Revenir en haut Aller en bas /
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lux Essemus
Admin
Cercle du Savoir
Mer 13 Fév - 10:08

prédéfinis savoir

icon
Timothy libre
icon
Taurus libre
icon
Marcel libre
icon
Dara libre

Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Lux Essemus
Admin
Re: Cercle du Savoir
Mer 13 Fév - 10:08

TimothyFeat Togami Byakuya, de Danganrompa

Carte d'identité

Pseudo | Timothy Nationalité | Américain Âge réel | ?? ans Âge physique | 24 ans Année de disparition | 1801 Particularité | s'habille encore selon la mode en vigueur en 1801

Ma vie en résumé

Timothy a disparu de la Terre en 1801, de New-York. On disait alors de lui qu'il était un génie, qu'il allait révolutionner le monde industriel. Il l'aurait probablement fait, s'il n'avait pas sombré dans une profonde dépression suite à la mort de sa bien-aimée. C'est ainsi qu'il est devenu une Lumière.

Le problème, c'est que Timothy n'a pas pu assister aux progrès scientifiques sur Terre. S'il a apporté de nombreux progrès scientifiques dans ce monde, il n'a jamais pu atteindre le progrès de la Terre. Alors, quand des gens arrivaient et le tenaient au courant des progrès scientifiques faits sur Terre, Timothy s'est vu devenir de plus en plus frustré de ne pas réussir à reproduire tout cela. Il se fait donc une obligation d'interroger chaque nouveau venu sur les progrès de la science dans le monde moderne, et s'émerveillera sur leurs descriptions. Il s'extasie en entendant parler des photographies, de la télévision, du téléphone portable, d'internet. S'il n'a pu reproduire toutes les créations terriennes, il est cependant à l'origine de la création de l'appareil photo de ce monde-ci, bien qu'il fonctionne toujours avec une pellicule argentique et généralement de toute la technologie de ce monde, étant donné qu'il est arrivé très tôt. Il a une soif d'apprendre folle, et est très frustré qu'il n'y ait aucun autre génie arrivé récemment avec qui il pourrait mettre en place toute cette technologie et échanger dessus.

Il est donc à la fois frustré d'avoir quitté la Terre et de ne pas pouvoir avoir vu le progrès, mais il a également conscience que s'il n'était pas venu ici, il n'aurait jamais connu l'existence de toutes ces créations.

Il continue à vouloir se vêtir de la mode terrienne de son époque

Mes particularités

Passionné : Timothy est passionné par ce qu'il fait. Il peut vous interroger des heures durant pour comprendre jusqu'au moindre fonctionnement des objets de la Terre aujourd'hui. Il est particulièrement enthousiaste, mais surtout particulièrement fatiguant pour beaucoup.
Extraverti : Timothy n'a aucun mal à aller vers les autres pour leur adresser la parole et sympathiser. Quand ce ne sont pas les autres qui parlent de la Terre, c'est souvent lui qui monopolise la parole, n'hésitant pas à continuer une conversation même quand les autres sont récalcitrants.
Frustré : Si Timothy est émerveillé de pouvoir connaître des avancées technologiques qu'il n'aurait pas pu connaître s'il était resté sur Terre où il serait mort, cela est également une source intense de désespoir chez lui. Bien qu'il tente tant bien que mal de rattraper son retard, il n'arrive pas à comprendre comment de telles technologies peuvent marquer. Il désespère, et se sent particulièrement stupide.
Intelligent - abrupt - manque d'autorité - bruyant - sérieux - il évite de s'aventurer dans le plein air, il a une certaine peur de la nature - prévisible - déterminé

Un mot du créateur

Le personnage est assez libre, bien qu'assez important : c'est en effet lui qui est responsable de beaucoup d'évolutions technologiques à Lux.

Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Lux Essemus
Admin
Re: Cercle du Savoir
Mer 13 Fév - 10:09

TaurusFeat Barnaby Brook Jr., de TIGER & BUNNY

Carte d'identité

Pseudo | Taurus Nationalité | Néo-Zélandais Âge réel | ?? ans Âge physique | 29 ans Année de disparition | 1954 Particularité | croit aux horoscopes

Ma vie en résumé

Taurus vient de Nouvelle-Zélande, et a disparu pour aller à Lux en 1954. S'il a entendu parler de la Seconde Guerre Mondiale, il a eu la chance de ne jamais avoir été très impliqué dedans, de par sa situation géographique. Taurus enseigne la géologie à tous ceux qui désirent en savoir plus. Ils ne sont pas très nombreux, mais il le fait avec passion. Son emploi du temps étant relativement léger, il occupe ses passions avec d'autres occupations : l'exploration dans la montagne, afin de découvrir des pierres et des géodes, et l'astrologie. D'ailleurs, il a choisi ce nom en arrivant car son signe astrologique est Taureau. Quand il ne dort pas durant ses nuits, il en profite pour regarder les étoiles et faire son horoscope. Très superstitieux, il va également régulièrement voir des voyantes pour se faire lire son futur. Taurus a une peur terrible de l'inconnu, ce qui le pousse à rejeter le rationnel sur ce plan-là. Certains de ses proches s'étonnent qu'un membre du cercle du Savoir croit autant à l'astrologie, mais lui n'est pas d'accord et considère que ce sont deux choses complètement différentes, et d'ailleurs que l'astrologie est une science. Il est persuadé que s'il est ici c'est pour une très bonne raison.

Malgré le fait qu'il soit fou d'astrologie, il pense que la superstition c'est n'importe quoi. Etonnant.

Mes particularités

Passionné : Taurus aime étudier, et il aime partager sa passion. Quand il est absorbé par un sujet, par un livre, il est difficile de l'en sortir, si bien qu'il est complètement imperméable quand il est plongé dans un sujet. Mais en parallèle, il adore partager ses passions, et il est toujours très impliqué dans ses cours.
Curieux : Que ce soit dans ses études ou chez les gens, il adore tout savoir. D'ailleurs, il est le roi des ragots! D'ailleurs, les premiers mots qu'il vous adressera quand vous le rencontrerez seront probablement pour vous demander votre signe astrologique.
Désorganisé : Le bazar. Le bazar partout. Dans sa tête et dans ses affaires. Pourtant, il s'y retrouve toujours. Parfois il a presque l'air d'un fou à la recherche d'un tueur en série. Mais il en n'en reste pas moins brillant.
Brillant + Sympathique + Crédule + Bonne Poire + Inconstant +

Un mot du créateur

Avatar négociable, histoire terrienne libre.



Relations

Oprah
Oprah | liseuse de bonnes aventures

Taurus a une foi aveugle en Oprah, et va d'ailleurs la voir toutes les semaines pour lui demander de lui faire son horoscope, avec quelques compléments comme les lignes de la main, la boule de cristal... Il n'écoute pas ses proches qui insistent et qui disent que c'est une arnaqueuse; il est persuadée que le pouvoir qu'elle a obtenu des étoiles est celui de la voyance. Il ne se doute pas qu'à ses yeux à elle, il n'est qu'un pigeon particulièrement crédule. Mais bon, elle lui apporte de la joie.

Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Lux Essemus
Admin
Re: Cercle du Savoir
Mer 13 Fév - 10:09

SarcophageFeat Yami Malik, de Yu-Gi-Oh

Carte d'identité

Pseudo | Sarcophage Nationalité | Egyptien Âge réel | réponse Âge physique | 25 ans Année de disparition | 1975 Métier | médecin

Ma vie en résumé

Le nom de Sarcophage, pour un médecin, n'est pas forcément le plus rassurant. Cependant, aux yeux de Sarcophage, cela le renvoie à sa nationalité égyptienne et à sa passion pour les pyramides et les pharaons : avant d'arriver sur Lux, Sarcophage faisait partie d'un club d'historiens.

Sarcophage est arrivé dans sur Lux en 1975, et venait donc d'Egypte.

L'autre passion de Sarcophage était la médecine, et c'est donc ce qu'il a commencé à faire en arrivant dans ce monde. Il aime beaucoup être à Lux, et notamment rencontrer des gens qui viennent de toutes les époques. Il trouve dommage de ne pas pouvoir rencontrer des Egyptiens, cela dit.

Bon, Sarcophage a un look un peu spécial, mais lui l'adore, donc faut pas lui faire remarquer. Il porte tout le temps une blouse blanche de médecin, il pense que c'est classe. Spoiler alerte: non.

Mes particularités

Narcissique : Sarcophage s'aime beaucoup, et paye beaucoup attention à son apparence physique. Il est convaincu d'être un Apollon. Même s'il est effectivement plutôt charmant, ce comportement peut avoir tendance à énerver un peu les gens. D'ailleurs, il est persuadé que son pseudo Sarcophage est très très cool. Tant mieux s'il aime, mais beaucoup pensent que c'est un peu naze.
Sérieux & concentré : Sarcophage est néanmoins très sérieux, notamment dans son travail. Il ne le prend pas à la légère, et cherche constamment à aider ses patients. Il va toujours faire des recherches pour trouver de nouvelles façons de soigner.
Drama Queen : C'est une grosse grosse drama queen. Il est si théâtral qu'on se demande pourquoi il n'a pas fondé une troupe de théâtre chez les Créatifs. Il adore notamment s'habiller de bijoux en or, et les effets de suspense. Il est un peu exténuant.
Passionné + Intelligent malgré tout

Un mot du créateur

Histoire terrienne plutôt libre. Amusez-vous avec lui !



Relations

Nox
Nox | patiente & étude de cas

La première fois que Sarcophage a eu affaire à Nox, c'était après qu'elle ait empoisonné quelqu'un par mégarde. Il a dû récupérer un échantillon de son poison afin d'en faire un antidote. Par chance, le blessé a survécu. Mais depuis, Sarcophage rend régulièrement visite à Nox, à moitié inquiet (produire du poison a forcément un impact négatif sur sa santé, sa peau noire en est la preuve!) et à moitié curieux (mais cela veut dire qu'elle est immunisée contre toute sorte de poison?). Avec le temps, il a réussi à rentrer dans son cercle privé, et à gagner sa confiance.

Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Lux Essemus
Admin
Re: Cercle du Savoir
Jeu 21 Mar - 9:53

MarcelFeat Hayao Miyazaki

Carte d'identité

Pseudo | Marcel Nationalité | Français Âge réel | 216 ans Âge physique | 80 ans Année de disparition | 1878 Particularité | vieux grincheux qui se déplace avec une canne

Ma vie en résumé

Marcel est né dans la campagne Française de 1803. Il a appris le métier de sculpteur auprès de son père, et a grandi dans une grande famille, avec ses 7 frères et sœurs. Il était le plus jeune d’entre eux, et les a tous vus mourir de vieillesse, de maladies ou d’accidents au travail. Lui-même ne s’était jamais marié, et en 1878, lorsque sa dernière sœur décéda après une longue et belle vie, il se dit qu’il n’avait plus réellement de raison de rester sur cette terre. Ses articulations le faisaient souffrir, il ne pouvait plus rien sculpter, et se contentait de lire des livres, puisque c’était tout ce qu’il pouvait faire. Il ne désirait plus vivre, et souhaitait disparaître.

Lorsqu’il apparut sur Lux, il fut d’abord confus, puis très déçu. Il devait maintenant vivre une vie immortelle, coincé dans ce corps qu’il jugeait inutile, pour toujours. La seule chose qu’il pouvait faire à présent, c’était continuer de lire, de rassembler des connaissances. Il déteste les « étoiles » qui l’ont amené ici, dans ce corps, et prend généralement ses distances avec les cercle de la Créativité et de la Confection, amer de ne plus pouvoir exercer son art lui-même

Mes particularités

Marcel est quelqu'un de très respectueux du travail bien fait, et sait se montrer gentil, mais il a aussi tendance à être assez amère, surtout envers ceux qui travaillent la pierre ou le bois, puisqu'il en est maintenant incapable.

Il peut difficilement se déplacer sans canne, et se fatigue assez vite

Un mot du créateur

Avatars négociable. Personnage relativement libre.

Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Lux Essemus
Admin
Re: Cercle du Savoir
Sam 15 Juin - 10:24

DaraFeat Pichit Chulanont, de Yuuri !!! On Ice

Carte d'identité

Pseudo | Dara Nationalité | Khmer Âge réel | 63 ans Âge physique | 19 ans Année de disparition | 1975 Métier | chercheur

Ma vie en résumé

Dara vient du Cambodge ; il a disparu alors que les Khmers Rouges avaient pris le pouvoir. Il venait d’une famille d’intellectuels urbains, et souffrait d’agoraphobie. Son cauchemar est devenu réel quand les militaires communistes sont entrés chez eux pour les expulser et les envoyer à la campagne, dans des camps de travail. Mais pour Dara, l’idée même de sortir de chez lui était impossible. Il était devant la porte de son domicile, figé, des soldats inconnus l’entourant et lui hurlant dessus, quand il disparut.
Son agoraphobie n’a pas réellement disparue une fois arrivé sur Lux. S’il s’autorise des sorties en ville -où tout est bien plus calme qu’à Phnom Penh- on le retrouve avant tout chez lui ou à l’université. Il est presque impossible pour lui de sortir en pleine nature ; la ville est plus rassurante. En général, il préférera tous les lieux en intérieur, même si ce n’est pas chez lui. Il passe son temps à étudier et à lire pour compenser sa peur de l’extérieur.

Mes particularités

Dara est terrifié par l’extérieur, et par les dangers que la nature peut représenter.  Lui qui aime l’ordre est terrifié du chaos extérieur, de la foule, des choses imprévisibles. Si à Lux sont agoraphobie s’est améliorée -il y a beaucoup moins de personnes qu’au Cambodge, et tout est plus ordonné-, il continue à faire des crises de panique s’il reste à l’extérieur trop longtemps, et refuse catégoriquement d’aller dans la nature. De ce fait, il emploie énormément de Fougueux pour qu’ils aillent chercher des informations à sa place dans la nature ; il peut s’agir de plantes, d’animaux, de minerais ou juste d’observations. Certains dissent qu’il est peureux, mais si la situation le demande, il sortira malgré sa terreur de chez lui ou de l’université pour aller dans un endroit donné. Car Dara est gentil, et un peu bonne poire. Il déteste voir d’autres personnes en détresse, et prendra son courage à deux mains pour les aider, même si ça le rend malade et qu’il ne réussit pas toujours. Il échoue souvent, à vrai dire. Dara est un peu facile à manipuler. Dara est un peu conservateur dans ses croyances, mais il est en même temps très respectueux et poli ; s’il est perturbé par quelque chose, il ne sera jamais grossier et est très ouvert à la discussion et à se remettre en question.

Un mot du créateur

Personnage créé par Dolly, n'hésitez pas à lui demander pour des changements !



Relations

Wen
Wen | œil extérieur

Une fois, Wen a rempli une mission qu’il a donné aux Fougueux ; lui rapporter un ours, vivant de préférence, pour ses recherches. Mais Wen ne lui a pas rapporté l’ours ; elle était maman, et avait des bébés oursons avec elle. À la place, Wen avait passé la journée à les observer et à les dessiner. Si ce n’était pas les informations que Dara cherchait à obtenir à la base, celles-ci étaient bien plus précieuses. Jamais il n’aurait pu obtenir de telles informations lui-même. Il admire énormément Wen et son courage, et depuis, c’est elle qu’il emploie en priorité pour ses recherches sur le monde extérieur.

Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum