Revenir en haut Aller en bas /
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: RPs
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Fougue
Wen
Fougue


Touché. Butch réagit au quart de tour et Wen en prend note. Elle a touché une corde sensible. Elle se rassoit près d'elle dans un effort de complicité, il ne faudrait pas la brusquer non plus.
La droiture de ton cercle. Ceux qui agissent pour le bien de tous de la justice la plus pure.
Elle reprend sa bière.
Tu sais, moi je pense qu'au fur et à mesure des années j'ai installée ma propre "droiture". J'ai mes règles et je serais prête à punir celui qui les transgresse. Mais... De par mon expérience -j'étais dans la piraterie de mon vivant, je n'aurais pas cette capacité à rester droite dans mes bottes et à agir en bon et due forme. J'imagine que j'ai gardé une brutalité impulsive incompatible avec... Hm. Les forces policières je dirais.
Wen ne partage que rarement son ancienne vie. C'est si lointain, si flou désormais. Elle n'en avait jamais parlé à Butch, d'ailleurs. Elle boit un coup et jette un coup d’œil vers Butch.
Tu vois où je veux en venir ?

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Invité
Invité
Wen s'installe près d'elle. Le feu crépite doucement, mais Butch est un peu tendue. Elle n'avait absolument pas envie d'entendre ce qu'elle vient d'entendre là, et elle joue machinalement avec un petit bout de peau situé près de son ongle.

Alors, Wen était pirate. Butch se retient de demander "informatique?" mais quelque chose lui souffle qu'elle se gaufre totalement et qu'on parle plutôt de bateaux, ici. C'est loin de ses réalités, et elle imagine mal son amie sur un navire, sale et mal nourrie, avec un équipage d'hommes. Mais dans le même temps, si quelqu'un peut bien s'en sortir, c'est elle.

Elle hoche la tête, après un moment de silence. Elle comprend.

"Je vois. Mais si tu retires la police...comment dire. Tout le monde peut pas se transformer en ours en cas de problèmes. Il faut des règles communes, sinon... tout fout le camp. Tout le monde y va de son petit sauvetage et de sa petite justice, mais si on est pas égaux face à ça, alors..."

Une autre gorgée de bière.

"Alors c'est compliqué d'assurer que tu te feras pas fracasser la gueule a cause d'un vol de pommes, alors que le mec qui tue quelqu'un dans la rue se fera juste gronder. Faut un terrain avec des règles communes, et des pratiques communes, sinon... 'fin, tu comprends."

Butch a jamais été une grande oratrice. Et là, ça la rattrape un peu.

"C'était je sais plus quel lettré qui disait que la liberté sans l'égalité, c'était la jungle."

Et l'égalité sans la liberté, c'était la prison. Mais ça, Butch le garde pour elle.

Une société a bien besoin de flics, non?
Et si c'est pas le cas, alors...
Qu'est ce qu'elle fout là, elle qui ne sait faire que ça?
Anonymous
Fougue
Wen
Fougue


Je vois. Mais si tu retires la police...comment dire. Tout le monde peut pas se transformer en ours en cas de problèmes. Il faut des règles communes, sinon... tout fout le camp. Tout le monde y va de son petit sauvetage et de sa petite justice, mais si on est pas égaux face à ça, alors...
Ohoh, le quart du quart de tour. Wen se met à fixer Butch avec un air sérieux qui, vu de l'extérieur, doit être un peu louche et malaisant.
Alors c'est compliqué d'assurer que tu te feras pas fracasser la gueule a cause d'un vol de pommes, alors que le mec qui tue quelqu'un dans la rue se fera juste gronder. Faut un terrain avec des règles communes, et des pratiques communes, sinon... 'fin, tu comprends.
La réflexion de la policière surprend Wen. Elle n'a pas dit ça. Pas du tout même. Elle avale une gorgée de bière, en bonne pirate qu'elle était. Elle sent qu'un truc étrange s'installe chez sa comparse. Elles en parlent souvent, pourtant, de la justice, mais aujourd'hui la discussion lui semble différente. Butch ne semble plus aussi sûre, au grand étonnement de Wen.
La liberté sans l'égalité, c'est la jungle.
Autrement dit, le paradis de cette sauvageonne de Wen. Mais ses règles sont celles d'une solitaire, une femme qui a oublié les règles du groupe. Celles de son passé ne sont plus qu'un mirage, un très mauvais souvenir. Celles qu'elle s'est instaurée sur Lux sont son mode de vie.
Tu te méprends sur mes propos.
Elle lui lâche un fin sourire.
Je ne suis pas faite pour ça. Mais bien sûr que certaines personnes se doivent de faire régner une loi impartiale. Il doit y avoir une force juste pour que la communauté soit prospère. Et tu as sûrement raison, établir ses propres règles peut provoquer de grands maux.
Elle ricane un peu.
Mais tu pourras difficilement faire changer d'avis une vieille chinoise de 200 ans, je fais parti de ces vieux têtus qui ont bien trop vécu-
Elle marque une pause. Est-ce bien sain d'avoir vécu aussi longtemps ?
Et pour ce qui est de l'ours... C'est ma propre solution j'imagine. Celle que les étoiles m'ont données. Nos lueurs sont faites pour nous faire vivre, non ?
Le regard complice, elle détaille un peu les muscles de sa partenaire. Elle sait qu'il y de la puissance là-dedans.

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Invité
Invité
Apparemment, Butch a rien capté au propos. Ah. Elle regarde obstinément la mer, terminant sa bière, en se demandant un instant si elle ne va pas la jeter dans l'eau en signe de protestation contre on ne sait quoi. Mais un fond d'écologie la rattrape, et elle se contente d'enfoncer son cul dans le sable d'un coup sec, avant d'en ressortir une. Pitié, qu'elle se bourre la gueule assez vite pour ne pas avoir a tenir cette conversation qui la met anormalement mal à l'aise.

Elle pouffe presque machinalement à l'évocation du fait que Wen est vieille. Elle a l'air plus jeune qu'elle, pourtant. Mais elle-même n'a t'elle pas déjà cinquante ans?

"On en reparlera quand je soufflerais mes deux cent bougies."

Une partie d'elle espérait ne jamais atteindre cet âge canonique, et elle s'empêcha d'y penser. Qu'est ce que le monde ferait d'une flic bicentenaire?
Un commissaire, probablement.

"C'est vrai que c'est à ça que ça sert. Et j'ai rien contre ton ours, c'était juste l'exemple qui m'est venu. C'est juste...."

Elle décapsule une autre bière.

"Je sais pas. C'est pas très juste. Je dis pas ça pour toi. Mais quand tu vois ce que je peux faire avec la mienne, alors que d'autres peuvent à peine changer la couleur de leur slip, je me demande si c'est très juste. Enfin. Ça l'est pas. On le sait."

Butch fume, pensive.

"Je sais pas si c'est les étoiles, ou Elvis...Pardon, tu connais pas, mais disons Attila qui décide de qui ramasse quoi, mais j'ai deux petits mots à lui dire."
Anonymous
Fougue
Wen
Fougue


Wen rigole un coup.
Tu vas les sentir passer ces bougies, crois moi. Et pour tout souffler d'un coup... Tu peux t’entraîner sur le feu, tiens !
Wen ne prend pas la mouche, elle sait ce qu'est son ours et elle pense savoir pourquoi elle l'a reçu. Mais Butch aussi est spéciale et quelque part il doit y avoir une raison précise. Mais bon. Fermons cette bouche qui a déjà trop parlé. Elle écoute les doutes de Butch. Ils sont fondés. Importants.

Mais tout ce qui lui vient à l'esprit, c'est cet événement qui lui est arrivé quelques semaines plus tôt, où sans comprendre ni comment ni pourquoi elle s'était soudain retrouvée vêtue seulement d'un boxer pour homme. Alors qu'elle était en pleine forêt. Et qu'il pleuvait. Elle avait maudit les étoiles maintes fois ce jour là. Mais cette situation, elle la garde pour elle. Wen a une réputation à tenir, et cette histoire n'y aiderait pas. Elle garde un oeil sur Butch qui dit vague, clairement. Machin Elvis ou Attila ? Qu'est-ce qu'elle raconte, sérieusement ?

Wen se met à fixer gravement Butch. Très gravement, son visage est de marbre. Elle se rapproche un peu, lui coupant presque la parole.
Butch...
Elle inspire.
J'peux avoir une bière ?

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Invité
Invité
Butch pourrait pester à la face de la lune pendant des heures d'une injustice aussi flagrante que celle des  lumières. Wen a l'air concentrée, alors elle réfléchit à sa prochaine tournure de phrase, soigneusement, et elle sélectionne chaque mot avec précision.

Mais Wen veut une bière.

Elle se fout royalement de ce que Butch raconte.

Alors Butch éclate de rire. Message reçu, madame la pirate. Elle ferme sa gueule, et sort une bière de sa veste avant de la tendre à son amie avant de reboire dans la sienne et de rallumer sa pipe, qui s'est éteinte a force de l'écouter parler.

Elle regarde la mer, au loin. Pirate, alors. Sur des bateaux, et tout. Wow. Barbe-noire et tous ses copains. L'attraction de Disneyland. Si elle s'était un jour imaginée...

"C'était comment, la piraterie?"

La question est floue. Elle précise.

"Je veux dire, c'était comment la vie sur les gros bateaux? Je savais même pas que les femmes pouvaient grimper dessus. Enfin, qu'elles avaient le droit."

Elle, elle serait passée sans trop de problèmes. Il n'y avait qu'a voir le nombre de fois ou on l'appelait monsieur. Mais Wen avait quand même drôlement l'air féminine.
Anonymous
Fougue
Wen
Fougue


Satisfaite, Wen récupère sa bière. Elle l'ouvre et boit un coup. Les mots de Butch la ramène à la réalité. Enfin, au moment présent.
C'était comment, la piraterie?
Oh, cette question. Elle aurait dû fermer sa bouche. Ou peut-être pas. Elle n'en a pas parlé depuis longtemps. Ca reste un peu douloureux. Difficile de faire son deuil d'une vie toute entière. La piraterie, que de souvenirs d'une vie bien trop difficile.
Je veux dire, c'était comment la vie sur les gros bateaux? Je savais même pas que les femmes pouvaient grimper dessus. Enfin, qu'elles avaient le droit.
Un rictus se forme sur la bouche de Wen. Mère Wen, raconte nous une histoire, fais nous voyager. La dernière fois, elle avait raconté à Alasie comment elle avait sauvé un de ses camarades de la noyade. Mais avec Butch, on part de loin, elle n'a aucune idée de ce que c'était. Wen se tourne vers son amie pour lui faire face. L'histoire va être longue. Elle sourit un peu, machiavélique.
Les femmes n'avaient pas le droit d'être là. J'ai été un garçon pendant presque toute ma vie. C'était plus simple pour vivre. C'est comme ça que j'ai réussi à me faire enrôler. La seule femme connue, c'était notre capitaine de flotte, Ching Shih. Elle s'est débrouillée comme une diablesse et a pris le pouvoir.
Elle se met à dessiner du doigt dans le sable. Un trait représente la côte chinoise, un autre le côté japonaise.
Notre flotte contrôlait toute la mer de Chine, mais sincèrement ça ne a jamais rendue la vie plus aisée. On vivait très mal. Nous étions serrés dans les bateaux, nous mangions en grande partie du poisson, et parfois après avoir saboté un navire marchand nous pouvions festoyer et goûter de nouvelles choses. Enfin, premier arrivé premier servi. C'était utile d'être un petit gabarit entre toutes ces marmules.
Elle boit une gorgée de bière. Ce qu'elle s'apprête à prononcer est plus délicat.
J'avais un bon compagnon de fortune, Tian. Il m'a beaucoup aidée et je l'ai aidé en retour. Enfin-
Wen fronce les sourcils et détourne un peu le regard. Elle se reprend en quelques secondes et enchaîne.
Nous faisions tout sur les navires. Mettre les voiles ou nettoyer le pont, c'était pareil. Et je me suis bien battue aussi. J'ai dû faire des choses que je regrette. C'était un autre monde, crois moi.

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Invité
Invité
Butch écoute avec attention le récit terrible que lui offre Wen. Ca n'a pas été facile. Ni pour elle, ni pour Ching Shih, visiblement, au vu des efforts qu'elle a du fournir. Le regardplanté sur les doigts qui se baladent dans le sable a la lueur du feu, elle tente de comprendre la géographie. C'est loin. C'est très loin. Elle ne réalise pas bien tout, mais elle s'applique. Elle qui a bénéficié de tout le confort moderne...

Ce n'était pas bien juste non plus. Même si Wen sabordait des bateaux. Toute cette violence, et tout cet enfer pour bouffer du poisson.

Elle serre un peu la main à l'évocation d'un certain Tian. Un compagnon, hein. Quelqu'un de laissé derrière. Combien en avaient-ils, chacun? Ça, elle comprenait bien.

"Je te crois, Wen. Merci de m'avoir expliquée."

Rien de tout ça n'était normal. Rien de tout ça n'était juste. Butch ne dit rien, mais but une large gorgée de bière pour laisser passer le goût amer qui lui prenait la bouche. Elle ne savait pas ce qu'il était advenu de Tian, mais il était mort, à présent. Karin mourrait un jour, aussi, sans qu'elle ne puisse lui dire au revoir.

De sa main libre, elle chercha un galet plat dans le sable et le lança au loin, dans un mouvement presque rageux.

"J'espère que tu es mieux ici."

Commentaire creux et vide de sens.
Elle même se sentait un peu creuse. Elle aurait mieux fait de ne rien demander.
Anonymous
Fougue
Wen
Fougue


Pensive, Wen se détend un peu. Elle lance un regard vers l'horizon, puis vers Butch.
Je te crois, Wen. Merci de m'avoir expliqué.
Elle hoche la tête. Elle se sent plus calme. Elle reprend sa bière et boit un peu. Boire pour parler, on devrait y songer plus souvent. Sacrée histoire, n'est-ce pas ? Wen regarde le galet partir vers la mer puis s'allonge dans le sable, ramenant ses genoux vers elle.
J'espère que tu es mieux ici.
Hm...
Elle enfonce son corps plus profondément dans le sol. C'est si confortable. Ses yeux se baladent dans le ciel, d'étoile en étoile. Il est si beau dans son habit noir de geai. Elle inspire un grand coup et savoure le moment. Honnêtement...
Honnêtement ? C'était il y a si longtemps, et depuis j'ai connu tant de choses...
Sa main gauche s'enfonce dans le sable, avec qui elle se met à jouer.
Je sais que j'ai toujours été au bon endroit. J'y crois. Ainsi sont les choses.
Le tout est de savoir les savourer. Elle ferme quelques secondes les yeux. Cette vieille femme qui aura tout vécu et qui a encore tellement de choses à voir. Elle se délecte de ce moment, et sourit.

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Invité
Invité
Butch sourit. Au moins, Wen avait le moral. Et il était vrai qu'elles n'avaient pas le même rapport au temps, toutes les deux. Vingt ans ici, c'était déjà le bout du monde pour Butch. Mais vivre deux siècles...
Et pourtant, ça lui pendait au nez. Et quand elle aurait deux siècles, Wen en aurait quatre. Et elles se suivraient comme ça, pour l'éternité, probablement. Ils ne pouvaient plus mourir. C'était terminé.

Quitte a être immortel, alors oui, il fallait mieux être convaincu qu'on était au bon endroit. Butch hoche la tête, comme pour dire "j'ai compris", et craque une autre allumette dans la nuit. Le silence se réinstalle, comme si il ne les avait jamais vraiment quittées.

Là haut, les étoiles les regardent. Probablement qu'elles se marrent de les voir gérer tout ça. Ou alors, elles s'en foutent.

La question peut largement attendre demain, songe Butch qui boit tranquillement. Pour l'instant, la nuit est leur alliée.

Il s'agirait de ne pas la gâcher.
Anonymous
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum