Quartier Ancien
0
0
Bâtisse très impressionnante, que l’on peut voir de loin, elle a un mélange de style très hétéroclite. Souvent rénovée par ses propriétaires, elle se mélange aussi bien au paysage qu’elle y fait tache. Mélange entre un bâtiment moderne et un vieux château datant de la Révolution française, elle permet d’abriter les employés qui le désirent dans des appartements divers, s’adaptant à la vie de la personne (familiale, concubinage, seule).
4
32
Quartier construit sur les hauteurs de Lux par les plus riches habitants. Plus on grimpe sur cette petite colline, plus les Luxiens y vivant sont réputés pour être riche. Une fois tout en haut, il y a une vue parfaite sur le vieux quartier et sur les limites du nouveau quartier. Les habitations sont des maisons uniques, de toute beauté, et pouvant habituer plusieurs personnes sans le moindre problème. Son nom signifie “le berger”; ses habitants l’ont nommé ainsi car, en tant que riches Luxiens, ils s’estimaient guider la populace.
0
0
Premier vrai quartier construit par les Luxiens les plus modestes, sur les bords du fleuve. Plusieurs immeubles de petites tailles y ont été construits et le tout renvoie un image certes vieillie mais également très diverse. Chaque appartement semble être unique et l’ambiance dans le quartier est très solidaire. Généralement, ce sont les plus vieux habitants qui y vivent et qui se connaissent, du coup, par coeur.
14
100
Cette place est si grande que s'y croisent beaucoup d'activités : théâtre, marché, ou simple lieu de repos, c'est un lieu idéal pour se retrouver entre amis !
1
1
Un vieux bâtiment, avec de jolies colonnes façon Grèce Antique. C'est ici que la justice est rendue, et surtout, que le cercle de la droiture se réunit. QG de la Droiture.
1
1
À l’instar de la Mairie, l’Université est l’une des plus vieilles bâtisses de Lux. Elle n’a néanmoins jamais été rénovée et conserve un aspect très vieux et une aura assez austère. Elle possède plusieurs lieux d’études, que ce soit pour la recherche ou pour des potentiels étudiants. Certaines personnes sont tellement bien qu’elles peuvent vivre dans des petits appartements mis à disposition.
1
3
Étrangement, l'Atelier est le seul bâtiment faisant tâche dans le Quartier Ancien : sans cesse rénové et amélioré, il n'a en rien l'architecture ancienne du quartier. Ou plutôt, seulement en partie : les Confectionneurs ne cessent d'y ajouter de nouveaux éléments, si bien que son apparence même est une frise chronologique de l'architecture. S'élevant tant en hauteur qu'en largeur, l'Atelier est un mélange de tous les savoir-faire de la Terre, mélangeant toutes les cultures pour donner un résultat farfelu mais intéressant, qui paraît tenir comme par magie - ce qui est peut-être le cas. La partie où les Confectionneurs travaillent est ouverte au publique. Cependant, le tout dernier étage leur est interdit, et est absolument réservé aux Confectionneurs.
1
1
La religion Sub Astra prend une place de plus en plus importante sur Lux. C'est ici qu'ils se regroupent pour célébrer les étoiles.
1
3
Lieu un peu en retrait par rapport au reste, il s’agit davantage d’un double stade que d’un seul. En effet, le Stade est divisée en deux : un intérieur et un extérieur. C’est ici que se déroulent la plupart des activités physiques de terrain, qu’elles soient en club ou en solitaire.
5
45
Quartier ancien qui a mystérieusement été désaffecté quelques années après sa construction. Personne ne sait pourquoi ou alors personne ne veut en parler. Il s’agit, comme pour le Quartier Achernar, de plusieurs petits immeubles qui se sont malheureusement affaissé sur eux-mêmes. Il est dangereux d’y aller mais il sert généralement de squat pour certains courageux. Des rumeurs courent que des fantômes y vivraient…
1
14
Zone dédiée aux loisirs des Luxiens, la plage est un lieu incontournable en été car elle propose un panel large de divertissements : baignade surveillée, vendeurs à la sauvette, terrain de beach-volley, concours de sculptures de sable, etc. Néanmoins, la Plage est un lieu où il n’est pas conseillé d’aller en hiver car les marées et les vents rendent le lieu très dangereux.
0
0
Première zone habitée par les Luxiens, le Port est à la fois ancien et très moderne. Plusieurs bateaux de pêches se côtoient, aussi variés qu’il y a de poissons dans l’eau, ils ne sortent néanmoins jamais de la zone de d’exploration connue. Tous les navires ayant été au delà des limites n’ont jamais été revus. Quelques habitations sont encore présentes sous formes de petits cabanons certes un peu désuets mais possédant tout le confort pour une seule personne ou un couple très à l’aise l’un avec l’autre.