Revenir en haut Aller en bas /
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: RPs
Invité
Invité
UN ATTROUPEMENT ETRANGE...

Vraiment, on me fait me déplacer pour ça?
Les Roublards ne dormaient jamais, apparemment. La bonne nouvelle, c'était que Butch ne se reposait pas beaucoup non plus: quand on l'avait expédiée aux abords du terrain vague afin de comprendre le pourquoi du comment de l'attroupement de roublards, elle s'était contentée de hocher la tête et de se rendre à sa destination. Pour le moment, rien n'indiquait dans les informations qu'elle avait affaire à du grand banditisme: la probabilité que les Roublards se soient réunis exclusivement pour taper un foot n'était pas totalement négligeable, et elle ne désespérait pas d'être rentrée pour la fin de son service après avoir réalisé que tout le monde avait paniqué pour rien.

Relativement détendue, elle était donc sur la route, et avisa au loin l'attroupement dont on lui parlait. Par réflexe, elle se mit à couvert le temps de réfléchir à un plan d'action. Ils devaient être une bonne quinzaine, et elle était toute seule: arriver comme une fleur n'était donc pas une option envisageable. C'était un coup a se faire submerger et à voir tout le monde se disperser dans la demi-seconde, sans bien savoir ce qui se tramait là à la base. Et la méthode d'arrivée en force prônée par certains de ces collègues n'était pas pertinente non plus: elle n'allait pas maîtriser quinze personnes toute seule, et il était de toutes manières hors de question de rentrer dans le tas sans informations complémentaires. C'étaient des Roublards, d'accord, mais on intervenait pas sans crime, et se regrouper n'en était pas encore un.

La ruse n'était pas une excellente idée non plus. Elle était en uniforme, et elle était connue comme le loup blanc. Trop risqué. Trop casse-gueule. Il fallait y aller encore plus finement.

Etape numéro une: s'approcher discrètement et tendre l'oreille.

Etape numéro deux: repérer un leader, un spécialiste et une gazelle blessée. Celui qui prend les décisions, celui qui centralise les informations, et le boulet du groupe.

Etape numéro deux bis: se casser et rentrer au poste parce que le climat est clément pour un barbecue et qu'on a rien trouvé.

Etape numéro trois: en cas de pépin, leur rentrer dans le lard pour une arrestation musclée en visant en priorité les trois individus repérés au préalable.


Ça ne pouvait pas mal se passer. Sauf si toutes les réalités de terrain la rattrapaient en cours de route, mais elle aviserait plus tard.

Le regard rivé sur l'objectif, Butch contourna largement la scène et se posta à un endroit ou l'on ne pourrait pas l'apercevoir, et tendit l'oreille, retenant sa respiration.
(c) AMIANTE



Lancer de dés: je lance un dé pour savoir si Butch entend quelque chose d'intéressant.
Anonymous
Lux Essemus
Admin
Les Roublards ne se doutent de rien. Au contraire, ici, ils se croient en sécurité. Personne ne va les surprendre. Ils sont libres de discuter tranquillement ici. L’un d’eux s’avance ; manifestement, il est le chef car tout le monde arrête de parler. Son visage est peut-être familier à Butch, si elle regarde régulièrement les affiches des criminels recherchés. Son nom est Zachary ; il est recherché pour cambriolage. Il ne cambriole que les Mondains, et cela fait des mois qu’il est recherché. Il prend la parole, et Butch est parfaitement capable de l’entendre d’où elle est.
« Les Mondains ne nous sont pas supérieurs ! Ils nous traitent comme des moins que rien ! On est à peine humains pour eux ! On ne mérite pas ça ! On est venus sur Lux pour avoir une deuxième chance ! C’est ça, la deuxième chance ? On va leur montrer ! »
À chacune de ses paroles, les autres applaudissent, et rugissent d’approbation. Ils vont leur montrer, à ces Mondains, qu’ils ne sont pas intouchables ! Qu’ils ne sont pas supérieurs ! Sur le côté, une femme observe la scène, et semble enregistrer tout ce qui se déroule ; elle observe attentivement le visage de tous les participants. Elle semble intrigante.
« Nous aussi on a le droit de vivre correctement ! », termine Zachary.
Une fois le discours terminé, Zachary part d’un côté, seul. La femme qui se tenait un peu à l’écart part également seule, de son côté. Le reste du groupe, lui, part ensemble ; ils rejoignent vraisemblablement la Cour des Miracles, ce lieu que les Droits cherchent en vain depuis des décennies. Derrière eux, un homme semble traîner la patte, mis à l’écart peut-être par ses camarades. Il semble faible, peut-être pourrait-il parler.

De nombreuses possibilités s’offrent à Butch, que fera-t-elle ?
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Invité
Invité
UN ATTROUPEMENT ETRANGE...

Gogo gadgeto "ARRETEZ VOUS POLICE"
Butch fronça les sourcils. Tout ceci n’augurait rien de bon. Mais au moins, personne ne l’avait repérée, et c’était déjà une bonne chose. Elle tendit l’oreille, et réfléchit un instant à ce que les Roublards racontaient. A priori, rien de répréhensible : si on avait dû arrêter tous ceux qui détestaient les Mondains et qui trouvaient leur système injuste, elle aurait été derrière les barreaux dès sa première année sur Lux. Mais tant qu’ils ne menaçaient pas de passer à l’action…

Bon sang. Est-ce qu’ils allaient passer à l’action ? Pour le moment, tout ceci ressemblait fortement à un apéritif sans boisson ou tout le monde se plaignait, mais aucun plan n’était évoqué. Soit ils ne prévoyaient rien, ce qui était assez probable, soit ils n’étaient pas assez idiots pour discuter de leurs actions ici. Dans tous les cas, il était hors de question d’intervenir sur du vide, et même s’ils étaient assez virulents vis-à-vis des Mondains, Butch n’était pas leur chien fidèle. Les gens pouvaient encore beugler dans l’espace public avant 22h sans que la police ne s’en mêle.

Par contre, un type attira son attention. Elle avait vu son visage au poste, et bien qu’elle ne lui en veuille pas particulièrement – personne n’avait été blessé, et elle avait du mal à avoir de l’empathie pour de l’argenterie disparue- , elle savait qu’il était recherché. Zacharia ? Zach. Zachauffequandyalfeu. Zachachacha….Zachary. Voilà, Zachary. Zachary, le Robin des Bois local. C’était l’occasion de mettre la main dessus et de lui arracher toutes les informations dont elle avait besoin, en plus de désencombrer le mur des avis de recherches.

Regardant à regret les autres repartir vers la cour des miracles – mais elle n’aurait probablement pas pu les suivre de toute manière-, et l’étrange jeune femme repartir de l’autre coté, Butch se mit en chasse après le cambrioleur. Il ne fallait pas se louper maintenant : qui savait quand une telle occasion se représenterait ? Elle ne pouvait même pas se permettre de le prendre en filature: si elle échouait, elle se serait réellement déplacée pour rien.

C'était le moment de faire son boulot correctement, et si possible sans violence.

"Arrêtez-vous, Zachary. Police."

Par pitié, rends-toi. M'oblige pas à jouer les cow-boys. Rends toi.
(c) AMIANTE



Lancer de dés: je lance un dé pour savoir si Butch réussit a arrêter Zachary dans le calme.
Anonymous
Lux Essemus
Admin
Zachary s’arrête immédiatement quand il entend son nom. Police. Il se retourne pour observer la personne qui l’avait appelé. Il reconnaît là Butch. Il connaît tous les membres de la Droiture, et tous les Mondains aussi. Il sait que Butch fait bien son travail. Il sait que ça ne sert à rien de combattre. Mais peut-être peut-il la convaincre de se joindre à ses côtés ? Avoir quelqu’un comme Butch à ses côtés pourrait être un atout pour la cause. Il lève les bras en l’air.
« Je ne me battrai pas. , dit-il. Tu peux m’arrêter. Tu peux être accueillie en héros. Tu peux considérer avoir fait ton travail et te coucher sur tes deux oreilles. Tu seras une bonne Ligne. Mais si tu m’arrêtes, je n’irai pas en prison. Je suis trop dangereux. Je les mets en danger. Je vais disparaître. Mystérieusement. » Il reste silencieux un instant, le temps qu’elle assimile ses paroles, puis avance, les bras toujours levés. « Ou bien… tu peux me laisser partir. Tu peux faire comme si tu ne m’avais jamais vu et t’allier à quelque chose de bien plus grand. Un mouvement qui mettra fin aux inégalités, à l’injustice. Tu n’auras pas fait ton travail, mais tu auras fait la bonne chose. La chose la plus juste. Et tu seras récompensée pour ça. »
Peut-être est-il en train de mentir pour s’en sortir. Peut-être qu’il sait n’avoir aucune chance contre Butch et a décidé de bluffer. Il sourit d’un air confiant. Il baisse ses bras et présente ses poignets à Butch.
« Je suis prêt à accepter mon destin. », dit-il.
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Invité
Invité
UN ATTROUPEMENT ETRANGE...

Tu bluffes, Martoni. Zachary. On s'en fout.
Butch laissa échapper un petit soupir de soulagement. Pas besoin de se battre. Elle n'avait aucune idée de la lueur de Zachary, et était ravie de ne pas la découvrir: qui sait, peut-être pouvait-il se changer en demi-sanglier ou se transformer en nuage, et elle n'avait aucune envie de se lancer dans une chasse à l'homme maintenant. Au lieu de ça, il avait envie de discuter. Ce qui n'était absolument pas nécessaire à partir du moment ou elle l'arrêtait pour des vols qu'elle ne considérait pas d'une grande importance.

Mais il avait réussi à capter son attention, l'animal. Il était dangereux? Il n'en avait pas l'air, mais voilà qui changeait un peu la donne. Il disparaîtrait mystérieusement. On aurait dit un mauvais film de gangster. Pour des vols dont elle se foutait royalement. Le type était complètement hors-sol, et c'était tout. On ne dégommait pas un voleur en cellule pour une sombre histoire d'argenterie disparue.

S'ensuivait un speech de combattant de la liberté que certains héros de Scorcese n'auraient pas renié, et Butch prit sa décision rapidement. Avec un geste trahissant autant une certaine lassitude qu'un agacement profond, elle referma les menottes sur les poignets du voleur.

Et si...

Il fallait maintenant qu'elle le ramène au poste. Le chemin le plus court passait par des rues peuplées. Quelle gloire!

Et si il ne racontait pas que des conneries?

Butch tapa du pied. Ce n'était pas le moment de tomber dans ce genre de piège grossier.

Et si elle était en train de le mettre en danger?


L'idée s'installa confortablement, et Butch prit une seconde pour y réfléchir. Ce n'était pas si incohérent que ça, ce qu'il racontait. Après tout, il avait pénétré dans les demeures des Mondains, et dieu seul savait ce qui pouvait bien s'y trouver. Et si il avait dégotté quelque chose qu'il n'aurait pas du voir? Et si...?

"Merde."

Butch sortit ses clés de menottes de la poche de son pantalon et regarda aux alentours que personne ne se présente.

"T'as deux minutes pour me dire ce qu'il se passe. Qu'est ce que tu sais, ou est-ce qu'on trouve des preuves, qui est impliqué. Et me raconte pas de conneries, Zachary, sinon je te ramène au poste et tu te démerdes avec tes histoires de disparition mystérieuse."

Qu'est-ce qu'elle était en train de faire, exactement?
(c) AMIANTE



Lancer de dés: je lance un dé pour savoir si Zachary dit la vérité
Anonymous
Lux Essemus
Admin
Zachary esquisse un sourire, malgré les menottes à ses poignets. « Des preuves, tu dis ? Elles sont tout autour de toi, les preuves ! On laisse les Noirs crever parce qu’ils n’ont pas été bénis par les étoiles, parce qu’ils n’ont pas de bonnes lueurs, pendant que les Dorés vivent tranquillement. Et pourquoi ? Parce qu’ils sont dorés ? Parce qu’ils sont puissants ? Les criminels, les vrais, ce sont pas les Roublards. On fait que survivre, après tout. Les vrais criminels, ce sont ceux qui profitent de leur deuxième chance pour gâcher celle des autres. »

Ses paroles sont assez floues ; elles pourraient tout et ne rien dire. Une chose est certaine : il a une véritable rancœur contre les Mondains. Ce qu’il dit a des accents de vérité, mais il ne parle d’aucun véritable crime. Pas selon la loi de Lux, en tout cas. Et il pourrait très bien être un fanatique, qui croit tout ce qu’il dit, sans réflexion et sans pensée. Les « Noirs » sont ceux n’ayant pas été bénis par les étoiles, ceux dont l’aura était sombre à leur arrivée. Les « Dorés », quant à eux, désignent les Mondains, en rapport avec la couleur de leur halo. « Est-ce que tu veux vraiment arrêter quelqu’un dont le seul crime est de survivre ? » Il ne lui dit pas les informations les plus importantes. Il lui dit la vérité ; sa vérité. Reste à savoir si Butch va l’accepter.


Maintenant, Butch, il te faut décider : vas-tu l’arrêter ou le laisser partir ? Grâce à ton ancien lancer de dé, tu as l’assurance que Zachary ne tentera pas de s’échapper.
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Invité
Invité
UN ATTROUPEMENT ETRANGE...

Tu bluffes, Martoni. Zachary. On s'en fout.
Et merde. Zachary ne disait rien qu'elle ne savait déjà. Elle aurait du s'en douter. Il n'allait pas lui dévoiler toutes ses cartes ainsi, ça aurait été trop beau.

Et maintenant, il fallait qu'elle se décide.

Elle se laissa trente secondes de réflexion. Elle pouvait très bien l'arrêter, et tout ce fatras s'arrêterait là.

Ou alors....

Clés en main, elle s'approcha des menottes et ouvrit la première.

"Félicitations, Zachary, tu viens de monter en grade. Tu es officieusement informateur de la police à partir de maintenant. Je me fous de ce qui se passe à la cour des miracles, qu'on s'entende bien, et de ce que vous bricolez dans votre coin. Par contre, si tu as quoi que ce soit sur les Mondains, ça m'intéresse. Butch, c'est mon nom, et les piafs me retrouveront. Et moi, je te retrouverais si tu joues pas le jeu. On s'est bien compris?"

Elle n'attendit pas de réponse, et ouvrit la seconde menotte.

"Et maintenant, casse-toi avant que quelqu'un de moins arrangeant que moi te croise."

Elle avait du travail. Même si l'idée de laisser s'enfuir un cambrioleur lui plaisait peu, elle avait quelque chose de plus urgent à gérer. Il fallait qu'elle rentre faire son rapport rempli de "ils faisaient rien et ils se sont dispersés sans que j'intervienne", mais surtout qu'elle rouvre les rapports d’enquête liés aux cambriolages de Zachary. Elle n'avait pas mené l’enquête elle-même et n'avait pas lu les documents, mais quelque chose lui semblait étrange. Et des questions se posaient tout de même: comment avait-on pu identifier Zachary comme auteur d'un cambriolage sans l'arrêter directement? Qu'est ce qui avait réellement été dérobé, au point qu'il aie peur pour sa vie? Et surtout, quelles étaient les informations qu'elle n'avait pas? Qu'est ce qu'elle pourrait déduire entre les lignes de ces rapports?

La nuit allait être longue.
(c) AMIANTE


Anonymous
Lux Essemus
Admin
Zachary sourit, et s’enfuit sans même demander son reste. Butch ne le retrouvera que s’il désire qu’elle le retrouve. Si elle veut lui parler, ce sera lui qui la trouvera. Le patron de Butch n’est pas très satisfait de ce qu’elle lui dit ; il s’attendait à autre chose, probablement. Il la met de corvée paperasse pendant une semaine ; elle n’ira pas sur le terrain pendant une semaine entière et se consacrera à remplir des formulaires et classer des dossiers. Cependant, ce travail ne sera pas en vain, car, en passant, tu découvriras l’existence des Archives, ce lieu auxquels seuls ceux ayant cherchant quelque chose de spécifique peuvent aller.

Voici les conséquences de ta mission, Butch : tu as gagné 20 Pièces. Au vu de la punition que ton patron t’a donné, ton prochain RP ne pourra pas se dérouler dans un lieu extérieur : il devra se dérouler dans un bâtiment. Enfin, tu gagnes un accès spécial aux Archives : qui sait ce que tu pourras découvrir là-bas ? Zachary te recontactera peut-être un de ces jours, qui sait?
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum