Revenir en haut Aller en bas /
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Roublardise
Dolly
Roublardise
F.A.Q.
Dim 14 Avr - 21:50

Foire aux questions

You've got a question, everyone got a question

La faune et la flore, c'est quoi ?
À peu près pareil que sur Terre, il peut y avoir quelques variations, mais ne vous attendez pas à tomber sur des licornes et des dragons.

Je veux jouer un Roublard mais j'ai fait 1 au lancer de dé ! Mes plans sont ruinés !
Pas de problème, si vous voulez vraiment jouer un Roublard, on vous rétrograde et pouf, vous n'êtes plus un Mondain. Ça ne fonctionne pas dans l'autre sens cependant.

Donc si je fais un très mauvais score à ma bénédiction, mon personnage est condamné à avoir une mauvaise réputation et à avoir la chtouille ?
Non, pas de souci. La bénédiction c'est juste un point de départ, votre personnage peut parfaitement le dépasser, cela prend juste plus de temps. Ainsi, quelqu'un qui a eu une très mauvaise bénédiction peut évoluer et obtenir une très bonne réputation, et un très bon métier. Exemple : votre personnage est arrivé en 1800 à Lux, mais il avait fait un 9 ! Et bien les débuts ont été durs pour lui, mais il a réussi à grimper les échelons et aujourd'hui, en 2019, il est devenu un être respectable de la société. Mais si votre personnage a fait un 9 et qu'il est arrivé en 2018, il est encore au bas de l'échelle sociale, hélas.

Certains prédefs ont des pouvoirs et d'autres non, comment ça se fait ?
Les prédéfinis ayant un pouvoir sont en fait plus des exceptions qu'autre chose; leur pouvoir est lié directement à leur histoire sur Lux Essemus, et est donc important. Pour ceux n'ayant pas ce pouvoir, c'est que les créateurs des prédéfinis auront préféré se concentrer sur un autre aspect du personnage (leur vie sur Terre, leur caractère...) ou bien le pouvoir n'a pas eu grande influence sur le personnage. Si c'est un scénario créé par un membre, il est possible pour le membre de donner un pouvoir, mais il faut l'approbation du staff d'abord.

Si je prends un prédéfini, je peux directement remplir la deuxième partie de la fiche ?
Techniquement vous pouvez pour des éléments superficiels(pour les prédéfinis qui ne sont pas en aléatoires), surtout si le personnage est là depuis longtemps, mais je vous conseillerais d'éviter. En effet, la bénédiction du personnage va influencer sur la puissance de son pouvoir (par exemple, pour Carlos, s'il obtient un 9 il ne pourra manipuler que de minuscules bouts de métal, mais s'il obtient un 1 il pourra déplacer des bâtiments entiers) ainsi que sa réputation à son arrivée (tout peut lui être donné à son arrivée ou il devra se battre pour cela).

Je peux jouer un enfant ? Et quand un enfant arrive sur Lux, ça se passe comment pour lui?
D'abord oui, bien sûr, vous pouvez jouer un enfant ! Les enfants aussi peuvent vouloir disparaître. Il n'y a pas de traitement officiel des enfants. Cependant, les gens accueillant l'enfant le guideront souvent vers des Lumières charitables pour prendre soin d'eux. Mais comme toute nouvelle Lumière, ils obtiennent un logement gratuit dans le quartier moderne.
EDIT du 11.06.2019; après une légère màj, nous avons créé un nouveau lieu : l'Orphelinat de Sélim (dans les Résidences du Quartier Ancien). L'orphelinat n'a pas été créé par la mairie, mais une Lumière pourra rediriger l'enfant là-bas, s'il le désire.
Il y a également deux sortes d'enfants : il y a les enfants éternels, dont le mental reste le même au fil des années. Mais il y a également les enfants temporaires, dont le physique ne change pas mais dont l'esprit vieillit et devient plus mature au fil des années.

Si je suis mondain, puis-je être seulement mondain sans aucun autre cercle?
Absolument ! Mais les missions proposées seront liées seulement à votre statut de Mondain, et non pas au caractère de votre personnage ou à ses passions.

Si je veux rejoindre un autre cercle, ça se passe comment?
Pour rejoindre un autre cercle, vous devrez avoir une justification InRP; vous devrez donc montrer au staff des RPs montrant l'évolution de votre personnage. Le staff délibérera et s'il estime que c'est justifié, vous pourrez considérer que votre personnage a été approché et recruté (et si vous en faites un RP c'est encore mieux).

Dolly
Messages : 199
Pièces : 428
https://luxessemus.forumactif.com/t65-fluctuat-net-mergitur-dollyhttps://luxessemus.forumactif.com/t52-deus-ex-machina-dolly

Feuille de personnage
Cercle: Roublards
Lueur: Atténuer les douleurs superficielles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum