Wen, en quelques mots
- Pseudo : Wen
- Nationalité : Chinoise
- Age physique : 24 ans, née en 1783
- Age réel : 235 ans
- Année de disparition : 1807
- Particularité : La dureté de son regard.
- Avatar : Fa Mulan
Ma vie sur Terre
De son vivant, ou de son avant-vie plutôt, Wen était quelqu'un de féroce, parfois impitoyable, mais surtout déterminée. Son père était pirate, sa mère une prisonnière pendant un temps. Wen est née de ce genre de relation, on ne sait pas vraiment si les deux étaient d'accord, mais en pleine mer, en pleine guerre cela arrive.
Wen fut chanceuse de survivre au mode de vie précaire qu'eut sa mère une fois relâchée, une nouvelle mendiante du port avec un enfant dans les bras.
En grandissant, Wen se fait passer pour un gamin, puis pour un garçon, puis pour un homme, encore jeune. Chapardeuse et dégourdie, elle devient pirate sous les couleurs rouges de Cheng I, puis sous le drapeau de la femme pirate par excellence, Ching Shih. Wen se comporte en bon moussaillon, en bon petit soldat. Ce n'est pas le combat qui la fait vibrer, mais bel et bien l'aventure, parcourir les mers de Chine est pour elle le plus grand des plaisirs, si bien qu'elle se refuse presque à mettre pied à terre.
Son départ, son envol, son décollage, sa libération, quoi que soit ce moment, est assez dur. Wen avait un ami, Tian, fidèle compagnon avec qui elle avait tout partagé, de son enrôlement jusqu'à leur plus grosse batailles. Ils s'étaient toujours serré les coudes, si bien qu'il avait lui-même remarqué l'ambiguïté de genre qui émanait de Wen. Mais là n'était pas le problème. Sous les ordre de Ching Shih, une nouvelle loi était née chez les pirates. L'interdiction stricte de tout rapport avec les prisonnières, sous peine de décapitation. Mais Tian craqua. Wen s'en foutait des circonstances, mais il avait craqué, il s'était condamné à mort.
Et Wen ne voulait pas voir ça, pas ça, non. C'était trop pour elle.
Un regard posé et droit, celui du calme avant la tempête. Wen n'est pas du genre loquace, parler l'ennuie vite et elle préfère entrer en action, agir avant qu'il ne soit trop tard. Wen est droite dans ses bottes, sait ce qu'elle veut et va droit au but. Wen fait froid dans le dos lorsqu'elle est fâchée, mais peut se révéler d'une grande tendresse les soirs de pleine lune où Neptune s'aligne avec Saturne et que le ciel est rose. Elle préfère s'exprimer avec des gestes, mais pas tendrement, elle a besoin de se défouler constamment, comme si une vague gigantesque menaçait au creux de son ventre.
Wen est très impressionnante, par sa tenue, mais également par ses actes. C'est une femme forte, de celles que rien n'arrête, elle croit en la justice, elle croit à l'équilibre des forces et s'efforce de découvrir le monde sous son meilleur jour, bien qu'on n'oserait imaginer qu'elle puisse voir le positif quelque part. Lorsqu'elle n'est pas en action, elle pense beaucoup, s'arrête parfois pour prendre des notes ou dessiner, elle veut retenir ce qu'elle a découvert afin d'évoluer.
Wen c'est la soif. De voir, de savoir, de connaitre. Elle se lance dans des expéditions sans fin, elle désire la nouveauté, elle fantasme la découverte.
Dans ma tête
Derrière l'écran
Bonjour, bonjour, alors je suis Eskababelle, j'ai découvert le forum en surfant entre top-sites et partenariats pour me refaire une idée de ce qu'il se passe sur la grande toile du internet, ahah. Ca a l'air très chouette ici, alors j'ai décidé de planter ma tente, j'espère que ça ne vous ennuie pas ! Oh, et je suis très rouillée de l'écriture, j'ai l'impression de faire une faute par mot, je m'excuse donc par avance pour toutes les mauvaises tournures de phrase, les paragraphes moches et tout ça. Voilà & bonne journée.
Simplement.
Une sublime lueur qui lui colle à la peau, au pelage, aux dents, aux crocs. Wen, l'ours de vos cauchemars, se plait, depuis la première apparition de son don, à effrayer les passants. Une chance pour elle de s'être exilée dans les bois lors de son arrivée, et une raison de plus pour rester loin de la population tant qu'elle n'avait pas réussi à faire face à ça. Wen s'est retrouvée un matin à faire sa toilette avec une patte d'ours. Une main qui l'avait d'abord effrayée, puis amusée, plus son pouvoir revenait plus elle trouvait cela plaisant. La force et l'aura de Wen se sont révélés être celles d'un ours, d'un bon gros ours brun, animal dont elle ne connaissait même pas l'existence à l'époque et qu'il lui fallut étudier pour mieux le comprendre. Wen transforme, parfois, une partie de son corps en celle d'un ours. Cela peut-être une patte, sa tête, ou plus simplement ses griffes, mais il faut toujours que cela soit relié. Jamais deux transformations au même moment, jamais dans sa globalité, Wen n'est pas ours, Wen n'a en elle que la force d'un ours. Sa spécialité, c'est la gueule d'ours, c'est tellement effrayant quand ses dents s'allongent, s'aiguisent et que sa bouche se déforme, ses lèvres se noircissent et elle se sent capable de rugir. En réalité elle grogne un peu, mais lorsqu'elle utilise sa lueur l'espace de quelques secondes pour changer sa gueule, elle devient cet être effrayant et surprenant, et cela lui convient à merveille. Elle s'en sert pour terroriser les mécréants, parfois pour avoir la paix tout simplement. Ce qu'elle adore également, c'est la patte d'ours, elle raffole de cette main qui devient en un dixième de seconde une arme, très pratique pour mettre fin à une rixe. Bien sûr, le pouvoir est éphémère et elle n'a jamais tenu plus de trente minutes, ce qui est déjà largement suffisant pour se débarrasser de tout problème, mais c'est également épuisant et son temps de récupération se multiplie parfois par deux ou trois, selon son usage et son état de forme. Cette lueur, Wen l'a définitivement adoptée comme une bénédiction des étoiles.