Les missions
C'est facultatif, mais c'est sympa.
Les missions, c'est un petit bonus que l'on vous propose. Elles sont facultatives et propres à chaque cercle. Les missions sont donc adaptées aux cercles -même si certaines missions seront plus adaptées à certains personnages qu'à d'autres, en fonction de votre métier par exemple.
Si les missions vous donnent des récompenses en cas de victoire, vous prenez également des risques si vous échouez. Et attention ! Les missions peuvent avoir une influence à long terme sur votre personnage, notamment si la mission échoue. Plus la récompense et le risque sont grands, plus il y a de chances que votre personnage soit influencé à long terme.
L'issue des missions reposent sur deux choses : les choix de vos personnages (c'est à lui ou à elle de décider s'il veut respecter la mission, vous pouvez tout à fait profiter de la mission pour accomplir un tout autre objectif), mais également aux tirages de dés. Le dé, appelé "1-10" a 10 faces : le 1 est une réussite critique, le 10 est un échec critique. Plus vous êtes proches du 1, plus la mission se déroule bien. Mais plus vous êtes proches du 10, plus la mission va se compliquer pour vous. Les missions se rapprochent donc énormément du JdR classique, sur plateau, puisqu'un Maître du Jeu (aka un membre du staff) viendra indiquer la direction que prend votre mission en fonction de votre lancer de dé !
Votre lancer de dé se fait au moment où il faut se demander si l'action principale sera réussie. Divers exemples :
Les missions reposent donc sur votre coopération : vous devez réussir à analyser quels sont les moments importants de la missions pour savoir si vous devez lancer le dé ou non. Il peut y avoir plusieurs lancers de dé par ailleurs. Si jamais vous doutez du moment-clé, n'hésitez pas à demander au staff! Votre lancer de dé s'effectuera dans ce sujet.
Notez bien que si une mission donne un contexte, vous pouvez décider de le prendre complètement à contre-pied! Reprenons le premier exemple du cambriolage.
Vous pouvez donner des missions à d'autres groupes ! Pour cela, envoyez un message à un admin en lui précisant si vous désirez que la mission soit anonyme ou non. Attention à quelle mission vous prenez, cela pourrait bien être l'oeuvre d'un autre Cercle pour vous nuire...
Pour l'instant, pour des raisons pratiques, les missions sont toutes solos. Ça devrait se modifier dans le futur, mais il faut que ça se décante.
Si vous prenez une mission, merci de le signaler par MP au compte fondateur ! Attendez qu'il vous réponde avant de commencer, d'abord parce que quelqu'un peut l'avoir prise, et ensuite parce qu'il peut y avoir des informations supplémentaires à prendre en compte. Un MP vous sera envoyé pour vous briefer sur la mission, puis vous pourrez ensuite débuter.
Si les missions vous donnent des récompenses en cas de victoire, vous prenez également des risques si vous échouez. Et attention ! Les missions peuvent avoir une influence à long terme sur votre personnage, notamment si la mission échoue. Plus la récompense et le risque sont grands, plus il y a de chances que votre personnage soit influencé à long terme.
L'issue des missions reposent sur deux choses : les choix de vos personnages (c'est à lui ou à elle de décider s'il veut respecter la mission, vous pouvez tout à fait profiter de la mission pour accomplir un tout autre objectif), mais également aux tirages de dés. Le dé, appelé "1-10" a 10 faces : le 1 est une réussite critique, le 10 est un échec critique. Plus vous êtes proches du 1, plus la mission se déroule bien. Mais plus vous êtes proches du 10, plus la mission va se compliquer pour vous. Les missions se rapprochent donc énormément du JdR classique, sur plateau, puisqu'un Maître du Jeu (aka un membre du staff) viendra indiquer la direction que prend votre mission en fonction de votre lancer de dé !
Votre lancer de dé se fait au moment où il faut se demander si l'action principale sera réussie. Divers exemples :
Lors d'une mission pour voler un joyau : après avoir décrit tout le processus pour décrire l'infiltration dans la maison contenant le joyau, vous arrivez au moment fatidique : allez-vous réussir à voler le joyau sans activer l'alarme ? Vous interrompez votre post à ce moment là, le postez, puis tirez au sort avec le lancer de dé 'Missions'. Plus vous vous rapprochez du 1, plus votre mission est réussie et le vol se déroule parfaitement bien. Par contre, faites un 10, déclenchez l'alarme et faites vous arrêter par la police !
Lors d'une mission pour un cours public sur l'origine de ce monde, avec une théorie nouvelle. Vous faites le cours entier, et vous stoppez au moment de la réaction du public. Vous faites un lancer de dé, et si vous réussissez, bravo, votre cours est un succès, vous devenez l'idole des membres de ce groupe ! Sinon ... vous êtes une honte absolue, et vous finissez sous les huées des Lumières, et êtes si honteux que vous ne pouvez plus retourner à votre QG pendant une longue semaine...
Vous voyez comment ça marche ?
Les missions reposent donc sur votre coopération : vous devez réussir à analyser quels sont les moments importants de la missions pour savoir si vous devez lancer le dé ou non. Il peut y avoir plusieurs lancers de dé par ailleurs. Si jamais vous doutez du moment-clé, n'hésitez pas à demander au staff! Votre lancer de dé s'effectuera dans ce sujet.
Notez bien que si une mission donne un contexte, vous pouvez décider de le prendre complètement à contre-pied! Reprenons le premier exemple du cambriolage.
Votre cambriolage s'est déroulé avec succès : vous avez volé le joyau, et il ne vous reste plus qu'à le donner à votre commanditaire! Cependant, vous décidez d'aller contre les ordres de la mission et de garder le joyau pour vous. Puisque vous prenez une décision importante, vous devez donc lancer à nouveau le dé : si vous réussissez, vous vous en tirez tranquillement! Mais si vous échouez, vous devrez en subir les conséquences... comme devoir vous terrer durant des semaines dans les quartiers les plus miteux de la ville, ou bien vous faire casser la gueule par les sbires de votre patron et passer une semaine à l'hôpital.
Ce qui est donc intéressant ici, c'est que si le staff peut avoir une idée vaste de conséquences de missions, vos décisions peuvent en créer de nouvelles! Vous participez donc à l'évolution du forum grâce à vos missions!
Vous pouvez donner des missions à d'autres groupes ! Pour cela, envoyez un message à un admin en lui précisant si vous désirez que la mission soit anonyme ou non. Attention à quelle mission vous prenez, cela pourrait bien être l'oeuvre d'un autre Cercle pour vous nuire...
Pour l'instant, pour des raisons pratiques, les missions sont toutes solos. Ça devrait se modifier dans le futur, mais il faut que ça se décante.
Si vous prenez une mission, merci de le signaler par MP au compte fondateur ! Attendez qu'il vous réponde avant de commencer, d'abord parce que quelqu'un peut l'avoir prise, et ensuite parce qu'il peut y avoir des informations supplémentaires à prendre en compte. Un MP vous sera envoyé pour vous briefer sur la mission, puis vous pourrez ensuite débuter.
Conséquences
Voici une liste non-exhaustive de conséquences à vos missions. Le staff se réserve le droit d'en imaginer d'autres rien que pour vous. Chanceux.
Et ne vous en faites pas pour les conséquences négatives, on évite qu'elles ne durent trop longtemps pour ne pas que ça influence trop violemment votre personnage.
Conséquences négatives
+ Blessé : vous avez été blessé durant votre mission! Vous ne pouvez rp plus qu'à l'hôpital et ce durant le laps de temps (ou le nombre de rp) indiqué par le staff. Plus vous êtes blessés, plus vous serez coincé là-dedans.
+ Prisonnier : outch, vous avez été arrêté. Avez-vous commis quelque chose d'illégal ? Vous allez devoir passer un certain laps de temps en prison, sans pouvoir rp autre part. Si ce n'est pas trop grave, vous aurez même le choix entre payer une caution (en Pièces) ou faire un rp pour sortir de prison.
+ Recherché : vous avez fait quelque chose de mal, quelqu'un vous recherche. Vous ne pouvez rp dans aucun lieu ouvert durant un certain laps de temps. Adieu le plein air, bonjour les bâtiments.
+ Banni des vôtres : outch, votre réputation a tant souffert que vous n'êtes plus autorisés dans votre propre QG durant un moment. Vous avez dû apporter la honte sur vous non ?
+ Perte d'argent : Ce n'est pas une conséquence à long-terme sur votre personnage. Vous perdez des Pièces, c'est tout. Pas cool, mais vous pouvez continuer à vivre votre vie en paix.
Conséquences positives :
+ Accès spécial : wahou, votre réputation vous précède! Vous êtes exceptionnellement autorisés dans le QG d'un autre cercle. Attention, vous n'êtes pas autorisés à révéler ce qu'il s'y déroule, cependant.
+ Découverte : il paraît qu'il y a des lieux cachés accessibles seulement sous certaines conditions sur le forum. Vous avez rempli ces conditions, et y êtes désormais les bienvenus. Vous pouvez même ramener quelqu'un avec vous, à titre exceptionnel.
+ Gain d'argent : probablement la récompense la plus commune à toutes les missions. Quasiment toutes les missions vous font gagner de l'argent si vous les réussissez d'ailleurs.
+ ??? : on vous réserve la surprise, on va pas tout vous dire non plus.
Et ne vous en faites pas pour les conséquences négatives, on évite qu'elles ne durent trop longtemps pour ne pas que ça influence trop violemment votre personnage.
Conséquences négatives
+ Blessé : vous avez été blessé durant votre mission! Vous ne pouvez rp plus qu'à l'hôpital et ce durant le laps de temps (ou le nombre de rp) indiqué par le staff. Plus vous êtes blessés, plus vous serez coincé là-dedans.
+ Prisonnier : outch, vous avez été arrêté. Avez-vous commis quelque chose d'illégal ? Vous allez devoir passer un certain laps de temps en prison, sans pouvoir rp autre part. Si ce n'est pas trop grave, vous aurez même le choix entre payer une caution (en Pièces) ou faire un rp pour sortir de prison.
+ Recherché : vous avez fait quelque chose de mal, quelqu'un vous recherche. Vous ne pouvez rp dans aucun lieu ouvert durant un certain laps de temps. Adieu le plein air, bonjour les bâtiments.
+ Banni des vôtres : outch, votre réputation a tant souffert que vous n'êtes plus autorisés dans votre propre QG durant un moment. Vous avez dû apporter la honte sur vous non ?
+ Perte d'argent : Ce n'est pas une conséquence à long-terme sur votre personnage. Vous perdez des Pièces, c'est tout. Pas cool, mais vous pouvez continuer à vivre votre vie en paix.
Conséquences positives :
+ Accès spécial : wahou, votre réputation vous précède! Vous êtes exceptionnellement autorisés dans le QG d'un autre cercle. Attention, vous n'êtes pas autorisés à révéler ce qu'il s'y déroule, cependant.
+ Découverte : il paraît qu'il y a des lieux cachés accessibles seulement sous certaines conditions sur le forum. Vous avez rempli ces conditions, et y êtes désormais les bienvenus. Vous pouvez même ramener quelqu'un avec vous, à titre exceptionnel.
+ Gain d'argent : probablement la récompense la plus commune à toutes les missions. Quasiment toutes les missions vous font gagner de l'argent si vous les réussissez d'ailleurs.
+ ??? : on vous réserve la surprise, on va pas tout vous dire non plus.
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