Revenir en haut Aller en bas /
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: RPs
Cerise
Membre
Des cendres | Lynx
Jeu 15 Aoû - 13:32
Le soleil perçait a travers les rideaux blancs et propres de la chambre. Il y avait deux lits, séparés d’une cloison, chacun avec leur espace. Le ciel a l’extérieur était partiellement couvert et a l'extérieur - les rideaux n’étant pas totalement opaques - on devinant un parc, la silhouette de grands arbres et le gazouillis des oiseaux.

Lui ne dormait pas, parce qu’il avait assez dormi et parce qu’il faisait jour. Il reposait dans ses couvertures, enroulé, de sorte a ne pas réellement être vu. Une catastrophe. C’était une vraie catastrophe. Madame malchance, cette stryge inique qui aimait se moquer de son existence semblait il, avait encore sévi. Oh il avait vécu pire, il avait vécu bien pire. Mais il existait un point de rupture.

Il se ferait oublier un moment, c’était sans doute la disgrâce de trop. Ses blessures ne le faisaient presque pas souffrir en comparaison. Les infirmières ayant eu vent de l’affaire le tenaient pour un abruti irresponsable. Du coup il préférait faire semblant de dormir que croiser le regard de quiconque.

Tout l’argent, il avait fini par le refuser. Il avait vu l’air avec lequel Selim l’avait regardé. Toute la considération s’était envolée, ne restait plus que ce mépris, comme si son halo noir avait ressurgi face aux yeux de tous. Pourquoi l’avait on emmené ici si c’était pour essuyer autant de difficultés ? Il avait eu envie de se blottir contre sa mère, comme il le faisait si longtemps avant, ou contre sa soeur, ou contre une femme qui l’aurait apaisé d’une voix douce et qui aurait passé une main dans ses cheveux bouclés en disant : “Tu es fort Emir, tu es plus fort que ça, un jour les autres n’auront pas de choix que le reconnaître.” Et il les aurait crues.

Mais la il était seul. Il avait désespérément prié Allah de lui envoyer quelqu’un de bienveillant, qu’il se sente moins seul et moins misérable. Il n’était pas un bon croyant mais cela avait toujours fait partie de sa vie. Il savait que son père lui aurait conseillé de se montrer plus vertueux si il voulait de l’aide. Ca n’était pas une vérité absolue ni quelque chose qui avait toujours marché mais cela donnait un but sur lequel travailler. Et l’espoir de guérir un peu sa malchance chronique.

On vint annoncer qu’il avait de la visite. C’était inattendu. Alors il se redressa, essaya de montrer une meilleure mine, même si il était pâle et avait des bandages le long des bras et a divers endroits. Le regard un peu vague il guetta qui pouvait bien avoir eu envie de le voir lui, alors qu’il était devenu la honte de son cercle. Il hésitait avec le fait de pretndre encore le sommeil, tout le temps qu’il ne faisait qu’entendre les pas de l’invité. Ce serait une manière facile d’éviter les regards probablement accusateurs. Les regards qui passeraient au travers des bandages pour voir sa chair brulée et au travers sa peau pour voir son estime de lui même reduite a presque rien.
A peine en restait il des cendres.
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Invité
Invité
Re: Des cendres | Lynx
Ven 16 Aoû - 16:18
Hug Attack !Les habitudes avaient la vie dure. Lynx se surprenait encore et toujours à faire sa routine habituelle le matin avant de buguer car il n’avait plus ce qu’il lui fallait pour la faire. Quand il se levait, la première chose qui lui venait encore à l’esprit était de tendre la main pour regarder son téléphone. Mais il n’avait pas son téléphone, ce dernier était resté sur Terre. Ensuite il se levait direction la salle de bain, faisait sa toilette et buguait de nouveau quand il voulait utiliser des produits de beauté, il n’en avait pas ici, il n’y avait même pas de miroir de toute façon. Ensuite c’était le moment de manger quelque chose et là Lynx buguait de nouveau en voyant qu’il n’y avait rien de ce qu’il mangeait habituellement. Il se souvenait qu’il fallait aller chercher les œufs et quand il revenait il mangeait ce qu’il trouvait de prêt en se faisait cuire des œufs. Après cela il sortait dehors pour s’entraîner et ce n’est qu’après quelques mètres qu’il réalise de nouveau qu’il n’a plus besoin de faire cela. Plus d’entraînement, plus de restrictions, plus d’obligations. Il pouvait faire absolument tout ce qu’il voulait. Alors il allait s’occuper du coin ferme que possédait Nott et aussi un peu du potager. Des fois il le faisait avec le forgeron et prenait son petit-déjeuner avec lui, des fois il faisait cela seul et partait pour le Café-Concert avant de jouer jusqu’à ce qu’il ne sente plus ses doigts.

Aujourd’hui le QG était en ébullition, quelqu’un leur avait fait honte apparemment, Lynx alla se renseigner et quand il apprit le désastre de la représentation théâtrale d’Emir et que celui-ci se trouvait à l’hôpital il n’y réfléchit pas à deux fois avant de s’élancer vers l’hôpital. Il courut jusqu’au bâtiment et se précipita aussi vite qu’il le pouvait dans la chambre de son camarade. Quand il ouvrit la porte et qu’il le vit, allongé dans le lit, des bandages sur une bonne partie du corps, le jeune homme avait les larmes aux yeux. Il ne retint pas ses larmes et se jeta au cou de l’homme pour le serrer dans ses bras tout en faisant attention à ne pas toucher une partie recouverte par les bandages. La dernière chose qu’il voulait c’était de faire mal à l’artiste qui devait déjà bien souffrir.

«  Emir ! Est-ce que tu vas bien ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’ai entendu dire que tu étais à l’hôpital et je suis venu aussi vite que possible !  »

Les yeux de Lynx étaient mouillés et il regardait Emir comme un petit enfant perdu. Le violoniste aimait beaucoup Emir, il s’était vite attaché à lui et cela le peinait grandement de le voir ainsi, il n’allait certainement pas le laisser seul et viendrait le voir tous les jours pendant les heures de visite ! De toute façon il ne faisait rien de particulier de ses journées (et nuits), il pouvait très bien passer son temps avec un ami qui avait besoin de lui.
:copyright: 2981 12289 0
Anonymous
Cerise
Membre
Re: Des cendres | Lynx
Lun 26 Aoû - 17:10
Il ne s’attendait pas a voir débarquer un Lynx chamboulé qui l’etreignit avant toute question. Il tapota gentiment le dos de celui ci sans réellement faire attention a si il avait des douleurs physiques dues a l’action. La chaleur humaine lui faisait trop plaisir. Lynx, avec son physique d’elfe qui ajoutait une touche d'étrangeté a la situation, semblait réellement s’en faire pour lui. Mais cela n’étonnait pas réellement l’accordéoniste, le coréen était une bonne nature. Il le tenait lui même en grande estime et on pouvait qualifier leur relation de proche, au dela d’une amitié sans enrichissement. Mutuellement ils s’apportaient.

« Tu devrais peut être t'asseoir, il y’a une chaise la je te raconterais tout »

Il avait eu un vague sourire pour le blond mais il ne pouvait pas forcer cette expression davantage. Emir finit par baisser la tête quelque peu, ses traits abandonnant légèrement cette joie de se retrouver, quoique le fait de se trouver avec Lynx le touchait toujours. Il n’avait simplement pas la force de l’exprimer. Ces derniers temps difficiles inhibaient son entrain.

Une fois l'étreinte amicale desserrée et le violoniste installé, Emir s’installa tout simplement en tailleur sur le lit qu’il occupait. Il y avait en lui de cette humeur grave, beaucoup plus adulte et mature que la façon dont il menait habituellement son existence. Parfois, malgrés ses traits jeunes, il paraissait son véritable âge.

« Tu as peut etre entendu parler du fiasco de la pièce pour Selim et l’orphelinat ? Enfin tu vois, même avec les meilleures intentions du monde, quand la chance ne souffle pas du bon coté,c’est peine perdue »

Il eut un rire sans joie.

« Enfin, j’ai l’habitude de ça »

Emir chassa l’air d’un geste de la main, voulant faire croire que ce n’était pas si grave. Mais on aurait dit qu’il cherchait a se persuader lui même. Il lança un regard vers la fenêtre puis retourna a Lynx.

« J’aurais pu arriver dans un pire endroit qu’ici. C’est tres confortable, et j’ai une belle vue. Enfin, comment tu vas toi ? »
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Invité
Invité
Re: Des cendres | Lynx
Sam 7 Sep - 13:17
So whatLynx ne voulait pas lâcher Emir, il voulait continuer de serrer l’homme contre lui jusqu’à ce que ce dernier guérisse. Cependant il comprenait que son ami n’avait peut-être pas forcément envie que quelqu’un le garde dans ses bas aussi longtemps surtout en étant blessé. Le regard du Créatif n’encourageait pas le violoniste à le lâcher mais il le fit tout de même pour aller s’asseoir à côté du lit. Le jeune homme se fichait totalement de ce qui s’était passé avec cette pièce, il n’en voulait pas à Emir, il comprenait que les choses ne prenaient pas toujours la tournure attendu. Ce qui le dérangeait était l’air attristé de son ami et le fait que ce genre de malchance lui tombait souvent dessus. Il n’avait pas le pouvoir d’influencer sur la chance mais il pouvait essayer de rendre son collègue plus joyeux et d’influencer son destin de manière positive.

«  Je vais très bien !  »

Le jeune homme lui offrit son sourire le plus étincelant et il se leva pour sortir son violon de son étui. Si il y avait bien une chose qu’il savait faire c’était de rendre heureux les gens qui l’écoutent.
Lynx offrit donc à son ami une performance digne de ce qu’il faisait quand il était encore un idol. C’était un peu compliqué de jouer, chanter et danser tout en même temps mais Lynx le fit tout de même, il voulait faire tout son possible pour amener un véritable sourire sur le visage d’Emir et le faire aller mieux. Il était décidé à jouer jusqu’à ce que l’autre homme aille mieux.

 
:copyright: 2981 12289 0
Anonymous
Cerise
Membre
Re: Des cendres | Lynx
Mar 10 Sep - 7:36
Lynx avait saisit son violon et en tirait des notes énergiques accompagnée par sa voix qui sonnait autrement de ce dont Enir avait eu l’habitude dans sa vie terrestre. Il savait qu’il n’aurait logiquement pas du comprendre les paroles de ce chant mais Lux faisait qu’il lui était impossible de faire autrement que de savoir toujours ce que tout le monde avait a dire. Plus de richesse de langues, simplement sonnait a ses oreilles un étrange bosniaque parlé par tous. Donc il profitait de la prestation et si son coeur n’y était pas tout a fait, il appréciait les efforts.

Le blondinet avait fait exprès de choisir des mots correspondant a sa situation et semblait exprimer ca avec l’aide d’un violon énergique et joyeux. Emir se laissa apprécier la prestation et applaudit poliment a la fin. Il aurait peut être été plus a l’aise avec quelque chose de plus traditionnel mais les efforts le touchaient très sincèrement.

” Il en faut du talent pour arriver a chanter, jouer et danser. Tu es une perle pour les Creatifs, Lynx.”

Il disait ça sans aucune arrière pensée. Bien entendu ça ne réglait pas sa situation mais son confrère musicien avait percé d’un rayon de soleil la couche de nuages tapissant son esprit. Le bosnien faisait son possible pour laisser voir que l’intervention lui était appréciable.

” Tout le monde est un peu mélancolique, souvent à cause des circonstances qui nous ont amené ici. Mais toi tu as l’air tellement vivant, je pense que c’est ça la véritable force après tout. C’est inspirant.”

C’est vrai que rien ne semblait atteindre Lynx. Il était pur, sans taches. Et il était présent. Nul doute qu’Emir lui revaudrai ça.

”En tout si tu as des nouvelles de la ville, du cercle donne les moi je crois que j’ai besoin de savoir ce qu’il se passe dehors au final “
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Invité
Invité
Re: Des cendres | Lynx
Jeu 3 Oct - 15:54
Rayon de soleil Son concert improvisé dura pendant un bon moment. Danser, jouer et chanter tout en même temps était bien plus compliqué que de simplement jouer et son violon ne lui permettait pas de faire des mouvements très ample mais le plus important était que le message passait. Remonter le moral d'Emir était tout ce qui lui importait. Quand il eut fini de jouer il passa le reste de la journée avec Emir en discutant de tout et de rien, en le faisant rire, en lui parlant de ses projets, de ce qu'ils pourraient faire ensemble. Il n'était jamais à cours de sujet de conversation et ce fut la fin des heures de visite qui l'obligea à partir et à laisser Emir se reposer tout seul. Il reviendra chaque jour jusqu'à ce que son ami soit guérit et fit en sorte d'illuminer chacune de ses journées. :copyright: 2981 12289 0
Anonymous
Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum