Revenir en haut Aller en bas /
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: RPs
Invité
Invité
Sur l'ordre de mission il y a écrit:Il y a eu récemment une infraction aux archives. Les Savants sont plutôt sceptiques, tout en étant affolés : des archives ont été dérobées, mais ils n'arrivent pas à savoir lesquelles ! Qui voudrait voler des archives ? Et surtout, pourquoi les voler ? Mais les archives sont très précieuses : elles conservent tout ce qu'il faut savoir de Lux, des plans de la mairie aux dossiers criminels de tous les citoyens ayant atterri une fois au moins en prison. Il y a donc des informations très importantes, et il ne faut pas que ça tombe entre les mauvaises mains ! Ils espèrent donc que tu puisses utiliser ton pouvoir pour trouver quelles archives ont été dérobées et qui les a volées.

À la recherche du temps perdu.

bizarre, bizarre !

Elle est quand même étonnée. Son pouvoir est probablement le plus adapté dans ce genre d'affaires, il n'y a pas à dire. Elle est plutôt honorée que l'on se repose sur ses capacités de recherche, oui, cela va sans dire. Mais tout de même !, ils ne savent même pas quelles archives manquent à l'appel ! N'est-ce pas de leur responsabilité de garder des listes, des inventaires, ou autres sommaires des différents papiers qu'ils gardent si précieusement par ici ?

"Les archives sont extrêmement précieuses et blablabla, tous les papiers importants sont ici et blablabla, tout le savoir connu sur Lux et patati et patata", et c'est comme ça que vous vous en occupez ? Elle cache à peine un ricanement en arrivant sur les lieux du vol, accompagnée d'un savant… pour le moins agité. "Je vais faire ce que je peux. Je vous le rappelle, ma lueur est capricieuse et ne daigne pas toujours me montrer ce qui s'est passé quelque part. Ou bien ce n'est pas toujours ce qu'on cherche. Bref, j'essaie.", lance-t-elle avec nonchalance.

Dahl est curieuse. Alors elle fait signe à l'autre de se taire, et fait le tour des lieux lentement. Elle observe chaque étagère, chaque recoin, chaque table, chaque passage empruntable - elle prend sans conteste possession des lieux. Et puis elle joint ses mains et prie d'une voix basse : "Tu voudrais bien me raconter ce qui s'est passé ici, dernièrement ?"
@les dés soyez sympa
je lance le dé pour savoir si Dahl arrive à faire fonctionner sa lueur [Mission solo] Chroniques fantômes 3507569488
Anonymous
Lux Essemus
Admin
L'image se forme sous les yeux de Dahl, un peu hésitante, pas très nette, pas très claire, mais suffisante pour voir ce qui se passe. Un type entre par la fenêtre, silencieusement. Il ne semble avoir aucune difficulté, quand bien même les Archives se trouvent au dernier étage du bâtiment. Son visage n'est pas clair, pas très visible ; Dahl ne pourrait pas le reconnaître si elle le croisait dans la vraie vie. Cependant, elle le voit s'aventurer dans les rangées de livres. Il semble hésitant, et regarde les indications. Il dépasse le rayon "connaissances" pour s'arrêter aux "crimes". Il fouille un peu dedans et finit par s'emparer de quelques dossiers, mais Dahl n'arrive pas à lire les noms ou les références. Puis il reprend son aventure dans les allées. Il fait des arrêts dans les allées "Droiture", "Mondanité" et, après une hésitation devant "Roublardise", il s'empare à la hâte d'un dossier. Ensuite, il repart d'où il était venu sans laisser aucune trace derrière lui. C'était comme s'il n'était jamais venu.
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Invité
Invité

À la recherche du temps perdu.

bizarre, bizarre !

Le silence ambiant accueille une vision un peu floue, mais compréhensible. C'est une silhouette qui se meut avec habileté, comme si tout allait de soi - comme si accéder au dernier étage par l'escalade (ou une lueur bien pratique) était chose aisée. Les yeux grand ouverts, le détective s'approche, suit pas à pas ce spectre cambrioleur. Un geste de la main pour que le savant (bien réel !) suive, un autre pour lui indiquer les rayons où des dossiers manquent. Elle tapote les étagères exactes où les documents manquent. Une, puis deux, et la voilà devant la fenêtre.

La vision s'évapore et c'est le présent qui reprend ses droits. "Il est entré et ressorti par cette fenêtre.", commence-t-elle d'une voix forte et claire.  "Je n'ai pas bien distingué son visage, ni les dossiers qu'il a pris, mais je vous ai indiqué dans quelles étagères il s'est servi. Il n'a pas pris grand chose, si vous avez un registre des dossiers de chaque étagère, vous devriez pouvoir trouver de quoi il s'agit." Ouais, aucune raison pour qu'il n'y ait qu'elle qui bosse, hein. Elle a fait ce qu'elle pouvait.

La dame examine la fenêtre pour voir si son fantôme n'a pas laissé de traces dessus, que ce soit un cheveu, un papier, un bout de vêtement… Bien évidemment, elle regarde à l'intérieur comme à l'extérieur - du moins, les parties qu'elle peut atteindre. Et puis elle se pose, observe un instant la vue qu'offre cette ouverture sur le monde. Le paysage lui donnera peut-être des indications.
@les dés soyez sympa
go lancer un dé pour trouver des indices ! [Mission solo] Chroniques fantômes 1942190016
Anonymous
Lux Essemus
Admin
Le voleur a pris soin de ne laisser aucune trace : aucun cheveux, aucune emprunte digitale... de toute évidence, c'est un pro qui a l'habitude de ce genre de cambriolages. En regardant dehors, elle a une vue sur les toits de la ville, qui restent bien plus bas que cet étage, définitivement en hauteur comparé au reste de Lux. L'individu a probablement une lueur bien pratique lui permettant de monter tous ces étages. Il doit avoir l'habitude de ce genre de cambriolages. Un Roublard ? Peut-être que le mode d'opération est connu de ses services, elle pourrait demander à des collègues. Le Savant revient vers Dahl.

"Nous savons quels dossiers ils ont volé... Vous voulez y jeter un coup d'oeil ?"

D'un côté, jeter un coup d'oeil aux dossiers pourrait être pratique et lui donner une idée de son motif, mais de l'autre un de ses collègues pourraient la renseigner sur l'identité du voleur... Que devrait-elle faire ?
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Invité
Invité

À la recherche du temps perdu.

bizarre, bizarre !

Son regard s'égare quelques instants flous et suspendus, inspecte chaque détail du paysage et de l'architecture. Elle n'avait jamais remarqué la vue si singulière que lui dessine cet endroit. C'est beau. Changer de point de vue lui offre l'image d'une ville nouvelle, comme c'est étrange ! C'est presque à reculons qu'elle s'écarte de ce curieux paysage - presque, car Dahl est curieuse.

Les possibilités se font multiples en son esprit logique, et c'est son intuition qui lui dit d'accepter la proposition de son client. Si sa lueur et le décor présent ne peuvent lui en dire plus, questionner ce qui est absent lui en apprendra peut-être beaucoup. L'étincelle dans son regard s'intensifie alors qu'elle s'approche de l'homme. "Avec plaisir ! J'espère pouvoir en déduire un mobile ou une piste." Et puis, qu'on se le dise, Dahl préfère éviter les allers-retours - surtout sur les lieux d'un crime. Autant tirer de ce lieu toutes les informations possibles avant de s'envoler.
@les dés soyez sympa
globalement on cherche toujours des infos en lançant des dés
Anonymous
Lux Essemus
Admin
Le Savant hoche la tête et guide Dahl vers le registre.

" Ils ont volé plusieurs dossiers sur des Mondains... certains assez hauts placés... Des conseillers principalement... des gens avec du pouvoir et de l'influence. Là où ils ont pris le plus de dossiers, c'est dans la Droiture. Beaucoup sont des dossiers sur des crimes commis par des Roublards, du crime jusqu'à leur jugement, en passant par leur arrestation et leur interrogatoire. Il y a aussi des dossiers sur certains Droits qui ont été volés... surtout des policiers et des commissaires... je crains qu'ils ne soient utilisés pour du chantage... et enfin, un seul dossier a été volé chez les Roublards. C'est un dossier sur un petit Roublard, du nom d'Akira. Je le connais un peu de vue, c'est un crieur public et un messager... il a l'air si gentil, je ne vois pas le lien avec tout ça..."

Le Savant semble plongé dans ces pensées. Qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ?
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Invité
Invité

À la recherche du temps perdu.

bizarre, bizarre !

L'oreille attentive absorbe aussi vite qu'efficacement les informations données par l'homme. Pour une fois, Dahl se tait pendant que les liens se tissent dans son esprit. Mondains, pouvoir, Droitures, crimes, jugements, policiers. Akira. Son dossier à elle ne semble pas avoir été volé - c'est déjà ça. Il est évident que tout est lié d'une manière ou d'une autre. Hm.

"Le chantage me semble une piste possible. Mais il faut avant tout faire parler les faits, n'avez-vous pas plus de précisions sur ces dossiers ? Un point qui les relierait tous ? Vous les aviez lus, au moins ?" Autant tenter sa chance. "D'ailleurs, je me demandais, vous avez connaissance d'une lueur qui permettrait de s'envoler ou de marcher sur les murs, quelque chose comme ça ?" Sa mémoire s'active en même temps que ses méninges, et déjà elle formule une ou deux hypothèses - l'important est de n'en écarter aucune.
@les dés soyez sympa
toujours pareil :<
Anonymous
Lux Essemus
Admin
Malheureusement pour Dahl, le savant est arrivé il y a peu sur Lux, et son travail aux archives est encore plus récent. Il ne peut pas lui donner de détails.

" Je connais juste le nom affiché dans le registre, ça ne précise pas le contenu...", dit-il.

Il tremble un peu et ses yeux fixent ses pieds : il est intimidé par Dahl.

"Ce genre de lueur doit bien exister... mais on ne tient pas de registre, pas officiel du moins... de ce que je sais, ils avaient commencé à le faire à partir de l'an 10, mais beaucoup mentaient, alors le projet a été abandonné... "

Il gigote, mal à l'aise. Finalement, il semble prendre son courage à deux mains.

"J'ai... juste une pensée... c'est peut-être stupide mais... peut-être que c'est quelqu'un qui se croit condamné à tort ? Il voudrait prouver son innocence ? "
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Invité
Invité

À la recherche du temps perdu.

bizarre, bizarre !

Soupir intérieur - inutile d'intimider encore plus ce pauvre savant qui n'a rien demandé. Le manque d'informations commence à rendre l'enquête difficile. Va-t-il falloir aller vérifier auprès d'autres gens ? Mais où aller, dans ce cas ? Si les savants ne sont pas ses hommes, faut-il aller chez les droits ou directement chez les roublards ? Elle écoute les dernières suggestions de l'homme et réfléchit, soudain plus calme.

"Peut-être… Nous ne pouvons écarter aucune théorie. Pouvez-vous me dresser une liste exacte des dossiers manquants ? Peut-être leurs noms réunis nous révèleront-ils un lien, une piste claire." C'est la dernière chose que cet homme peut bien faire pour elle.

Il sera ensuite temps de partir courir les rues à la recherche de ce petit roublard, ou bien le palais de justice - elle n'a probablement pas traité beaucoup des affaires concernées. Et qui sait, peut-être croisera-t-elle son Peter Pan.
@les dés soyez sympa
est-ce que c'est la galère ? oui
Anonymous
Lux Essemus
Admin
Le Savant va chercher son registre, un peu sceptique ; les noms des dossiers sont minimalistes. Un numéro de dossier, des mots-clés concernant le contenu, et des numéros un peu mystérieux : Akira, Roublard ; 1205225 Cambriolage [résolu] ; 3110210 Vol à main armée [résolu] ; 2207212 Violences [résolu] ; Esteban, Droit ; Yanluo, Droit. Cela continue ainsi de suite. Toutes les enquêtes contiennent la mention [résolu], mis à part pour l'une d'entre elle portant la mention [interrompue]. Son nom entier est "1802214 Violation de domicile/Tentative de cambriolage [interrompue]. Sur quoi devrait se concentrer Dahl ?
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum