Revenir en haut Aller en bas /
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: RPs
Cerise
Membre
Au zenith - Aoi
Jeu 27 Juin - 13:06
La terrasse des Oiseleurs était pavée de pierres et d’une mosaïque ancienne. La porte qui y menait formait une arcade, formées de ces même bloc. La nourriture qu’on y servait était bonne et les conversations calmes. Les Oiseleurs n’était pas une taverne ou un bouge mal famé, mais bien une auberge, une auberge propre qui plus était. Hors sa mosaïque, ce que sa terrasse avait de somptueux était la vue qu’elle offrait sur la vieille ville. Emir pouvait passer des heures attablé la, contre la rambarde, a regarder le mouvement des gens, la brise soulevant les feuilles des arbres, les vols d’oiseaux, les toits des habitations légèrement en contrebas. Il avait, posé sur la chaise à côté de la sienne, son accordéon dans un étui.

Si entre autre il affectionnait beaucoup ce lieu, malgré le fait qu’il pesait lourd sur son budget, c’était qu’il lui rappelait la Vinska Bačva de Vinko Zagorec, ou il se rendait dans ses jours d’enfant pour boire des jus de fruits avec son frère. Le propriétaire des lieux lui même ressemblait a Vinko, grand et sec, le cheveu noir comme un dalmate et prévenant avec sa clientèle. Le soir il l’avait payé quelques fois pour jouer. On aménageait alors une estrade en intérieur. Le cachet était alors souvent meilleur que ce qu’il ramassait dans les tavernes fréquentées par les Roublards, ce qui ne voulait pas dire qu’il n’aimait pas ces dernières.

Le matin même en tout cas, après sa douche, il avait décidé de s’habiller de lui même et s’était trouvé dans sa pile de nombreux vêtements hétéroclytes un tee shirt blanc avec une rayure jaune et un pantalon noir, ce qui faisait qu’il était propre et pas trop débraillé pour une fois. Il y’avait dans ces jours ci ou il se levait de spécialement bonne humeur et avec une énergie saine une volonté d’être aussi bien a l’extérieur qu’a l’intérieur. En somme tout lui souriait plutôt, il travaillait sur sa pièce qui serait sans doute jouée sous peu. De cela il avait vraiment hâte finalement.

A cette heure de midi le soleil était haut et tapait sans trop de retenue. Il fallait se contenter des nuages timides et de la brise pour espérer un peu de fraîcheur. Les Oiseleurs, comme le nom de l’auberge le laissait entendre, se spécialisait dans la volaille et la préparation des oeufs, aussi Emir avait il commandé une omelette copieuse et garnie qu’il attaquait a petits coups de fourchette.

En mangeant, il vit une petite forme s’agiter sur un des toits environnants. Au début, il pensa que ce n’était qu’un effet de la chaleur ambiante. Ceci dit il n’ignorait pas que certaines lueurs permettaient de réaliser de réelles prouesse. En se levant pour observer avec attention, la surprise se fut pleine sur ses traits.

Un enfant ! C’était un enfant sur le toit !
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Invité
Invité
Re: Au zenith - Aoi
Sam 29 Juin - 22:11
Ce matin-là, Aoi s’était réveillé en pleurs. Il avait rêvé cette nuit de son ancienne famille comme il l’appelle, de ses parents qui étaient partis et qui n’étaient jamais revenus, de cet instant où il se trouvait dans l’atelier de son père lorsqu’il fit le vœu de disparaître. Il avait rêvé également de ses grands-parents qui eux, restés sur Terre, pleuraient le départ du petit garçon. Alors, quand il sortit de son lit, Aoi se regarda dans le miroir de la salle de bain et essuya ses larmes à l’aide de ses petites mains. Je suis un grand garçon maintenant, je ne dois plus pleurer. Comme pour se motiver, chaque jour il parlait à son propre reflet, ignorant totalement qu’on puisse l’écouter, que ce soit chez lui ou dans la rue.

Le blondinet prépara son petit sac d’aventurier, dedans il y avait un sandwich fourré et une bouteille d’eau fraîche, suffisant pour la matinée. Il prit son petit-déjeuner en compagnie d’un chat qui s’était introduit dans sa cuisine et à qui il offrit du lait. Aoi était maintenant heureux de ne plus se sentir seul, chaque jour on venait le voir pour prendre de ses nouvelles ou lui donner des provisions pour la semaine. Il était donc bien entouré, même s’il regrettait par moment les bons plats de sa maman. Avant de partir, il se regarda de nouveau dans le miroir pour y afficher un grand sourire. Voilà, c’est beaucoup mieux comme ça ! Puis il partit, prenant bien le soin de fermer la porte derrière lui et bien sûr sans oublier son déjeuner.

Aoi empruntait toujours le même chemin. D’abord il passait par la place publique, puis il se baladait sur la place du marché, ensuite il rendait visite aux enfants de l’orphelinat et enfin il montait sur les toits. Il y allait rarement en pleine journée, souvent c’était le matin avant midi, ou bien le soir pour admirer les étoiles. Le petit garçon s’assurait toujours de ne pas faire trop de bruit quand il était tard, histoire de ne pas attirer l’attention et ne pas se retrouver dans des situations délicates. Mais il avait l’habitude maintenant, de voir des choses arriver dans les ruelles la nuit, ou même le jour d’ailleurs.

Pour parvenir au sommet des maisons, il n’avait pas besoin d’y entrer ni même d’emprunter des échelles, son pouvoir était amplement suffisant, il devait juste faire attention à ne pas heurter un volet ou pire encore, un chat. Lorsqu’il grimpait, il s’arrêtait parfois à des fenêtres, non pas par curiosité – un peu quand même – mais parce qu’on l’interpellait. Souvent, c’était la même grand-mère qui l’arrêtait pour lui offrir des petits gâteaux et du lait et lui, il restait pour discuter de tout et de rien, il l’aidait même à effectuer certaines tâches que la vieille dame ne pouvait plus accomplir seule. En bref, il venait surtout lui tenir compagnie car elle lui rappelait beaucoup sa grand-mère sur Terre.

Cette fois pourtant, Aoi ne fit pas de pause, il avait juste envie de se dépenser. Un pied par-ci, un pied par-là, comme à son habitude il sautillait joyeusement sur les toits, prenant de grosses bouffées d’air à chacun de ses pas. Il voulut faire la course contre un chat mais il était trop rapide pour lui malheureusement. Bon, j’abandonne. De tout en haut, il admirait les gens en bas et avec ses doigts il faisait mine de les soulever et de les déplacer comme des pions. Même seul, Aoi s’amusait beaucoup et trouvait toujours de quoi s’occuper, sinon il avait juste à courir et cela comblait sa journée.
Anonymous
Cerise
Membre
Re: Au zenith - Aoi
Dim 30 Juin - 13:13
Oui c’était bien un enfant. Il était en face de lui a s’agiter, auréolé de lumière comme un divin ouistiti. Il fallait faire quelque chose. Emir eu un coup d’imagination ou il se voyait sauter jusque la et attraper la jeune âme inconsciente et la sauver et- c’était totalement irréalisable. Il mit ses mains en porte voix, comme si ça allait aider puis cria a l’intention d’atteindre par la puissance de ses cordes vocales le toit d’en face.

- C’est dangereux de courir sur les toits, tu risques de tomber.

Après réflexion il se dit que sa recommandation sonnait un peu faible et pas très amicale. Il ajouta donc :

- Je dis ça pour ton bien. J’ai pas envie qu’il t’arrives du mal ou quelque chose comme ça.

Et puis Emir lui même se sentirait beaucoup plus tranquille comme ça, il serait vite fait de glisser sur une tuile.

- Si c’est difficile de descendre je peux monter t’aider

Les autres clients étaient particulièrement ennuyé du vacarme émis. Ils protestaient entre eux. Un serveur, qui voulait demander a l’accordéoniste de cesser tout cela, se retrouva avec la mission de se procurer une échelle. Emir savait que la chance n’était pas de son coté quand il s’agissait d’accomplir des prouesses physiques mais il se disait qu’il pourrait essayer, ou faire appeler un Droit. Sa lueur ne lui servait a rien quoi qu'il en était.

Puis comment le petit était arrivé la ? Il avait toujours beaucoup de compassion pour les jeunes, ca le ramenait a sa propre enfance. Lui aussi il avait eu ses moments casse cou, mais son frère avait toujours été la pour veiller. Forcément le gamin n’avait plus de famille, comme tout le monde ici. En attendant, il restait droit, a le regarder, comme si cligner des yeux aurait pu le faire disparaître. Aurait pu finalement faire disparaître l’image de lui même enfant qu’il y superposait...
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Invité
Invité
Re: Au zenith - Aoi
Jeu 4 Juil - 1:36
Depuis son arrivée sur Lux, personne n’avait donné de l’attention à Aoi et ses escapades dangereuses pour son âge et sa petite taille. Il était donc à la fois triste et content. Triste parce que personne ne le remarquait, content parce que du coup il pouvait faire tout ce qui lui plaisait.

« C’est dangereux de courir sur les toits, tu risques de tomber. »

Aoi s’arrêta et tenta de trouver d’où provenait cette voix. Il vit un jeune homme avec un t-shirt blanc et un pantalon noir, les mains près de sa bouche comme pour faire un mégaphone. Le petit garçon trouvait ça rigolo et se contenta donc de sourire au monsieur. Il n’avait pas peur des toits car c’était bien le seul endroit qui le rapprochait assez des étoiles, et Aoi aimait les étoiles. Il continua de courir et de sauter.

« Je dis ça pour ton bien, j’ai pas envie qu’il t’arrive du mal ou quelque chose comme ça. »

Le blondinet s’arrêta de nouveau pour fixer le drôle de monsieur aux cheveux bruns et bouclés. Il comprenait très bien ce qu’il lui disait, mais pour une raison inconnue, il ne voulait pas l’écouter.

« Si c’est difficile de descendre je peux monter t’aider. »

L’homme, qui avait visiblement ennuyé les autres clients de l’auberge se tenait maintenant debout, prêt à escalader pour sauver le petit garçon. Mais le sauver de quoi ? Aoi n’était pas en danger bien au contraire, les toits lui procuraient une sensation de sécurité contrairement aux ruelles sombres car ils étaient toujours éclairés.

Aoi prit finalement une pause pour déjeuner. Son casse-croûte était davantage appétissant après avoir dépensé autant d’énergie. Il ouvrit son sac, en sortit le sandwich préparé avec soin ce matin ainsi que sa bouteille d’eau encore fraîche. Il but quelques gorgées avant de se tourner vers le monsieur de l’auberge qui le fixait toujours, presque sans cligner des yeux.

« C’est bon je fais une pause, vous pouvez vous reposer vous aussi ! »

Il était toujours souriant et poli avec les adultes comme lui avait appris sa maman. A la maison c’était elle qui lui disait comment se comporter en société, car elle ne souhaitait que le bonheur pour son fils, la réussite dans son avenir. Maintenant c’était à lui de se débrouiller, sans ses parents pour le guider, ni même sans frère et sœur pour le soutenir.
Anonymous
Cerise
Membre
Re: Au zenith - Aoi
Jeu 4 Juil - 14:37
Emir ne se rendait pas compte qu’il fixait avec autant d insistance. Il secoua un peu la tête après que le jeune eut répondu. Histoire de se réveiller. Comme le petit avait l’air confiant et s’était installé, lui même se calma un peu mais continua a parler, accoudé a la rambarde :

« C’est pas facile d’être tranquille quand on se sent un peu responsable. Moi une fois j'avais essayé de monter sur un toit, je m’étais cassé le poignet alors je t’avoue que ça me fait un peu peur »

Il sourit quand même, en se souvenant de cet accident. C’était une autre époque. Avec son frère qui avait le plus souvent le monopole des mauvaises idées.

« Mais on dirait qu'il n’y a que moi qui aie peur, tu as l’air vraiment a l’aise. Enfin parfois faut faire gaffe même comme ça. Tu es seul ? Je n’ai vu personne d’autre sur le toit »

Il faisait chaud.

Emir epongea d’une main la sueur qui apparaissait entre son front et ses cheveux bouclés. Il récupéra son verre d’eau sur la table, pour boire. C’était déjà un peu mieux comme ça.

«Peut être que si un de tes potes Fougueux t’accompagnait, ce serait plus sécuritaire, et même plus amusant. Tu devrais peut être penser a les inviter a faire ça avec toi »

Il avait naturellement supposé que le blondinet était un fougueux par rapport a ses actes. Pour lui peu d’autres cercles feraient ça a part les Roublards, mais il ne semblait pas un petit Roublard. Puis la réflexion vint qu’il ne connaissait peut être pas encore bien les gens de son cercle, ou n’y était pas encore tout a fait intégré.

« Au fait ça fait combien de temps que tu es a Lux ? Tout se passe bien pour toi ici ? »

Emir ne savait pas vraiment comment vivait un enfant luxien. Il y’avait bien l’orphelinat, dont il connaissait l’existence, mais le reste était tout de même très flou pour lui. Il y avait des enfants avec des mentalités adultes, il en avait déjà vu. Mais il ignorait si cela voulait dire que tous les enfants mûrissaient ou que certains restaient des genre de Peter Pan éternels. Et ce qu’il en était du petit grimpeur a ce sujet serait intéressant a savoir. Lui, même en tout cas, bien qu’étant arrivé adulte il ne se sentait plus vraiment un jeune de 23 ans, bien qu’il ignorait si il avait réellement beaucoup évolué.
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Invité
Invité
Re: Au zenith - Aoi
Mer 10 Juil - 1:01
Aoi dévorait son sandwich tandis que le monsieur de l’auberge continuait de parler. Il l’écoutait et secouait la tête de temps à autre pour acquiescer, buvant de grandes gorgées d’eau fraîche à chaque pause marquée par le jeune homme.

« C’est pas facile d’être tranquille quand on se sent un peu responsable. Moi une fois j'avais essayé de monter sur un toit, je m’étais cassé le poignet alors je t’avoue que ça me fait un peu peur. »

Le blondinet se souvenait aussi de ses premières chutes. Sur Terre, il grimpait dans les arbres du jardin et avait manqué une branche à cause d’une araignée. Ces insectes là, brrr, il les détestait, et ça lui avait coûté une fracture au bras. Il y avait une autre fois où il était monté sur le toit de la maison pour réparer l’antenne de télévision avec son papa. Son pied avait alors glissé sur une tuile et son corps suivit le mouvement, mais heureusement que son père était là pour le retenir de tomber d’aussi haut. Enfin, il secoua de nouveau la tête pour montrer à son interlocuteur qu’il le suivait toujours. Celui-ci souriait, il semblait avoir de bons souvenirs en tête.

« Mais on dirait qu'il n’y a que moi qui aie peur, tu as l’air vraiment à l’aise. Enfin parfois faut faire gaffe même comme ça. Tu es seul ? Je n’ai vu personne d’autre sur le toit. Peut-être que si un de tes potes Fougueux t’accompagnait, ce serait plus sécuritaire, et même plus amusant. Tu devrais peut-être penser à les inviter à faire ça avec toi. »

Aoi manqua de s’étouffer avec son eau. Il avait vraiment dit fougueux ? Le petit garçon réfléchit quelques secondes, il était vrai qu’à son arrivée le cercle de la Fougue l’avait approché et semblait intéressé par son agilité et habileté, mais il avait préféré à ce moment rejoindre les confectionneurs pour garder un lien avec sa vie d’avant. Depuis peu, il se questionnait beaucoup sur son avenir à Lux. Désirait-il toujours être un confectionneur ? Ou était-il temps de rejoindre les fougueux ? Il voulut boire encore mais sa bouteille était maintenant vide, un regard triste, il se tourna vers le jeune homme.

« Au fait ça fait combien de temps que tu es à Lux ? Tout se passe bien pour toi ici ? »

Il avait soif. Mais plus d’eau fraîche dans son sac, il soupira puis se racla la gorge.

« Je préfère être seul, je n’ai pas d’amis qui sachent grimper comme moi. Et je ne sais plus exactement, je ne compte plus les années depuis mes 8 ans... »

Il ne voulait pas vraiment parler de ça, c’était encore beaucoup trop douloureux pour lui. Son anniversaire, ses parents, le tsunami. Aoi préférait oublier.

« Oui tout se passe bien pour moi, j’ai un bon entourage qui s’occupe de moi ! Je vis dans un petit appartement près de mon QG et chaque jour on vient prendre de mes nouvelles et puis on m’apporte des provisions. Et les chats ici sont très gentils, j’aime jouer avec eux ! »

Ce n’était pas faux, mais au fond le petit garçon avait l’impression de mentir. En quittant la Terre, il avait fait le vœu de disparaître, mais c’était pour se retrouver avec ses parents, pas pour vivre dans un monde où il resterait pour toujours un enfant. Il s’assit sur le bord du toit pour se rapprocher de son interlocuteur, tenant la gouttière avec ses mains collantes.

« Et vous monsieur ? Qu’est-ce que vous faîtes ici ? »

Aoi était encore jeune mais il aimait bien discuter avec des plus grands et apprendre. Celui-là, il semblait plutôt sympa, alors Aoi avait envie de le connaître.
Anonymous
Cerise
Membre
Re: Au zenith - Aoi
Mer 10 Juil - 16:13
Plus d’eau.
Et il faisait si chaud.

Il y avait comme une tragédie qui se jouait sur le toit d’en face, une tristesse dans des yeux enfantins que Emir était trop loin pour voir. Tout les gens de Lux étaient tristes. Avaient un fond triste. Peu importe quelles étaient leurs techniques pour le cacher. Ce que les Etoiles n’ont pas compris peut être, c’est qu’au final les humains ont besoin de vivre leur vie mortelle, passer eux même au dessus des caps difficiles de leur existence. Mais ca, il ne l’aurait jamais deviné.
La bas.

Il ne voulait pas d’amis, il ne comptait plus les années, il préférait les chats, on était gentil avec lui. Et lui Emir, que fait il ici ? C’était une bonne question. Une question intéressante. Mais il avait la réponse et elle était somme toute très très triviale, alors en somme cela aurait pu être plus dur.

”Moi j’ai un chat. Il s’appelle Fafo. Enfin c’est un diminutif mais c’est plus simple comme ca. Peut etre a l’occasion je te le présenterais si on se revoit.”

Et encore fallait il se revoir.

”Je comprends l’ídée en tout cas pour les années et e manque de gens qui nous ressemblent. Mais au final on s’habitue a tout. Enfin j’imagine. Et moi...”

Oui, lui même, finalement. Le saltimbanque, l’européen de l’est, le musulman, le noiraud. Il pensait difficilement a lui en partie, il pensait souvent a lui même en un tout entier. Les choses étaient ainsi faites.

”... j’aime beaucoup cette terrasse. Elle appartient a un restaurant dans lequel je viens jouer parfois. C’est très agréable ici. Et puis on y mange bien. Ca me rappelle certains souvenirs a vrai dire, quand j'étais plus jeune il y avait dans ma ville un café avec une terrasse dans ce genre. ”

C’était simple en fait.

” En vérité je crois que je dérange beaucoup les autres clients a parler fort d’ici. Peut être qu'on devrait trouver un point ou se regrouper pour discuter tranquillement ?”
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Invité
Invité
Re: Au zenith - Aoi
Mar 16 Juil - 18:42
Posé au bord du toit, il balançait ses pieds dans le vide tout en écoutant le monsieur se présenter. Ce dernier avait un chat du nom de Fafo, Aoi sourit, il avait hâte de le rencontrer ! Enfin pour ça, il faudrait croiser la route du jeune homme à nouveau et comme le blondinet passait la plupart de son temps sur les toits où au Nid, ce n’était pas gagné. Peut-être que cela le pousserait à sortir un peu plus et faire connaissance avec d’autres habitants de Lux. Ou peut-être pas.

Avec la soif qu’il ne pouvait étancher, Aoi sentait son corps se déshydrater petit à petit, même en ne faisant aucun mouvement. Le soleil tapait de plus en plus fort et il n’y avait pas de vent frais, puis l’ombre des cheminées disparaissait lentement, le lieu devenait donc inconfortable. Il essayait tout de même de rester attentif à ce que lui racontait son interlocuteur, qui semblait très sympathique et attaché à cette auberge. Un musicien en plus ? Trop cool, pensa-t-il.

« En vérité je crois que je dérange beaucoup les autres clients a parler fort d’ici. Peut être qu'on devrait trouver un point ou se regrouper pour discuter tranquillement ? »

Le petit garçon leva la tête, les yeux brillant de bonheur. OUI ! Il avait envie de crier. C’était un soulagement, il allait changer de place, pouvoir se mettre à l’ombre, boire quelque chose. Ne voulant pas paraître irrespectueux, il n’avait pas osé interrompre le jeune homme et l’avait donc laissé parler même si intérieurement la chaleur le faisait souffrir. Un regard vers le monsieur bouclé, Aoi se releva vivement et prit son sac.

« J’arrive ! »

Il activa son pouvoir et descendit du bâtiment en se collant au mur. Ce n’était pas la meilleure solution mais c’était la seule qui s’offrait à lui. Et puis, en bas, il trouverait bien de quoi reprendre des forces. Arrivé à terre, il se dirigea vers la terrasse où se trouvait le musicien et lui tendit la main, histoire de se présenter convenablement.

« Je m’appelle Aoi, et vous ? »
Anonymous
Cerise
Membre
Re: Au zenith - Aoi
Lun 29 Juil - 16:06
Curieux, pensait il, en examinant la désescalade du jeune blondinet. Très curieux. Une lueur en fait, d'après ce qu’il pouvait en déduire, qui semblait bien utile. En tout cas le petit était enthousiaste ce qui était plaisant a voir. Il fallait dire, il devait faire sacrément chaud la haut, sans ombre du tout. Entre temps il s’installa de nouveau, finir de manger rapidement et il régla ce qu’il devait avant que l’escaladeur de toits ne rapplique la. Un petit asiatique, tout sympathique, main tendue de la façon la plus formelle.

”Enchanté Aoi, je…”

Tenant la main du jeune il eu cette sensation de se retrouver englué. Il secoua un peu sa main histoire de voir si elle pourrait se deloger de l’emprise du phénomène.

”...je suis…”

Rien a faire, c’était severement collé. La malchance était de retour, choyant son fils préféré. Emir eut un vague sourire désabusé, les choses étaient ainsi faites, après tout. Il arrêta d’essayer.

”...un peu coincé on dirait. Mais sinon je m’appelle Emir.

Voilà, ce qui n’aiderait sans doute pas beaucoup son interlocuteur. Puis simplement, il se dit que tant qu'à être accrochés, il faudrait peut être fournir de la discussion interessante. Ou partager une activité.

”Tu n'es pas un Fougueux tu avais dit ? Ou j'ai cru comprendre ? Du coup qu'est ce que tu fais a la place ? Je dois dire que les travaux des autres cercles m’intéressent beaucoup dans l'ensemble"
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum