Revenir en haut Aller en bas /
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Créativité
Eliana
Créativité
Luka avait clairement bien réfléchi à la question de l’orphelinat et de la place des Mondains sur Lux. Sa réponse ne comportait aucune hésitation, elle semblait dire exactement ce qu’elle pensait sur cette situation, sans se ménager. C’était exactement ce qu’il fallait à Eliana. Quelqu’un avec de belles idées pour les lui donner. Elle ne perdit pas une miette de son discours. Ni de la pizza, d’ailleurs. Les mondains devraient donner plus de leur argent, mais soit ils s’en fichent, soit il s’en fichent d’une autre manière. Manque de moyens, de figure représentative et d’organisation à l’orphelinat. Dans l’optique où quelqu’un s’y intéresserait en tant que candidat, son désintéressement sera total au moment où viendra l’heure de faire réellement quelque chose. Oh, touché en plein cœur. Voilà une description parfaite de ce que comptait faire Eliana. Est-ce que cela importait vraiment ? Non. Tant qu’elle avait ses voix… Et pourtant, peut-être qu’il lui faudrait se faire réélire plus tard…

Il était en tous cas intéressant de noter que Luka semblait avoir perdu toute trace d’animosité qu’elle arborait à son égard au début de leur discussion. Visiblement, sa sieste et la pizza lui avaient fait le plus grand bien, ce qui était plus que bénéfique pour la suite des évènements. Son sourire se trouvait d’ailleurs être assez communicatif puisqu’Eliana lui en renvoyait un à chaque fois. C’était agréable, de se sentir apprécié, il n’y avait pas de doute là-dessus. Si seulement elle pouvait s’en contenter. Et si seulement les gens n’étaient pas des hypocrites, comme l’avait été Lyse auparavant. Eliana afficha son plus beau sourire malgré tout.

« C’est malin, maintenant que t’as dit ça, je vais être obligée de tenir mes promesses pour pas te décevoir une fois que je serai élue. »

Eliana avait dit cela sur le ton de la rigolade, mais il y avait un fond de vérité là-dedans. Si Luka n’avait pas parlé de son mépris pour les personnes au pouvoir, Eliana aurait eu beaucoup moins de scrupules à passer à autre chose une fois l’élection terminée. En fait, elle sentait presque qu’aborder le sujet des élections était une mauvaise idée dans le cas présent. Mais elle n’avait pas vraiment le choix. Elle ne savait pas combien de temps Luka accepterait de lui tenir compagnie et il fallait absolument qu’elle sache que cette gentille personne qui l’aide à l’orphelinat pourrait bien avoir les moyens de faire plus si les gens votaient pour elle.

« J’ai souvent été déçue par les politiciens aussi, donc je sais que ce ne sont pas quelques paroles en l’air qui changeront quoi que ce soit à ta vision des choses, mais j’espère qu’avec le temps je pourrai te montrer que tout le monde ne pense pas qu’aux voix, et que certaines personnes ont réellement envie d’aider les autres. Je suis presque triste de ne pas être mondaine et d’être forcée de devoir grimper les échelons avant de pouvoir te le montrer. »

Ce n’était pas suffisant. Rien de ce qu’elle ne disait avait l’air suffisant. Elle savait que ses mots n’étaient pas mauvais, qu’elle touchait plus ou moins juste, mais ce n’était pas avec des phrases aussi faibles et quelques petites blagues qu’elle arriverait à convaincre Luka de voter pour elle. Et même si elle y arrivait, ça ne suffirait sûrement pas pour tous les autres habitants de Lux.

« En tous cas je pense que t’as raison. Il y a plein de choses qui ne vont pas, il faudrait faire de nombreuses réformes, faire bouger la société toute entière. J’espère vraiment que si je suis élue, je pourrai compter sur des gens aussi vifs que toi pour m’aider à ne pas m’éloigner du droit chemin. »
Eliana
Messages : 46
Pièces : 212
Roublardise
Luka
Roublardise
« C’est malin, maintenant que t’as dit ça, je vais être obligée de tenir mes promesses pour pas te décevoir une fois que je serai élue. »

La part de pizza resta suspendue dans l’air, à quelques centimètres de la bouche de Luka qui failli bien s’étouffer avec sa propre salive. Est-ce qu’elle venait d’insulter la politique et tous ses dirigeants en ayant devant elle l’une des candidates au poste de Maire ? Luka ne savait pas si elle se félicitait ou s’en voulait pour son honnêteté. Après un coup d’œil en direction d’Eliana, Luka se rassura. La jeune femme ne semblait pas du tout perturbée, voire même elle donnait l’impression d’être ravie. Elle semblait même prendre ça à la rigolade ! Luka haussa finalement les épaules et croqua dans sa pauvre part de pizza qui pendouillait dans le vide depuis trop longtemps.

« J’ai souvent été déçue par les politiciens aussi, donc je sais que ce ne sont pas quelques paroles en l’air qui changeront quoi que ce soit à ta vision des choses, mais j’espère qu’avec le temps je pourrai te montrer que tout le monde ne pense pas qu’aux voix, et que certaines personnes ont réellement envie d’aider les autres. Je suis presque triste de ne pas être mondaine et d’être forcée de devoir grimper les échelons avant de pouvoir te le montrer. »

Eliana maîtrisait les mots à la perfection. Même sa gestuelle, si naturelle, montrait qu’elle était faite pour ça. Les gens allaient l’adorer. Luka ne pouvait s’empêcher de sentir un soupçon de suspicion venir lui chatouiller le ventre. Et si Eliana faisait semblant depuis le début ? Et si tout n’était que mensonge ? Après une seconde de flottement, à mastiquer suspicieusement sa pizza, Luka décida que Eliana devait être au moins un minimum sincère. Elle n’était pas nouvelle à l’Orphelinat, donc peut-être qu’elle voulait vraiment aider les enfants – ce qui était un bon point. Luka lui accordait sans problème le bénéfice du doute. Le monde ne pouvait décemment pas être peuplé uniquement d’hypocrites et de lâches.

« En tous cas je pense que t’as raison. Il y a plein de choses qui ne vont pas, il faudrait faire de nombreuses réformes, faire bouger la société tout entière. J’espère vraiment que si je suis élue, je pourrai compter sur des gens aussi vifs que toi pour m’aider à ne pas m’éloigner du droit chemin. »

Luka hocha la tête en avalant ses derniers morceaux de pizza. Eliana parlait bien. Eliana avait de bonnes valeurs et une ambition raisonnable. Mais est-ce qu’Eliana parviendrait à faire bouger les choses en sa faveur ? Est-ce qu’Eliana parviendrait à passer aux actes une fois les mots posés ? Pour l’instant, Luka était convaincue mais le serait-elle à la longue ? Un silence enveloppa le bureau alors que Luka se perdait dans les recoins de son cerveau, tentant de trouver un sens à toutes les pensées qui l’engloutissaient.

Enfin, la Roublarde se redressa, un sourire aux lèvres. Peut-être que cette histoire pourrait tourner en sa faveur pour bien plus que l’Orphelinat, au final ?

« Vu tous les problèmes qu’il y a, tu devrais sûrement demander l’aide d’un conseil entier. Au moins pour résoudre ce problème entre les Droits et les Roublards. »

Luka leva les yeux au ciel et se détacha du bureau contre lequel elle était toujours appuyée. Une étincelle mystérieuse brillait dans son regard.

« Ce serait dommage qu’une guerre civile explose. Ce serait encore pire que sur Terre, quel enfer. »

Enfin, Luka détacha son regard d’Eliana pour le poser sur les papiers qui étaient toujours sur le bureau. Distraitement, elle les prit dans ses mains pour les remettre bien droit, puis les rangea dans la pochette qui leur était dû.

« En attendant, je vais aller m’occuper de tâches ingrates, comme laver les draps. Je te propose pas de venir ? »
Luka
Messages : 135
Pièces : 544

Feuille de personnage
Cercle: Fougueux
Lueur: Voir des listes de caractéristiques des objets
Créativité
Eliana
Créativité
Eliana pouvait voir que Luka n’était pas complètement passive face à son discours. Elle n’en attendait pas moins. Elle avait une certaine intelligence dans le regard, elle donnait l’impression d’analyser ce qu’on lui présentait avec précaution. Cela mettait presque Eliana mal à l’aise. Elle avait tendance à se méfier des gens trop curieux. Ce sont généralement eux qui fourrent leur nez n’importe où et qui l’empêchent d’aller au bout de ses plans. Raison de plus pour rallier Luka de son côté aussi vite que possible.

Vu tous les problèmes qu’il y a, tu devrais sûrement demander l’aide d’un conseil entier. Au moins pour résoudre ce problème entre les Droits et les Roublards. D’après les recherches d’Eliana, il y avait déjà un conseil. Cela dit la remarque de Luka était judicieuse. Est-ce que ce conseil était vraiment apte à prendre la moindre décision significative ? Après tout, ils n’avaient pas fait grand-chose d’intéressant jusque-là et était impuissants face au conflit qui se dressait face à eux. Eliana dut se faire violence pour ne pas sourire à la mention d’une guerre civile. Oh, ce serait superbe si elle pouvait en déclencher une d’elle-même ! Mais pour cela, il lui fallait des partisans, des ennemis, et calmer ce premier conflit pour montrer qu’elle était pacifiste. Comme elle s’amusera, quand elle sera élue !

Luka remit de l’ordre sur le bureau alors qu’Eliana s’en éloignait légèrement pour lui laisser la place dont elle avait besoin. En attendant, je vais aller m’occuper de tâches ingrates, comme laver les draps. Je te propose pas de venir ? Eliana lui offrit un sourire narquois et plein de dents.

« Dit comme ça, je serais presque tentée, mais tu viens de me donner une idée en parlant de conseil et il faut que je planifie tout ça tant que c’est encore chaud. Qui sait, ton idée pourrait changer la face de Lux, ce serait dommage de passer à côté. »

Eliana retint son bras au moment où elle passa à côté de Luka pour sortir de la pièce. Elle avait failli passer sa main sur son épaule, comme elle le faisait si souvent lorsque Lyse lui donnait une idée sans le vouloir. Ce n’était pas la première fois que ce vieux réflexe lui venait, il devenait de plus en plus facile de se retenir mais, à chaque fois, cela lui rappelait que même une personne aussi douce et intelligente que Lyse avait fini par la trahir. Que n’importe qui d’autre pouvait la trahir et qu’elle ne pouvait pas leur faire confiance. Eliana passa la porte sans un regard de plus en direction de Luka qui finissait de ranger ses papiers.
Eliana
Messages : 46
Pièces : 212
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum