Revenir en haut Aller en bas /
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Roublardise
Mackenzie resta silencieuse un long moment, comme plongée dans ses propres pensées. Luka décida d’en faire de même et porta son regard vers la mer, là où l’horizon se dessinait au loin. Au début, elle pensa à Eliana et à la ville, puis aux orphelins et aux enfants dans leur globalité. Et enfin, inlassablement, ses pensées se dirigèrent vers Romy. Est-ce que Luka aurait quand même fini ici si Romy n’était pas morte ? À quoi aurait pu ressembler leur futur dans un monde où elles auraient pu grandir ensemble ? Vieillir ensemble ? Maintenant, Luka ne pouvait ni vieillir, ni avoir Romy. La Roublarde n’en était même plus triste. Elle était juste lasse, fatiguée de vivre dans un monde où elle n’avait absolument aucun contrôle, où même ses plus infimes choix étaient réduits à néant. À quoi bon ?

« J’espère qu’elle arrivera à faire quel chose que de biens pour ces enfants. Après tout, ils n’ont rien demandé… »

La voix de Mackenzie arracha Luka à ses morbides questionnements. La Roublarde mit un instant avant de comprendre de quoi parlait Mackenzie. Elle ? Romy ? Luka plissa légèrement les yeux. Ah. Eliana. Luka soupira, tentant de remettre de l’ordre dans ses idées. Au fond, elle espérait aussi qu’Eliana ferait quelque chose de bien pour Lux. Elle voulait vraiment y croire. Eliana était une bonne personne, c’était indéniable… mais Luka ne parvenait pas à s’accrocher à cette simple garantie pour le futur. Après tout, ça ne serait pas la première fois qu’elle était déçue par les tournants que la vie lui imposait.

« Dis, tu veux que l’on marche un peu ? Je ne voudrais pas que tu tombes malade… En plus de ça, me semble que le sable mouillé comme ça, ce n’est pas la chose la plus confortable. »

De nouveau, Mackenzie ramena Luka à la réalité. La Roublarde regarda la mer, puis Mackenzie, puis la plage, et enfin hocha la tête avec un maigre sourire. Mackenzie s’empressa de se redresser et tendit une main que Luka saisit sans l’ombre d’une hésitation. Marcher lui ferait sûrement du bien. Cela faisait trop longtemps qu’elle était par terre à se morfondre sur des choses passées. Luka frotta son jean pour enlever le plus gros du sable humide qui avait fusionné avec ses vêtements puis commença à marcher en direction de l’inconnu aux côtés de Mackenzie.

« Alors, raconte-moi un peu tes dernières aventures. Ce sera sûrement plus joyeux que tout ce que je viens de dire, ahaha. »

Luka pencha sa tête légèrement sur le côté en fixant Mackenzie avec un grand sourire. Elle replaça maladroitement son écharpe pour pouvoir s’y emmitoufler sans problème et glissa ses mains dans les poches de sa veste.

« J’espère que tu ne t’es pas encore battue contre un ours… Ou que tu as mangé des baies qui ne rendent pas malades. T’es la reine pour manger les mauvaises baies. »

Luka fronça les sourcils, comme si elle avait une quelconque leçon de moral à offrir à Mackenzie. Elle aussi, si elle n’avait pas le pouvoir qu’elle avait obtenu, elle mangerait les mauvaises baies. Après tout, Luka pouvait voir la liste des caractéristiques de tout de qui était un tant soit peu naturel… les baies n’avaient donc aucun secret pour l’ancienne Fougueuse.
Luka
Messages : 135
Pièces : 544

Feuille de personnage
Cercle: Fougueux
Lueur: Voir des listes de caractéristiques des objets
Mondanité - Fougue
Mackenzie
Mondanité - Fougue

Je suis bien contente qu’elle accepte que l’on se promène quelque peu. Je me suis levée et j’ai aidé Luka à faire de même. On doit avoir l’air intelligente toutes les deux, a tenté de retirer le plus possible le sable qui a collé sur nos pantalons. Une fois cela fait, nous commençons notre petite balade sur la plage. Alors qu’elle me dit qu’elle veut entendre mes aventures, je lui fais une petite grimace. Je n’aime pas qu’elle dise que ce qu’elle dit ce n’est pas intéressant. Ce n’est pas vrai ! Je n’ai pas besoin de le dire, mon visage le fait à ma place. Et je me fais plaisir en lui racontant des bêtises.  

- Je me suis battue contre deux ours cette fois ! En même temps ! Mais vu que je suis forte, j’ai réussi à les semer, puis à leur chanter une berceuse pour les endormir.  

Je regarde Luka avec un immense sourire aux lèvres, lui montrant à quel point je ne suis pas du tout sérieuse avec cette histoire. De toute façon, je crois que mon amie a remarqué que je ne suis pas du tout sérieuse, après tout, qui pourrait endormir un ours avec une berceuse ? On voit ça, évidemment, que dans les contes pour enfants. Par contre, je dois dire que l’image mentale est particulièrement amusante. J’aimerais bien voir quelqu’un arriver avec une flûte enchantée et les endormir par la suite.

Par la suite, mon amie continue de m’embêter. Elle se fait un plaisir de me rappeler à quel point je peux tomber facilement malade parce que je mange des baies qui sont, visiblement, non comestible. Ce n’est pas de ma faute, d’accord !? Ce n’est arrivé qu’une seule fois et c’était pour ne pas mourir de faim.

Non ok, en vrai, c’est arrivé souvent, je confonds parfois les bonnes baies aux mauvaises, je n’y peux rien.

Je fais une légèrement moue boudeuse, mais en vrai, je ne suis pas vraiment fâchée, j’ai des aventures incroyables à raconter à Luka et je ne vais pas me privée ! Pas du tout ! Je sais qu’elle est friande des aventures que je vis – enfin, quand elles sont chouettes, des fois elles sont ennuyantes et je les garde pour moi, par exemple, lorsque je pars un moment et que tout va bien –.

- Tu veux rigoler un peu, Luka ?

Je fais une courte pause, avant de partir dans la grande aventure complètement idiote :

- Je suis partie, en autre pour ramasser des champignons. C’est pour un scientifique un peu bizarre, enfin, peu importe. Il avait trop peur d’aller amasser certains champignons et autres produits qui se trouvent vers les montagnes. Il m’a donné quelques conseils, du genre « tu peux manger ceux-là si jamais, etc. »

Avec cette jolie introduction, mon amie devait bien se douter comment mon histoire allait se terminer. Par contre, je me fais quand même un certain plaisir pour lui raconter le tout. Je me dis que je pourrais écrire mes aventures, je ne sais pas si ça pourrait intéresser certaines personnes. Peut-être Luka, j’ai toujours eu l’impression qu’elle appréciait mes anecdotes. Je pourrais lui faire un livre avec toutes mes péripéties de voyage qui se sont produits depuis que je suis arrivée par ici. Je continue donc mon récit :

- Bah, j’étais un peu désespérée à un moment et je ne fais plus du tout confiance aux baies maintenant, du coup, je me suis « bah, vas-y Mackenzie, qu’est-ce que tu y perds ? » C’est que j’y ai perdu deux journées d’explorations parce que j’étais malade, j’ai limite cru que j’allais crever en plein milieu de la forêt. J’aurais limite pu faire la morte si j’étais arrivée nez-à-nez avec un ours ou un loup.

Je pousse un soupire, Luka devait ressentir mon découragement. Décidément, la nourriture en forêt et moi ça fait deux. Je n’étais pas des plus chanceuse. Ça m’apprendra à faire confiance à des scientifiques beaucoup trop sûrs d’eux.

- Je ne veux plus jamais toucher à des champignons non plus. La prochaine fois, tu veux bien m’accompagner pour éviter que je meure intoxiquée ? J’apprécierais tellement ! Sinon je vais essayer de repérer les baies qui ne rendent pas malade…

Mon histoire s’arrête ici, alors que j’aimerais tellement que Luka me dise qu’elle accepterait bien de voyager un peu avec moi un de ces jours. Ce n’est pas obligé d’être un séjour de quelques semaines, voire mois. Quelques jours, une semaine tout au plus si elle le veut bien. Je sais qu’elle a beaucoup d’occupations avec l’orphelinat, mais peut-être que cela pourrait faire grand bien de respirer de l’air frais des forêts ou des montagnes…
:copyright:️ DABEILLE
Mackenzie
Messages : 21
Pièces : 263

Feuille de personnage
Cercle: Mondanité / Fougue
Lueur: Gravity
Roublardise
« Je suis partie, en autre pour ramasser des champignons. C’est pour un scientifique un peu bizarre, enfin, peu importe. Il avait trop peur d’aller amasser certains champignons et autres produits qui se trouvent vers les montagnes. Il m’a donné quelques conseils, du genre "tu peux manger ceux-là si jamais, etc." »

Mackenzie n’en était qu’au début de son histoire que Luka avait déjà un sourire énorme sur les lèvres. Elle s’imaginait parfaitement la Fougueuse accepter une mission, écouter les conseils puis les oublier aussitôt au profit d’autres informations plus intéressantes. Luka adorait écouter les histoires de Mackenzie car, en plus d’être passionnantes, elles étaient racontées avec une fougue incroyable. C’était comme les revivre en tant que visiteur !

« Bah, j’étais un peu désespérée à un moment et je ne fais plus du tout confiance aux baies maintenant, du coup, je me suis "bah, vas-y Mackenzie, qu’est-ce que tu y perds ?" C’est que j’y ai perdu deux journées d’explorations parce que j’étais malade, j’ai limite cru que j’allais crever en plein milieu de la forêt. J’aurais limite pu faire la morte si j’étais arrivée nez-à-nez avec un ours ou un loup. »

Cette fois-ci, Luka explosa de rire. Évidemment, ce n’était pas drôle d’imaginer Mackenzie aux portes de l’agonie à cause d’un mauvais champignon, mais la façon qu’elle avait de raconter son histoire eu raison du rire de Luka qui avait bien du mal à se calmer. Le Roublarde fit néanmoins un effort devant le désespoir dramatique de Mackenzie, se mordant la langue pour ne pas rire davantage.

« Je ne veux plus jamais toucher à des champignons non plus. La prochaine fois, tu veux bien m’accompagner pour éviter que je meure intoxiquée ? J’apprécierais tellement ! Sinon je vais essayer de repérer les baies qui ne rendent pas malade… »

Luka rit de nouveau. Mackenzie était si expressive qu’il était impossible de rester de marbre face à ses histoires, toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Comment refuser à Mackenzie quoique ce soit quand elle avait cette tête de désespoir ? Luke lui mit un léger coup de coude dans les côtes avant de répondre :

« Ce serait criminel de t’abandonner à ton triste sort. Je ne voudrais avoir une autre de tes terribles agonies sur la conscience. Va pour je t’accompagne la prochaine fois. Je te ferai des dessins de ce qui se mange ou pas, comme ça, t’auras plus de problème ! »

Il était évident que les talents de dessin de Luka était au moins aussi haut que l’envie de Mackenzie de sortir un livre avant de manger, mais l’intention était là ! Luka rit de nouveau avant d’ajouter :

« Enfin, quand j’aurai réglé quelques soucis avant. Mais après promis, on ira à l’aventure quelques jours si tu veux. Comme au bon vieux temps. »

Au bon vieux temps, voilà que Luka se mettait à parler comme si elle était sur Lux depuis des années ! Pourtant, cette fois, Luka n’était pas triste en repensant au temps passé sur Lux. Pour une fois, Luka souriait sincèrement. Après tout, elle était avec Mackenzie ! Comment être triste dans de telles conditions ?
Luka
Messages : 135
Pièces : 544

Feuille de personnage
Cercle: Fougueux
Lueur: Voir des listes de caractéristiques des objets
Mondanité - Fougue
Mackenzie
Mondanité - Fougue
Je suis tellement heureuse de l’entendre rigoler ! Mon cœur s’allège à chaque fois et j’ai l’impression qu’elle va un peu mieux. Compte tenu de son état de tout à l’heure, cela me fait grandement plaisir de l’entendre rire autant de mes histoires loufoques. Ça me rend également grandement d’humeur et je ne lui en veux pas du tout de se moquer de moi. Au contraire, j’ai fait de mon mieux pour garder mon sérieux tout le long de mon récit !

Si j’étais contente de l’entendre rire, je suis folle de joie à l’idée qu’elle m’accompagne dans l’une de mes folles aventures ! Je trépigne, je ne sais pas quoi faire pour la remercier de bien vouloir faire une activité aussi démente en ma compagnie. Son petit coup de coude m’a fait légèrement mal, mais je ne peux pas m’empêcher de me tourner vers mon amie et la prendre dans mes bras.

J’en profite pour m’exclamer :

- Je suis contente que tu acceptes ! J’ai tellement hâte de faire un voyage sans avoir peur de mourir en mangeant de la nourriture ! Tu es géniale Luka ! En plus, ça va être encore plus amusant tous les deux ! Dès que tu es disponible tu me le diras et on partira ! Une grande aventure pour nous deux ! Ça va être fantastique.

Je relâche Luka, rêvassant déjà à ce moment où Luka et moi, sac sur nos dos, nous irons vagabonder soit en mer ou encore près des montagnes. Je préfère de loin l’exploration dans les forêts plutôt que la mer… Quoi que j’aimerais encore plus avoir un avion afin d’aller aussi loin que je peux par la voie des airs.

Bien entendu, Luka a quelques soucis à régler d’abord et ça allait être de soi. Je suis prête à attendre aussi longtemps qu’il le faut pour partir en expédition avec mon amie. En plus, on pourrait prendre un peu plus de commandes et ramener plus de choses ! Je suis beaucoup trop emballée, je voudrais bien le cacher, mais je n’y arrive absolument pas.

Je m’arrête sur quelque chose qu’elle vient de dire. Elle parle comme si elle était une vieille mamie qui a plus de cent dix ans. Non mais, Luka, on se calme un peu, hein !

- « Comme au bon vieux temps » !? Je te rappelle que c’est moi la vieille peau entre nous deux ! Enfin, notre peau ne vieillit pas, disons une vieille âme ?

Sautant du coq à l’âne, je finis par ajouter ;

- Tu crois que je pourrais écrire un livre avec toutes mes aventures, enfin, mes mésaventures, je suis certaine que ça pourra être un livre très populaire auprès des fougueux : « Comment ne pas mourir comme une merde en pleine nature », ça ferait un beau titre, n’est-ce pas ?

Je m’esclaffe un moment, trouvant le titre tout à fait de mauvais goût, mais sur le coup, c’était le seul qui m’était venu à l’esprit.
:copyright:️ DABEILLE
Mackenzie
Messages : 21
Pièces : 263

Feuille de personnage
Cercle: Mondanité / Fougue
Lueur: Gravity
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum