Revenir en haut Aller en bas /
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Confection

Kraftwerk Feat Benedict Blue - Violet Evergarden

Carte d'identité

Pseudo | Kraftwerk (littéralement “centrale électrique”) Nationalité | Allemand, la nationalité de personnalités importantes... comme Hitler par exemple. Âge réel | 61 ans... heureusement que l'on ne vieillit pas sur Lux Âge physique | 21 ans, une magnifique apparence pour toujours~Année de disparition | 1979 Particularité | Cicatrice d'une balle reçue au niveau de la jambe droite, à l'arrière de la cuisse.

Ma vie sur Terre


Ma vie précédente n'a pas grand chose d'intéressant.. Des gens comme moi, il y en a des tas après tout, mais puisqu’il faut raconter cette période de l’histoire, et de ma vie, alors je ferais en sorte de retranscrire de la façon la plus exacte possible ce que j’ai vécu.

Tout commence à Berlin, en 1958. L’année de ma naissance. Cette année marquant la fin d’une certaine entente pacifique entre l’URSS et les USA, puisqu’à la fin de cette année, le dirigeant soviétique avait réclamé à ce que la partition de la ville de Berlin soit arrêté, autrement dit, qu’il puisse récupérer l’intégralité de la capitale allemande sous le joug communiste.
Ma famille vivait à Berlin Est, mon père, étant membre du KPD (Kommunistische Partei Deutschlands), il était impensable pour nous d’aller vivre du côté de Berlin Ouest.
Puis arriva ce mur en 1961.
Ce grand mur qui empêchait les gens de voyager comme ils le souhaitaient de l’autre côté de la ville. Du haut de mes 3 ans, je ne savais absolument pas ce qu’il se passait… Je me disais sans doute que cela ne durerait pas.
Les années 60 auront principalement servi à mon éducation, tandis que je me prenais à rêver des étoiles. La course à l’espace, voilà quelque chose dont mon père était des plus fiers de me montrer, les images enregistrés sur cassette des grandes victoires russes. Pour sûr, c’était quelque chose, Youri Gagarine, Valentina Terechkova… C’était des symboles qu’on nous montrait. Mon père avait mis un point d’honneur à m’expliquer les bienfaits que nous offrait le communisme contre le terrible ennemi capitaliste que représentait le bloc de l’Ouest.

De ce que je me souviens, l’appartement dans lequel nous vivions était quand même bien décoré, malgré le côté somme toutes austère de la vie. Il est vrai que nous n’étions pas les plus mal lotis. Lorsqu’il y avait quelques événements liés au parti, mon père m’y emmenait, sans doute pour faire bonne figure. Il n’était pas forcément très haut dans la hiérarchie, occupant simplement une place d’agent au sein de la Stasi, cette police politique… Enfin, je diverge, et ce n’est pas tellement intéressant de parler de cette période là de ma vie, l’intérêt vient après.

18 ans, 1976. Afin de payer mes études, j’ai commencé alors commencé à travailler à la centrale électrique à charbon qui alimentait la ville. On peut dire que cela m’a permis de me débrouiller un peu plus, tout en me rendant compte que la vie dans le régime communiste était très loin d’être parfait… dénonciations, tentatives de fuite, tout y passait. Pour ma part, j’avais peu d’amis, seulement deux: Il y avait Maria, une amie d’enfance qui était toujours là quand j’avais besoin de discuter et Jonas, que j’avais rencontré lors de la 9e Klasse (la seconde en Allemagne) et avec qui je m’entendais, particulièrement bien on pourrait dire… Bref... De véritables amis, avec qui je partageais une passion commune pour le goût du risque. Les petites virées nocturnes le soir dans les bars, les moments dans les parc où, loin de toutes surveillance, on pouvait se permettre de parler de Berlin Ouest ou encore de ce genre de moment où l’on réussissait à mettre la main sur des lecteurs cassettes et des enregistrements de musiques venant de l’ouest.
Personnellement, j’aimais beaucoup la musique de Kraftwerk, un groupe de musique électronique d’allemagne de l’ouest. Ils avaient pour particularités de chanter aussi bien en allemand qu’en anglais. évidemment, je ne les écoutais pas souvent, étant au courant des mises sur écoute de notre propre appartement.

Et puis… Le ras-le-bol de cette vie arriva bien vite, on se mit alors à élaborer un plan, afin de se barrer d’ici, rejoindre l’allemagne de l’ouest, la possibilité d’une vie meilleure, sans être surveillé constamment. Comment passer le mur qui les séparaient? Nombreux sont ceux qui avaient tentés et s’étaient retrouvés dans les locaux de la Stasi, à devoir répondre à des interrogatoires musclés comme l’on pouvait s’en douter… Mais ça n’allait pas nous arriver, en 3 ans, on allait sûrement avoir un plan parfait pour traverser.

--------------------------------------------------------

RAPPORT N°207 LE 15/12/1979 :
TENTATIVE DE TRAVERSÉE DU MUR PAR TROIS INDIVIDUS : DEUX HOMMES ET UNE FEMME.
INDIVIDUS ARRÊTÉS :
MARIA NEUWALD : 20 ANS
JONAS ENGELMANN : 21 ANS
KONRAD RICHTER : 21 ANS

PLACÉS EN DÉTENTION DANS LA PRISON DE LA STASI.
LE PRISONNIER KONRAD RICHTER A DISPARU DE SA CELLULE DANS LA NUIT DU 14/12/1979 AU 15/12/1979, SANS AUCUNE INDICATION SUR SON ÉVASION.
IL EST ACTUELLEMENT ACTIVEMENT RECHERCHÉ PAR LES OFFICIERS DE LA STASI.

Dans ma tête


Konrad… ou plutôt Kraftwerk... est une personne très calme en règle générale, peut-être même trop calme par certains aspects, puisqu’il possède une fâcheuse tendance à s’enfermer dans un mutisme lorsqu’il se trouve en présence de quelqu’un qu’il ne connaît pas, gardant une expression neutre sur son visage. Toutes ses années passées dans un régime communiste ont laissés des traces, et il a perdu la capacité à faire confiance aux autres facilement. Si vous deviez gagner sa confiance, il vous faudra vous armer de temps et de patience…
Et même lorsque vous aurez réussi à faire en sorte qu’il s’ouvre à vous, ne vous attendez pas à rencontrer une pipelette. Le strict minimum de mot lui suffit, et il ne ressent pas le besoin d’étaler son discours en longueur.

Kraftwerk, c’est aussi le genre de personne qui a réussi à s’enfermer dans un
genre de routine de travail, afin de ne plus avoir à affronter l’inconnu comme il l’a fait auparavant. appelez donc cela une névrose, puisque c'est probablement le cas. Ainsi, vous le verrez toujours répéter un schéma type de : journées de travail, fin du travail pour aller prendre un café, manger au restaurant, puis aller prendre une bière, et répétez… même s’il semble évident qu’au niveau argent, il ne mange pas tout le temps au restaurant non plus. Cette routine dans laquelle il s’est enfermé comporte cependant des failles, et il ne reste qu’à briser ces failles afin de peut-être le faire sortir de cette routine dans laquelle il s’est enfermé… il tente de le faire par moment, qui sait, quelque chose de bien pourrait finir par arriver.

Une troisième chose à noter, c’est son manque de second degré et d’empathie. Il a beaucoup de mal à comprendre l’ironie lorsque quelqu’un la fait, et prendra souvent au pied de la lettre ce qu’on lui dit, à moins que le ton ne soit vraiment décalé. Non pas qu’il manque d’humour malgré ce cliché si bien répandu par le reste du monde que les allemands n’ont pas d’humour, juste qu’il n’en comprend pas toutes les subtilités. Pour son manque d’empathie enfin, cela relève plutôt d’une difficulté à comprendre les sentiments des autres, ce qui peut rendre ses remarques un peu sèche, dénué de forme lorsqu’il doit répondre à un sujet. Gardez en tête qu’il ne pense pas forcément à mal.

Enfin, qu’est ce qu’il fait, étant donné qu’il n’est pas de ce genre de personne qui s’ouvre facilement aux autres? Et bien… Il se complaît à construire une version miniaturisé de Lux, qu’il fait évoluer en même temps que la ville lorsqu’il note des détails qui changent. Un travail de longue haleine qu’il garde comme une passion depuis son enfance; Il faisait la même chose avec sa mère lorsqu’il était petit, ayant réussi à refaire le quartier dans lequel il habitait.
Il aimerait aussi pouvoir illuminer ce quartier, en réalisant des circuits électriques. L’électricité et le fonctionnement de l’énergie, ça a toujours été quelque chose qui l’a passionné. Lorsqu’il pouvait observer des arcs électriques, des orages, ou encore les turbines des centrales de charbons qui tournaient, produisant de l’énergie, il cherchait à en comprendre chaque fonctionnement théorique. Cependant, les équations mathématiques et lui n’ont jamais été amis. Il aime les choses concrètes, avec lesquels on a matière à travailler.

Apparition Puisse le sort t'être favorable

Arrivée sur Lux


Un état léthargique, enfermé à l'étroit dans cette cellule dont le seul but et de faire patienter les ennemis du parti, les fuyards... Tu as tout foiré, sur toute la ligne...
la balle incrustée dans ta cuisse n'avais même pas été soigné par les autorités de la Stasi, tu pouvais bien mourir, ils s'en ficheraient bien. Tu n'avais qu'une envie, c'était disparaître.
Tes sanglots se perdirent, étouffés dans tes larmes, tandis qu'un voile obscure se fit autour de toi. tu ne savais pas ce qu'il se passait, tu ne savais pas non plus ou tu t'étais retrouvé à ce moment là.
La douleur de la balle se répandait dans tout ton corps, tu n'osais même plus bouger, alors que les gens autour de toi te regardais... Tu n'avais pas très bonne mine en même temps, avec ce visage couvert
de terre, de sang, et de blessures que cette agent t'avais infligé avec la crosse de son fusil... Alors tu n'en fis rien... te contentant de fermer les yeux tandis que tu continuais de briller d'une aura grise.
Le réveil ne se fera que plus tard, dans les locaux de l'hôpital. La balle était extraite et l'on t'expliqua alors ta situation. Tu n'y prêtais pas vraiment attention, tu demandais où se trouvait les autres, Maria, Jonas...
Évidemment, ils n'étaient pas là... tu étais le seul à être venu dans ce monde... Remarque, cela te permettrais sans doute de tout recommencer de zéro.

Les jours passant après être sorti de l'hôpital, plusieurs personnes t'ont abordés... certains étaient des gens qui cherchaient à te recruter dans leurs rangs, expliquant que les auras qui étaient sombres n'étaient pas très
accepté, que tu pourrais trouver une deuxième famille parmi eux. D'autres t'ont fait comme proposition de rejoindre les rangs des droits, ceux qui font régner ordre et justice...
D'autres enfin t'ont proposé de les rejoindre dans l'atelier.

Au début, tu t'étais dit qu'avoir des gens sur qui compter aurait été quelque chose d'utile, et par naïveté, tu as rejoins le cercle des roublards. Les premières années étaient plutôt correcte. C'est aussi à cette période
où tu as découvert ta capacité de passe-partout, t'infiltrant chez les gens par les fenêtres les plus fines de leurs maisons lorsqu'il s'agissait de vieille bâtisse, où directement par les murs lorsqu'il s'agissait
d'établissement de style japonais... Rares sont les fois où l'on t'as interpellé d'ailleurs. Cependant, ce genre de vie, ce n'était pas ce que tu recherchais à la base... tu voulais être plus qu'un simple voleur de rue...
Cela ne te convenait plus... au bout de 5 ans, tu ne voulais plus faire ces actes qui n'étaient pas dignes d'un homme. Alors, tu es retourné voir les autres cercles... l'accueil fut assez glacial chez les droits.
Cela t'avais un peu rebuté à essayer de venir chez eux, après tout, tu avais opéré pendant plusieurs années pour le compte du roi des thunes. Alors tu t'es tourné vers les confectionneurs.

L'atelier était au final une grande bâtisse, regorgeant d'inventions plus merveilleuses les unes que les autres. Revenir dans une vie sans être hors de la loi n'est pas forcément simple après toutes ces années.
Tu ne savais pas vraiment où aller, excepté avec tes créations de villes miniatures et de circuits électriques. Alors tu t'es lancé, découvrant au passage une autre possibilité d'objets que tu pouvais faire.

Le travail du fer. La possibilité de réaliser des objets en fer forgé, des sculptures, des motifs, ce genre de chose avait commencé à t'intéresser en plus de ce que tu aimais déjà faire auparavant.

---------------------------------------------------

Cela va maintenant faire 40 ans que tu es sur Lux, et malgré le fait que tu ne sois pas des plus sociable, tu as trouvé ta place parmi le cercle de la confection, alternant entre la métallurgie, les circuits électriques
et un projet d'une maquette de la ville de Lux, tu t'épanouis désormais au quotidien, et l'on peut désormais te voir parfois, dans une forge à l'atelier, en train de battre le fer encore chaud, semblant toujours pensif,
tandis que chaque coups sur le fer rouge que tu donnes avec ton marteau, évoquent ainsi la force de la flamme dont la lumière vient briller sur une statue faite d'or... Enfin, c'est ce qu'on en dirait si le monde était un peu plus poétique.

Mon pouvoir


Passe-Partout

Cette capacité parle d'elle-même : une capacité permettant de passer à travers n'importe quel surface, tel un être immatériel hantant une bâtisse abandonnée... Si seulement c'était le cas.
En réalité, cette capacité est limité, l'épaisseur traversé ne pouvant se situer qu'entre celle d'une feuille de papier jusqu'à une planche en bois fine, faisant à peu près 2 cm d'épaisseur au grand maximum.
De plus, même si la possibilité de garder ses habits en utilisant cette capacité est possible, n'importe quel objet étranger aux vêtements ne pourront traverser la surface, limitant alors certains possibilités
... Mais permet d'en ouvrir d'autres ! Imaginez un instant : vous prenez votre douche, vous venez de finir, et pour sortir de la douche, vous passez par la vitre : toute l'eau qui sera sur vous restera à l'intérieur tandis que vous êtes complètement sec.
un exemple d'un gain de temps non négligeable quand on a pas le temps de se sécher le matin avec la serviette !

PseudoDerrière l'écran, qui es-tu ?

Pseudo | Minho Âge | 20 ans Arrivée sur le forum | Arwel pour l’arrivée première Première impression | pas la peine de répondre, j’suis un reboot Autre | comme dit précédemment, j’suis un vieux machin qu’on peut ranger dans une armoire.


“Sie ist ein Model und sie sieht gut aus
Ich nähm sie heut gerne mit zu mir nach Haus
Sie wirkt so kühl, an sie kommt niemand ran
Doch vor der Kamera da zeigt sie was sie kann

Sie trinkt in Nachtclubs immer Sekt (Korrekt!)
Und hat hier alle Männer abgecheckt
Im Scheinwerferlicht ihr junges Lächeln strahlt
Sie sieht gut aus und Schönheit wird bezahlt

Sie stellt sich zur Schau für das Konsumprodukt
Und wird von Millionen Augen angeguckt
Ihr neues Titelbild ist einfach fabelhaft
Ich muß sie wieder seh'n, ich weiß sie hat's geschafft”

Das Modell - Kraftwerk - Die Mensch-Maschine 1978

Kraftwerk
Messages : 127
Pièces : 0

Feuille de personnage
Cercle: Confection
Lueur: Passe Partout
Confection
Et Je lance le dés !
Kraftwerk
Messages : 127
Pièces : 0

Feuille de personnage
Cercle: Confection
Lueur: Passe Partout
Le membre 'Kraftwerk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Bénédiction' : 7
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Créativité
Re-bienvenue, Kraftwerk ! Il m'intrigue, moi, ce p'tit gars !

7 ; hé, c'est un plutôt bon score Das Leben der Anderen interessiert mich nicht... / Kraftwerk [U.C] 1942190016 ! En tout cas, courage pour la rédaction de cette nouvelle fiche \o/ !
Béatrice
Messages : 73
Pièces : 270

Feuille de personnage
Cercle: Créatifs
Lueur: Cupidon
Roublardise

Kraftwerk

t w e r k


Kraftwerk,
A ton arrivée à Lux, tu étais entouré d'un halo gris. Les étoiles, quant à elles, t'ont attribué comme lueur Passe-Partout : tu peux passer à travers n'importe quelle matière dont la largeur se situe entre une feuille de papier et une fine planche de bois. Ce n'est pas exactement un mur, mais c'est déjà ça.

Quant aux cercles, ton halo a attiré les Roublards à toi. Mais c'est également la Droiture qui t'a contacté, ainsi que les Confectionneurs. Que vas-tu choisir ?

Dolly
Messages : 199
Pièces : 428
https://luxessemus.forumactif.com/t65-fluctuat-net-mergitur-dollyhttps://luxessemus.forumactif.com/t52-deus-ex-machina-dolly

Feuille de personnage
Cercle: Roublards
Lueur: Atténuer les douleurs superficielles
Savoir
Ah Benedict Blue va tellement bien à ce perso >.< ♥
Re-bienvenue et j'espère que tu t'amuseras bien avec Kraft ! Das Leben der Anderen interessiert mich nicht... / Kraftwerk [U.C] 1942190016
Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Roublardise

kraftwerk

à tes souhaits
youhou !!!

Tu voulais traverser un mur, tu as traversé les univers ! Félicitations pour ton reboot, disons tous bonjour à notre nouveau validé rouge (de coeur, pas de cercle) !

- Tu peux désormais aller faire ta fiche de lien si tu le désires, et même ouvrir ta propre boîte aux lettres
- N'oublie pas d'aller recenser ton avatar !
- Tu as désormais accès à ton QG et à des missions exclusives !
- Alors va RP et voter pour le forum, petit padawan !

Dolly
Messages : 199
Pièces : 428
https://luxessemus.forumactif.com/t65-fluctuat-net-mergitur-dollyhttps://luxessemus.forumactif.com/t52-deus-ex-machina-dolly

Feuille de personnage
Cercle: Roublards
Lueur: Atténuer les douleurs superficielles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum