Revenir en haut Aller en bas /
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Altérité
Justice
Altérité

Monsieur ? J'ai des questions !

Kraftwerk

Monsieur ? J'ai des questions !  1573067150-capture

         JJe me suis toujours senti bien dans le quartier ancien, si j'économise je pense que je pourrai m'offrir un petit appart... Enfin, je peux toujours rêver ! J'ai laissé Luka au bar, je ne pouvais pas l'emmener aujourd'hui puis je sais que dans le café elle prendra trop de place. De plus elle a tendance à sauter sur le patron qui est allergique aux poils de chiens, ce n'est pas pratique.

Comme j'ai le monopole dans le bar des fougueux on me laisse choisir les fournisseurs  ! Ce café me fournit ce dont j'ai besoin pour le bon fonctionnement de mon bar car même si les fougueux aime surtout l'alcool certain préfère l'amertume du café noir. J'ouvre les portes du café et le retentissement de la cloche au-dessus de la porte parvient à mes oreilles, je fais signe au patron que je suis là puis regardé autour de moi

Je remarque très vite qu'aujourd'hui était une journée creuse pour le café, je remarque quelques habitués bruyant et une tête blonde que je reconnais vaguement. AH ! Mais bien sur c'est l'homme que j'ai vu sur l'un des programmes à la mairie ! Je m'approche de lui et je me fais remarquer avec un raclement de gorge  


« Mais vous êtes un candidat vous non ? »

Je m'installe sans gêne en face de lui en lui souriant. Si je me rappelle bien sur son programme il était écrit qu'il s'appelle Kraftwerk un truc du genre. Le problème avec son programme c'est qu'il me plaisait pas du tout surtout quand il parlait d'augmenter la taille du bâtiment... Ce n'est pas bon pour Luka et les animaux urbains en général.

« Je vous offre un café M'sieur ! J'aurai également une p'tite question pour vous ! Si ça vous dérange pas bien entendu. »

JJe lève la main au patron qui me connaît pour lui faire signe que je souhaite deux cafés à cette table, je regarde mon interlocuteur du jour en grattant l'arrière de mon crâne en étant un peu gêné. Il est vrai que je lui ai demandé si ça le dérangeait par mais j'ai quand même commandé un café en plus... Advienne que pourra.

     

Justice
Messages : 38
Pièces : 268

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Pistolet à colle : cracher une matière d'abord gluante, qui devient ensuite solide
Confection
Kraftwerk
Confection

Monsieur ? J’ai des questions !

Feat Henry & Kraftwerk


Un dernier temps de travail achevé à l’atelier. Une commande avait été faite de la part d’une femme qui souhaitait faire une rambarde d’escalier pour sa maison, puisque l’ancienne n’était plus en état, détruit par la rouille. Alors durant la journée, il fallait assembler les différentes pièces de fer forgé, pour garder un aspect décoratif à l’ensemble, généralement des motifs floraux, accompagnées de fruits ou encore d’animaux. C’était justement une fleur, pièce centrale de l’ensemble, qu’il fallait réaliser à l’atelier.

Mais cela étant dit, il était venu l’heure de la fin du travail, et avec cela, le moment où l’on peut se reposer dans un café, près du comptoir. Être un habitué a pour ainsi dire ses avantages : pas besoin d’exprimer sa commande, le patron connaissant celle ci à l’avance, pas besoin non plus d’avoir à discuter du coup, il y avait juste à poser la monnaie sur le comptoir, et le patron venait pour servir la grande tasse de café, prise entre deux séances de travail ou bien à la fin de la journée, évitant ainsi d’avoir à discuter avec quelque personne que ce soit qui pourrait venir briser une quelconque habitude.

Qu’il est agréable d’avoir ce petit instant de repos, dans ce café ayant l'apparence et l'ambiance d’un petit café de la capitale autrichienne de l’âge d’or de l'empire austro-hongrois, ou plutôt ce que l’on peut retirer comme sentiment de ce dernier. Il y avait aussi un très bon gâteau au chocolat et à la confiture d’abricot qui est réalisé ici, mais en commander un était assez rare. Autour de cela, se dégageait une ambiance très particulière, très calme par moment, très animé d’autres fois, certaines personnes ayant pour habitude de jouer aux cartes ici, Belote, Bridge ou encore Tarot, étaient sans doute les personnes qui faisaient le plus de bruit dans l’établissement d’ailleurs. Mais parmi tous ces individus dans le café, l’un d’eux est… bizarre…
Difficile d’expliquer pourquoi ce dernier est bizarre, qu’est ce qui change par rapport aux autres? La couleur verte de sa peau? Non, ce n’est pas ça… Il parle, certes mais… à qui parle t’il…?

”-Uh...”

Une tête blonde acquiesça légèrement, dodelinant un peu de la tête parmi les individus… Tête blonde…? est-ce à lui qu’il parle? Étrange… Personne ne lui parle d’habitude. Que cherche t-il auprès de toi, tête blonde? C’est bien étrange, les dires de l’homme tout vert semblaient être une question, à propos de la candidature à la mairie. C’est vrai que la tête blonde est candidat à la mairie, mais bon, qu’est ce qu’il y a avec ça? La situation semble un peu malaisante, la tête blonde n’osant pas vraiment parler, et qui vient s’agripper les bras avec ses mains. Hmm… est ce que ça va bien…? Une autre question, et encore une fois, la tête blonde hoche un peu la tête sur le côté.


”-Je… non… ça me dérange… pas…?”

L’homme vert leva la main, le patron du café réagissant, venant pour apporter deux autres cafés, ça tombait bien justement, la seule chose qui était présente à la table était une tasse vide, ce qui veut dire qu’il y aura au moins quelque chose à boire à cette table là, tandis que l’extérieur offrait la vue d’un petit concert de jazz dans la rue, qui semblait être organisé par des créatifs, un cadre agréable, pour une situation qui ne semble cependant pas plaire tant que ça à la tête blonde… Pourquoi donc? Ce n’est pas commun comme situation… et quand on n’arrive pas à mettre le doigt sur la raison, cela est assez frustrant.
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
Kraftwerk
Messages : 127
Pièces : 0

Feuille de personnage
Cercle: Confection
Lueur: Passe Partout
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum