Revenir en haut Aller en bas /
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Savoir
Yuri
Savoir
[PV] Livraison Express
Dim 8 Déc - 14:28

Feat Arwel & Yuri

Livraison Express.

[PV] Livraison Express  DVPwQNY

Difficile de s’adapter à cette nouvelle vie.

Si cela ne dépendait que de lui, il n’aurait pas demandé de seconde chance. Yuri ignorait totalement pourquoi les étoiles lui avaient fait cette faveur et il n’avait aucun moyen de leur demandé. Si ça avait été le cas… La conversation aurait été houleuse. Même si, avec le temps, il avait fini par s’assagir, par s’adapter doucement à son nouvel environnement, il n’en restait pas moins tiraillé par des questions essentielles ; pourquoi moi, pourquoi maintenant… Pourquoi, simplement. Toutefois, ces questionnements restaient sans réponse et il était inutile de se prendre plus la tête que nécessaire.

Parfois, il arrivait bien à se faire à tout ça. Avoir rejoins le cercle du savoir était plaisant, même s’il était le premier étonné par son choix. A la bibliothèque, il avait l’impression d’être un sacré ovni… Puisqu’il n’avait pas la même motivation que tout le monde. Ou, du moins, il ne pensait pas l’avoir. Il concentrait ses études sur le fonctionnement de Lux, son histoire, ses évolutions. Il n’avait pas réellement le choix, lui qui avait grandi dans les nouvelles technologies. Ici, plus de portable, plus de PC, plus de jeux vidéo… Plus de musique. Enfin, si, mais pas comme il l’aimait. Autant dire que ça lui avait fait un coup au moral et qu’il s’était bêtement dit qu’il pourrait apporter sa pierre à l’édifice, aider dans ce développement d’une culture dépassée à ses yeux.

Et pourtant, il avait plutôt bien réussi sa manœuvre d’adaptation. S’il mettait de côté ses instants de profondes dépressions, il s’était surpris à apprécier une certaine routine qui s’installait peu à peu. Pour ramener un peu de fric dans son maigre portefeuille, il avait trouvé un job de courtier. D’après ce qu’il avait compris, c’était les robots qui se chargeaient de cette tâche, avant qu’il en fasse la demande. De toute manière, étant donné qu’il vivait encore dans son premier appart, il avait cru comprendre qu’il ne pouvait prétendre à un emploi plus important… Et franchement, il n’en éprouvait pas spécialement l’envie. Ce petit boulot était pratique, puisqu’il lui permettait de découvrir la ville. Une façon comme une autre de le forcer à quitter de temps en temps la bibliothèque, plutôt que d’y rester constamment enfermé.

Généralement, il n’avait pas trop de voyage à faire. Jouer les navettes avait quelque chose de gratifiant, s’il pouvait dire. Cela lui permettait de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux travaux. De mieux comprendre comment ce monde fonctionne. Même si cela faisait déjà deux ans qu’il vivait ici, il y avait encore beaucoup de part d’ombre, à ses yeux. S’obliger à prendre contact avec les autres ne pouvait lui être que bénéfique ; la solitude, ça ne lui réussissait vraiment pas. Aujourd’hui, il avait déjà fait plusieurs livraisons et il arrivait enfin sur sa fin de tournée, avec la fierté d’une journée de travail accomplie. Ça lui manquait, cette sensation, n’étant absolument pas habitué, de par son ancienne vie, à être inactif aussi longtemps. Il ne lui restait plus qu’une adresse pour finir.

Il trainait un peu, il devait avouer. Un peu par flemmardise, un peu parce qu’il n’avait pas spécialement envie de retourner chez lui, après ça. Il était de bonne humeur et il n’avait pas, non plus, envie de s’enfermer avec des bouquins à la bibliothèque. C’était intéressant, ce qu’il y apprenait, mais… Il n’avait pas la tête à lire. Une mélodie de son adolescence lui trottait dans la tête et il ne parvenait pas à chasser l’envie de l’exprimer avec une guitare, notamment. Cependant, il n’avait pas touché l’instrument depuis sa disparition et il ignorait s’il était capable de se remettre du traumatisme subi. Hum. C’était pour ça, qu’il ne voulait pas partir dans des réflexions en se retrouvant seul. Il avait cette fâcheuse tendance à se lancer dans des débats mentaux à n’en pas finir qui finissaient toujours par ternir son humeur.

Bref.

Il était arrivé à destination, restant debout débilement devant la porte, perdu dans ses pensées. Il récupéra le colis dans sa sacoche, remarquant qu’il s’agissait sans doute d’un dossier important. S’il en croyait l’expéditeur, c’était une maison d’édition… Alors il devait être chez l’écrivain, sans doute. Il eut envie de jeter un rapide coup d’œil aux documents mais il se ravisa rapidement, ne souhaitant pas être remercier parce que sa curiosité était mal placée. Il finit par toquer, ne faisant pas attention à la personne qui ouvrait la porte, s’attendant à une femme, du coup.

« J’ai un paquet pour… Arwen »

Apprends à lire, crétin. Arwen, c’est dans le Seigneur des Anneaux.

   
Yuri
Messages : 16
Pièces : 113
Savoir
Arwel
Savoir
Re: [PV] Livraison Express
Mar 10 Déc - 19:25

Qui ose me déranger ?

[PV] Livraison Express  1572195450-arwel5755
Arwel était en train d’écrire. Rien d’étonnant à cela, il était presque toujours en train d’écrire, c’était son métier. Toutefois les choses n’allaient pas comme il le voulait et plus il écrivait plus il s’exaspérait. Pourquoi est-ce qu’il n’arrivait pas à faire ce qu’il voulait ? Pourquoi est-ce que son texte ne sonnait pas comme il en avait envie ? Il gribouilla ce qu’il venait de faire et recommença, encore et encore. Il poussa un soupir après avoir rayé une énième feuille et s’appuya sur le dossier de sa chaise pour prendre un peu de recul. Son bureau était parsemé de feuilles de papier barrés, il n’y en avait pas une seule qui y échappait dans son champ de vue. Lorsque les choses arrivaient à ce point il n’y avait qu’une seule chose à faire : Faire une pause.
L’écrivain ramassa toutes ses feuilles et en fit une énorme boule de papier qu’il jeta à la poubelle. Cela l’énervait d’autant plus de gâcher autant de papier mais il n’avait malheureusement pas le choix, son boulot requérait de lui qu’il gâche des quantités phénoménales de papier.

Nouveau soupire. Peut-être devrait-il sortir prendre l’air ? Une tasse de thé lui ferait du bien avant tout. Il se leva pour préparer du thé quand il fut interrompu dans son rituel par un bruit à la porte, qui est-ce qui osait venir le déranger ? Arwel n’était pas du tout présentable mais il alla ouvrir la porte en affichant un air agacé. Il avait les cheveux en pagaille, il était vêtue d’une tenue de jogging trois fois trop grande et son visage était coloré par de magnifiques cernes. Il avait bien besoin de sa tasse de thé et de faire un brin de toilette.

«
  Arwel. Vous devriez peut-être apprendre à lire si vous voulez garder votre boulot.  »

Le jeune homme se rendit compte de ce qu’il venait de dire une fois qu’il était trop tard. Qu’est-ce qu’il lui avait pris ? Il était vraiment de mauvaise humeur.

«
  Excusez-moi je… J’ai eu une journée difficile. Cela n’excuse pas mon comportement bien entendu mais je…  »

Le gallois poussa un soupir et se décala de sa porte d’entrer en faisant un geste d’invitation envers le courtier.

« 
Je ne sais pas si ce paquet est vraiment pour moi mais laissez moi vous offrir quelque chose à boire pour excuser mon comportement.  »

Et aussi car il avait VRAIMENT BESOIN de sa tasse de thé. Se mettre à parler aussi mal aux gens ne le ressemblait pas et c’était mauvais pour ses livres si il avait une mauvaise réputation. Les rumeurs se répandaient vite dans cette ville et il ne manquerait plus que cela qu’un gamin se plaigne du comportement de l’écrivain.  

Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Savoir
Yuri
Savoir
Re: [PV] Livraison Express
Dim 15 Déc - 12:40

Feat Arwel & Yuri

Livraison Express.

[PV] Livraison Express  DVPwQNY
Il était de bonne humeur, à la base.
A la base.


L’accueil auquel il fit face le fit arquer un sourcil. En effet, il avait un peu écorché le nom du client. Cependant, étant donné que lui-même n’avait pas une grande estime de son prénom originel, il ne comprenait pas ce besoin de rectifier à ce point une petite erreur de prononciation. D’autant plus que la menace sur son emploi… Elle ne passait pas. Vraiment pas. S’il avait un léger sourire poli au début, ce dernier avait rapidement disparu derrière un faciès plus fermé. Neutre serait mentir ; il désaprouvait totalement cette façon de lui causer. Il avait été, souvent, pris de haut dans sa vie passée, ce n’était certainement pas pour se laisser faire dans celle-là.

Mais il était face à un dilemme : il était en tort. Sa passion pour le fantastique avait pris le dessus et, de toute évidence, la référence au Seigneur des Anneaux n’avait pas été comprise. Il pourrait s’expliquer, cependant… Autant dire que l’estime qu’il avait du type en face de lui était au plus bas. Son éducation lui intimait de s’excuser platement pour avoir manqué de vigilance, dans sa lecture. Son caractère rebelle lui disait de l’envoyer balader. Il n’était plus au Japon, rien ne l’obligeait à respecter une culture qui l’agaçait dans sa généralité. Cela ne voulait pas dire, néanmoins, qu’il parvenait aisément à laisser de côté une vie d’éducation nippone. Au final, il ne dit rien, se contentant de faire comprendre qu’il n’avait pas apprécié, une mine renfrognée en seul signe de réponse.

Toutefois, ses traits se détendirent à l’entende des excuses. C’était… Inattendu. Pour lui. Certes, le blond n’avait pas apprécié, mais ce n’était pas non plus à ce Arwel de s’excuser. En fait, il ne comprenait pas pourquoi. L’incompréhension dansa quelques secondes sur son faciès, ayant un peu de mal à comprendre le fonctionnement des occidentaux, bien qu’il devait avouer qu’il appréciait davantage ce comportement que celui de lui cracher amèrement à la gueule.

« C’est… Pas grave. Désolé pour le nom. »


A demi-vrai, comme excuse. En réalité, une part de lui, celle qui jouait souvent la carte de la provocation, avait l’irrésistible envie de continuer à l’appeler Arwen. Juste pour l’emmerder. Mais est-ce qu’il était réellement prêt à jeter de l’huile sur le feu, juste pour un plaisir mal placé ? Il y réfléchissait. L’idée de mettre en danger son emploi ne lui plaisait que moyennement ; même s’il s’agissait d’un travail peu valorisant, il avait le mérite de lui occuper l’esprit, de faire rentrer un peu d’argent tout en lui permettant de visiter la ville dans son ensemble, allant dans des quartiers auxquels il n’aurait jamais pensé.

Sa surprise fut d’autant plus grande, quand il fut invité à entrer dans l’appartement. Pour que l’autre s’excuse de son animosité à son égard. Pour le japonais qu’il était, c’était inconcevable. C’était déjà rare d’inviter chez soi des amis, étant donné qu’il était plus facile de se rejoindre et de manger à l’extérieur. Mais inviter chez soi un parfait inconnu, un petit livreur qui se la joue provoc, en prime ? Autant dire qu’il se sentait d’autant plus décontenancé. C’était peut-être idiot, comme réflexion. Lui qui aimerait se défaire de son éducation, il était toutefois complètement à la ramasse, réagissant plus à l’instinct qu’à l’envie. Etant donné que le type s’était décalé pour le laisser entrer, il s’était exécuté, mais ce n’était pas pour autant qu’il se sentait à son aise. Cette impression d’empiéter sur l’intimité de quelqu’un lui laissait un mauvais sentiment. Il essaya de ne pas trop faire paraitre son trouble, tendant le paquet qu’il était venu livrer, à la base.

Son regard s’attarda sur le type, puisque la gêne ressentit l’empêcher de fixer bêtement l’intérieur de l’appart. De toute évidence, il ne s’attendait pas à de la visite, en vue de sa dégaine. Les cernes sont ses yeux lui laissaient croire que ça devait faire un long moment qu’il n’avait pas passé une bonne nuit de sommeil. Mais, surtout, il avait l’impression d’avoir déjà vu son visage auparavant, sans parvenir à savoir où ils auraient pu se rencontrer.

« On… On s’est déjà vu, non ? »

Il essayait de mettre de côté l’agacement qu’il avait ressenti à son accueil. Il pouvait se montrer bêtement rancunier, mais étant donné que les excuses n’avaient pas tardées à suivre, sans qu’il ne les demande en plus… Il était peut-être préférable, pour lui et son emploi, de se montrer plus sympathique.

Même s’il avait toujours l’impression de ne pas être à sa place ici.
 
Yuri
Messages : 16
Pièces : 113
Savoir
Arwel
Savoir
Re: [PV] Livraison Express
Ven 27 Déc - 13:44

Bienvenue chez Arwel !

[PV] Livraison Express  1572195450-arwel5755
Le pantalon d’Arwel tenait à peine sur ses hanches et il le sentait glisser, il le remonta pour éviter de montrer ses sous-vêtements au jeune homme qu’il venait d’inviter à entrer chez lui, il ne faudrait pas qu’il se méprenne en plus. Il se tourna et essaya discrètement de resserrer le jogging, ce qui ne changea absolument rien car il était trois fois trop grand dans tous les cas. Avait-il perdu du poids ? Il pouvait oublier de manger quand il était plongé dans l’écriture. Il devrait sans doute se faire un petit en-cas aussi. Qu’est-ce que le courtier allait penser en voyant l’écrivain ainsi ? Ce n’était pas l’état dans lequel il aurait aimé trouver un écrivain, lui. Il ne pouvait guère se montrer dans un état plus lamentable.
Il laissa le jeune homme rentrer chez lui et il fila dans sa chambre pour passer quelque chose d’autre, un vêtement un peu plus présentable et qui ne glissait pas pour ne pas risquer un autre malentendu. Il en profita aussi pour se recoiffer et passa un peu d’eau sur son visage. Il se regarda dans le miroir et constata qu’il avait légèrement meilleure mine, cela suffirait pour l’instant.
Arwel revint ensuite près de son invité et lui demanda ce qu’il désirait boire, avec un peu de chance il avait ce qu’il fallait et il disparu de nouveau à la cuisine pour préparer les boissons et un petit en-cas.
Le temps que son thé chauffe il grignota un morceau de pain tout en essayant de s’éclaircir les idées. Chose qu’il ne réussit guère à faire sans son thé.

Une fois que tout était prêt il retourna de nouveau près du jeune homme et déposa les boissons ainsi que les en-cas sur la table, il se laissa ensuite tombé dans un fauteuil et prit sa tasse de thé brûlante dans les mains, il se sentait déjà mieux. Après avoir soufflé dessus il en prit une gorgée et sentit le liquide brûlant lui réchauffer l’intérieur du corps et le détendre petit à petit. Il n’y avait rien de mieux que du thé.
Arwel prit enfin le temps de réellement regarder à qui il avait à faire et se rendit compte que premièrement : ce n’était pas un gamin mais un individu qui physiquement était dans sa tranche d’âge, secondement : il était bien foutu et troisièmement : il ne savait toujours pas si c’était réellement un gamin ou non, l’âge des individus étaient devenus quelque chose d’abstrait ici. Lui par exemple ressemblait à un jeune d’une vingtaine d’année mais il en avait en réalité la quarantaine. Il ne savait pas très bien quel âge il avait dans sa tête, voir son corps rester jeune mais grandir mentalement le rendait lui-même confus.
Qualifier quelqu’un de gamin était dépendait donc du point de vue. Lui-même était un gamin pour les plus anciens qui étaient ici, mais quand c’était quelqu’un ayant l’apparence d’un enfant qui était en réalité plus âgé que vous il y avait de quoi vous retourner le cerveau.


«
  Excusez-moi pour cet accueil des plus médiocre, on ne peut pas dire que vous êtes tombés au meilleur moment. »

Y avait-il un meilleur moment ? Arwel n’était présentable que quand il sortait de chez lui, quand on le surprenait à son domicile il ressemblait rarement à une personne respectable. L’état de sa maison variait. Il faisait un minimum le ménage car il était hors de question de vivre dans la saleté et un mauvais environnement ne l’aidait pas à écrire, toutefois pour ce qui était du bordel ça il y en avait. Il avait tendance à beaucoup s’éparpiller lorsqu’il travaillait et ranger au fur et à mesure le démotivait plus qu’autre chose étant donné que c’était de nouveau le bazar après chaque séance de travail. Autant laisser les choses en l’état quand il ne recevait personne.  

«
  J’espère que je ne vous dérange pas dans votre tourné ? Je m’en voudrais de vous retenir.  »

Qu’est-ce qu’il lui avait pris d’inviter le courtier de toute façon ? Certes c’était un moyen de s’excuser mais qu’est-ce qu’il allait lui dire ? Il n’allait tout de même pas lui raconter sa vie ?

Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum