru. Et peut accessoirement faire peur.
- Avatar : Geralt de Riv (série The witcher)
Ma vie sur Terre
La vie commence au village de Nott. En l'Angleterre. Le village est composé de fermier. De fermier. De fermier. De fermier. De fermier. Une taverne. Un fermier. Oh.. Un fermier. Et la forge... et juste après un fermier. Bon on exagère, y avait quand même les commodités basiques. Une belle boulangerie.. Un sublime moulin, mais on était loin du faste des nobles. La vie était calme et rythmée par le travail pour le forgeron de Nott. Fils de l'ancien forgeron, lui même fils de forgeron. Il à le sang de la forge et le coeur qui bat au rythme du marteau.
Tonk... Tonk.. Tonk... Tonk.
Il avait une femme. Fille d'un fermier de la région. Par chance, la forge, ça tourne et tournera toujours d'après son père. Avec un courage tout chancelant il avait demander la main de la jeune femme à son père. C'était probablement le moment le plus gênant et le plus honteux de sa vie. Et aussi le plus heureux. Il travaillait d'arrache pied à la forge et était heureux avec sa femme. Son premier enfant, une fille est morte a 2 mois. Une infection. Bon, il s'y attendait. C'était courant une infection qui emporte un enfant. Et puis, ils ont eu de la chance. La seconde fille à passer sa première année sans trop d'encombre. Le premier fils aussi. Quant à la seconde fille.. et bien.. l'accouchement s'est mal passer. La fille vis.. mais son épouse elle ne s'en est pas sortie. Une hémorragie que la sage femme n'a pas su arrêter.
Tonk.. Tonk..Tonk..
Le marteau tombe un peu moins, une petite baisse passagère surement. Il aurait pu en vouloir à la petite dernière bien sur. Mais ce n'était pas le cas. Il aurait aussi pu vouloir se remarié. Mais ce n'était pas le cas. Être un bon père c'est tout ce qui lui importait désormais. Et il estime avoir plutôt réussi. Sa première fille, Ann, avait trouver un jeune homme, le croyez vous ou pas, mais le fils du boulanger, lui-même. Et ça ne pouvais pas ravir notre forgeron plus que cela. Alors bien sûr, comme tous les pères et se souvenant lui même de l'instant ou il avait demander la main de sa femme, il attendit l'arrivé du jeune homme avec cette sensation privilégiée de père. Il lui donna bien sur. Le jeune est un bon travailleur et Ann l'aime vraiment elle est heureuse c'est tout ce qui lui importe.
Tonk.. Tonk..
Le feu faiblit. La petite charlotte est tombée malade, 1799. Le médecins ne sait pas ce qu'elle à et abandonner la forge pour aller en ville.. ce n'est pas réellement envisageable. Andrew est un grand gaillard il pourrait peut être l'y emmenée. C'est ce qu'il a été décidé en tous les cas. Andrew est revenu deux semaines plus tard, Charlotte n'a pas survécu au voyage. A ce niveau là, il faut avouer que notre pauvre ami forgeron le vis un TOUT PETIT PEU mal dans sa vie. Et s'il ne voudrait pas s'en plaindre. Perdre sa femme, sa petite fille. Et plus ou moins l'ainée bien que cette fois ce soit le déroulement normal de la vie.. ça fou un coup au moral. Il reste Andrew, il compte bien lui apprendre le métier. La forge c'est tout ce qu'il à qui ne risque pas de disparaitre après tout.
Tonk..
Un déroulement normal peut être, mais dans l'esprit du forgeron.. la maison est trop vide. Les bruit du marteau raisonnent sur les murs, il n'y a plus de rire d'enfant. Andrew font quelques alliages dans un coin, il est fort mais silencieux cet enfant. Il préfère prendre soin des chevaux. Il ne va pas s'en plaindre.. Mais tout de même.. la famille à toujours été forgeron depuis.. des générations. Qu'est ce qu'il à bien pu raté pour que son fils n'en veuille pas? C'est une bonne situation en plus. Tant pis, s'il veut travailler à l'élevage qu'il le fasse, le bonheur de ses enfants à toujours été primordial pour lui. Alors il a bien accepté que son fils aille travailler dans une ferme voisine. Et vous connaissez l'ironie de la vie? Un cheval s'est emballé. Piétiné.. Vous y croyez ça? Lui non plus.
...
Le feu de la forge est éteint. Depuis prêt d'une semaine maintenant. Aube de 1802, printemps. Ann est enceinte. C'est bien, c'est la seule petite touche de joie. Mais il n'a aucune envie de se réjouir. Sa vie est vide, et pourtant il n'est pas prêt à mourir. Il aimerais juste pouvoir oublier la disparition de sa famille, retrouver la flamme de son métier. Et une question lui ronge l'esprit, était-il un bon père?
Sérieux et travailleur: Nott est une personne sérieuse. Il s'organise comme il se doit pour réussir ses commandes et ne comptera jamais ses heures pour arriver au résultat escompté.
Grand papa: Nott est une personne qui naturellement prendra toujours soin des jeunes. Il à plutôt tendance à silencieusement adopté les égarés pour leur donner le coup de pouce à repartir comme il l'a toujours fait. Il a un énorme instinct paternel et la famille est et à toujours été son pilier de vie principal.
Désintéressé: L'argent et la richesse ne l'intéresse pas, le pouvoir non plus. En réalité il aime la petite vie tranquille d'un travailleur tranquille dans son petit village tranquille. Tant qu'il à de quoi prendre soin de lui et ses proches.
Communautaire/Généreux: Habitué à la vie de communauté il ne rechigne jamais à aider les autres ou donner des heures pour le bien commun de tous.
Sévère: Malgré tout il est sévère envers lui même comme envers les autres, ce n'est pas pour gratuitement pour faire du mal ou quoi que ce soit d'autre, simplement pour tenter de faire sortir le meilleur de vous même.
Bourru: Les formules de politesses alambiquées, les heures à tourner autour du pot en enjolivant pour obtenir quelque chose, très peu pour lui. Avec lui on parle facilement, sans s'embarrasser de tout ça. (et aussi parce qu'il a jamais fait d'études). Simple, efficace. Il dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit.
Dans ma tête
Derrière l'écran
Tatozel, 25 piges passés. Je viens de la planète sarcasme. Dans la galaxie du lolsociety. J'ai découvert le forum par les partenariats. Et si j'avais une seule suggestion... la barre latérale plus grosse, j'arrive pas à l'attrapée la saleté!
Il semblerais que depuis son arrivée sur Lux, Nott entende des voix. Si au début c'était pour lui un signe édifiant de folie.. ou de sorcellerie.. voir les deux. Il lui à fallu du temps à comprendre que c'était normal. Et encore plus à accepter qu'il ne puisse rien y faire. Toujours est-il qu'après des semaines à chercher d'où venez ses voix, tantôt amicale, tantôt particulièrement sarcastique. Il à compris qu'il entends la voix... de ses marteaux. Ses outils de travail donc. Qui lui parlent ouais.. alors d'une part ça donne vite mal au crane.. et pourtant Nott à l'habitude du bruit régulier des coups de marteaux depuis longtemps. Mais entendre le marteau qui lui raconte une histoire et qui crie en plein milieu, quand bien même ça ne lui fait pas mal, il l'a avouer, mais ça l'amuse... (con de marteau vous dira Nott.)
De manière plus précise, ça ne sers... à rien. Mais genre... rien quoi. Ca ne l'aide pas dans son travail quotidien, hormis lui donner une sacrée migraine. Enfin c'est parfois sympa, quand ils sont coopératifs et préviennent des aspérité du métal. Mais à part ça.. Le grand marteau est un cynique notoire alors que le plus petit ressemble vraiment à un gosse qui veux juste jouer et tout savoir sur tout. Donc voilà, c'est inutile mais dans le fond, ça empêche Nott de devenir cinglé par la solitude.
My Power is wow
" Petite phrase un peu longue et très swag."