Revenir en haut Aller en bas /
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Savoir
Arwel
Savoir

Encore un rendez-vous

Arwel envahit le théâtre [Pv: Candice] 1572195450-arwel5755
Arwel avait encore un rendez-vous. C’est dingue le nombre de rendez-vous qu’il pouvait avoir. Ce n’était même pas comme si il avait une vie sociale palpitante où qu’il sortait tous les soirs avec des amis et s’amusait jusqu’à pas d’heure. Non, les rendez-vous d’Arwel étaient presque tous professionnels. Ce qui n’était pas une mauvaise chose, il s’en sortait bien à ce niveau-là et faisait ce qu’il pouvait pour que ça dure. Il se donnait à fond dans ce qu’il savait faire et des opportunités se créaient ici et là, il les saisissait et des choses arrivaient. Ou alors des fois il ne saisissait rien du tout et se retrouver plongé au centre de choses pour lesquels il n’avait même pas donné son avis, ça arrivait bien plus souvent qu’il ne l’aurait aimé.
Aujourd’hui il avait rendez-vous avec une comédienne pour parler de ses livres. Elle avait laissé entendre qu’ils pourraient être intéressés par ses livres pour les adapter au théâtre et bien entendu Arwel avait sauté sur l’occasion. Avoir ses œuvres adaptées ne pouvait que le remplir de joie. Ce n’était pas le cinéma et ce n’était pas les histoires réalistes de Nicky mais le théâtre était tout de même quelque chose. Encore une fois il était impressionné par le nombre de réussite professionnel qui se profilaient devant lui, comment est-ce que lui, avait-il réussi tout cela ? Il n’arriverait décidément pas à s’y faire.

Le lieu du rendez-vous fut au choix de l’écrivain qui avait opté pour un salon de thé, cela le changerait des bars et autres restaurants auxquels il passait son temps. Il aimait l’ambiance des salons de thé et surtout leur grand choix de breuvages, il adorait le thé.
Arwel fut le premier sur place et s’assit dans un coin qui lui semblait confortable. Les sièges étaient vraiment confortables, on se croirait dans son salon et ils étaient agencés de manière à ce que chaque table ait un semblant d’intimité. L’endroit idéal pour avoir une conversation ou travailler dans le calme. Il ne travaillait pas en dehors de chez lui et de la bibliothèque universitaire mais peut-être devrait-il songer à multiplier les expériences, cela pourrait donner des choses intéressantes et inattendus.
Bien entendu quand un serveur lui amena la carte l’écrivain fit encore face à sa chère amie la dyslexie qui lui rendait la tâche ardue pour lire ce fichu bout de papier. Il allait encore devoir demander au serveur ce qu’ils avaient comme thés. En général cela passait bien car il n’allait pas dans des salons de thé et que sur les cartes il était écrit « thés » sans aucune autre précision, mais ici le serveur allait vraiment se dire qu’il ne savait pas lire…
Sa fierté ne le supporterait pas. Allez Arwel, fais un effort !

Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Créativité
Candice
Créativité



Arwel envahit le théâtre

Arwel ▽ Candice

Sous ses airs distants et froids, la jeune femme cachait une certaine excitation et curiosité au fond d’elle. Combien de fois avait-elle lu ce livre ? Suffisamment pour se retrouver à prendre rendez-vous avec l’auteur du livre en question. Outre son affection pour cet ouvrage, Candice avait décelé un potentiel non-négligeable pour l’adapter en pièce de théâtre et, bien évidemment, le jouer sur scène. Elle avait commencé à en parler à un producteur qui avait fini par lui-même lire le livre en question, à force de pression et finalement l’homme donna raison à la jeune femme. Quand elle voulait quelque chose, la blondinette faisait tout pour l’obtenir. Et ça a payé ! Il lui donna carte blanche pour prendre contact avec l’auteur, avoir son accord et un deuxième rendez-vous serait organisé pour la partie paperasse et financière. Candice à la fois sur les planches et en production. Une réminiscence de son passé dans les affaires il faut croire…

Elle chassait cette idée de sa tête se préparant à son rendez-vous. Comment devait être sa tenue ? Plutôt casual ou strict ? Elle ne savait pas vraiment qui était l’auteur, ni sa façon d’être, n’ayant eu qu’une vague description physique pour le reconnaître. Dans le doute, restons professionnelle en gardant l’âme fraîche de Candice : un pantalon et une veste framboise pour un peu de peps, une chemise noire et des talons assortis pour le côté classique. Elle avait décidé de relever sa chevelure en un chignon. Sans doute à cause de sa tenue, les passants dans la rue la regardait de temps à autre, sans qu’elle n’y prête attention, marchant sans fléchir, droite, comme si le monde était devant elle et qu’elle s’apprêtait à le conquérir à chaque foulée. Elle n’avait en tête que l’auteur et son livre, rongée par l'appétence et l’engouement. Qui était-il ? La comédienne s’arrêta au seuil de la devanture, à l’avance comme à son habitude constata-t-elle en inspectant sa montre avant de rentrer au chaud à l’intérieur. C’était l’auteur du livre qui avait choisi cet endroit, assez cosy, un salon de thé dans lequel elle avait mis les pieds quelques fois auparavant. Son regard glacial balaya l’endroit efficacement alors qu’elle s’avançait, se posant finalement dans un coin au fond attiré par une silhouette atypique. Trouvé. Pour une fois, ce n’était pas elle qui était la plus en avance il faut croire.

Candice vit un jeune homme correspondant à la description faite par la secrétaire de ce dernier, peut-être plus jeune d’apparence qu’elle, à la longue chevelure ébène, assez chétif, tenant entre ses mains une carte de menus et semblant… perplexe face au serveur ? La jeune femme arriva devant la table et décida de briser la glace.

Je vous conseille leur thé Gourmand si vous aimez un léger goût sucré et réconfortant. C’est un thé noir avec quelques notes d’amandes et de cranberries. Si vous préférez plus traditionnel, je vous conseille leur thé Précieux à base de thé darjeeling. Ce que je vais prendre d’ailleurs, plus fin en bouche avec des arômes particuliers.

Elle s’installa alors à sa table, le visage impassible ne le quittant pas des yeux, voulant déceler chacune de ses réactions pour voir à qui elle a affaire avant de tendre sa main et de se présenter aussitôt.

« Pardonnez mon impolitesse, je suis Candice, la comédienne qui vous a contacté pour votre livre. Ravie de faire votre connaissance… Arwel. »

(c) AMIANTE

Candice
Messages : 10
Pièces : 161

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Savoir
Arwel
Savoir

Sauvé d'un mauvais pas

Arwel envahit le théâtre [Pv: Candice] 1572195450-arwel5755
Arwel était toujours en train d’essayer de déchiffrer le menu quand le serveur revint le voir avec un grand sourire afin de lui demander si il avait fait son choix. Il avait réussi à identifier quelques variétés de thé mais il était loin d’avoir vu tout ce que le salon offrait. Il n’avait pas le choix il allait devoir poser des questions en espérant qu’on ne découvre pas son handicap ou pire encore que l’on croit qu’il ne sache pas lire !
Le jeune homme abaissa le menu et rendit son sourire au serveur. Il y a quelques années encore les rôles étaient inversés, c’était lui qui prenait les commandes des gens et le leur apportait. Il s’apprêtait à questionner le serveur avec la plus grande délicatesse possible quand sa compagne pour la soirée le prit de vitesse. Arwel fut à la fois soulagé qu’on lui offre une échappatoire et inquiet que quelqu’un ait ressenti le besoin de venir à sa rescousse, est-ce qu’il avait l’air si désespéré que cela ? Il n’avait pas du tout envie que ce soit la première impression qu’il fasse, surtout pour un rendez-vous professionnel !
Il suivit la jeune femme du regard, elle ne semblait pas le lâcher des yeux, la regarda s’installer en face de lui et lui tendre la main.

Elle était habillée de manière professionnel et assez stricte à en juger par son chignon, cela montrait qu’elle prenait ce rendez-vous au sérieux (en tout cas Arwel l’espérait). Elle semblait froide mais impossible de savoir pour l’instant si elle l’était réellement ou si ce n’était que du sérieux, le gallois n’était pas très doué pour déchiffrer les femmes de toute façon. Est-ce qu’elle serait considérée comme jolie par ses compères masculin ? Il n’en avait aucune idée. Il essaya d’imaginer si elle pouvait apparaître sur la couverture d’un magazine et en réalisant que oui, il se dit qu’elle était sans doute attirante. Devrait-il encore conserver un semblant d’apparence ? Il n’y avait pas réfléchi. En tout cas peu importe son approche il se devait d’être poli.
Arwel lui rendit sa poignée de main et se présenta à son tour.

« 
Je vous en prie, mademoiselle. Je suis tout aussi ravie de faire votre connaissance.  »

Un petit sourire et voilà le tour était joué. Maintenant il fallait qu’il donne une réponse au serveur qui avait du assister à toute la scène et qui avait sûrement autre chose à faire de son service que d’attendre une réponse de ses clients.

« 
Je vais prendre un thé précieux moi aussi. Merci de la suggestion.  »

La première phrase fut adressée au serveur et la seconde à Candice.
Maintenant que la commande était réglé et les présentations faites ils pouvaient commencer à discuter affaire, ou alors devrait-il commencer en douceur jusqu’à ce qu’ils aient leur verre ?

« 
Je suis toujours enchanté de rencontrer des individus appréciant mes œuvres et je le suis encore plus lorsque l’on me propose une adaptation de mes livres.  »

Un autre sourire, bienveillant cette fois-ci. Il avait l’impression d’être parmi ces grands écrivains célèbres dont tout le monde avait déjà au moins entendu parler une fois. Ces écrivains qui étaient très demandés et qui devaient avoir une vie professionnel encore plus rempli qu’Arwel. Ce n’était qu’une impression bien sûr, il n’était pas l’un d’eux et si autant de gens le connaissait c’était uniquement car il y avait peu d’entre eux. Il le savait parfaitement bien, son succès n’aurait jamais été le même sur Terre.

Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum