Revenir en haut Aller en bas /
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: RPs
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Confection
Foxglove
Confection
Message de la mission:




Mission Solo
Poisonous Touch ;
Foxglove n'était pas de ces personnes qui s’alarmaient quand ils avaient vent de rumeurs, après tout, l'être humain avait une certaine tendance à créer des histoire fausses et absurdes pour rendre sa vie plus palpitante. Des idioties et une grosse perte de temps, si on lui demandait son avis. Il n'aurait sans aucun doute accepté la mission s'il faisait un minimum confiance aux Roublards... Ce qui était loin d'être le cas. Puisqu'il valait mieux prévenir que guérir – c'était ce que sa mère disait souvent, il s'en souvenait encore même après tout ce temps – il accepta la demande du cercle de la Droiture. Et puis, il n'y avait rien de bien compliqué  : mettre son doigt dans une boisson, rien de plus. Le vieil homme dans un corps d'adolescent avait réfléchit à la meilleure manière de procéder, mais puisqu'il ne connaissait rien aux tavernes, il décida qu'il verrait bien sur place : il était doué pour trouver des plans, même de dernière minute.

Le brun avait attendu la tombée de la nuit pour sortir de son atelier, les mains profondément enfouis dans ses poches où se trouver une lame – il voulait pouvoir se défendre ; même après toutes ces années, il n'était rassuré à l'idée d'aller dans ce genre d'endroits. Bien que vieux, une part de lui, celle qui n'avait eu l'occasion de devenir mature, était toujours jeune, impressionnée et effrayée par le monde des adultes dont il faisait pourtant parti. D'une manière générale, il ne s'était toujours pas fait à la présence de ses semblables.
Foxglove s'arrêta devant la taverne, grimaçant en entendant le brouhaha depuis l'extérieur. Il ne connaissait pas grand chose aux activités en dehors de son atelier, mais il supposait que ce genre des personnes peu fréquentables ne pouvaient que se réunir dans des lieux peu fréquentables. Il se demanda s'il devrait utiliser la porte principale ou l'arrière... Il opta pour la deuxième option, et commença à en faire le tour.

Foxglove trouva la porte arrière de la taverne et, après un moment d'hésitation, entra aussi discrètement qu'il le pouvait. Il se dit que si quelqu'un le repère, il n'aurait qu'à feindre s'être perdu.


Lancé de dés pour savoir s'il se fait repérer, si cela lui porte préjudice pour sa mission ou non...
Foxglove
Messages : 83
Pièces : 77

Feuille de personnage
Cercle: Confection
Lueur: Empoisonnement des liquides
Lux Essemus
Admin
Alors que Foxglove pousse la porte aussi discrètement que possible, et qu'il pénètre à l'intérieur, il entend les voix de plusieurs personnes qui semblent être en plein débat. Quatre hommes sont assis autour d'une table de fortune, clairement alcoolisés. Il semblerait que ce soient quelques mercenaires, ici pour protéger la taverne en cas de problème.

"Je t'ai dit que je l'ai pas, ton as de trèfle !
- Menteur ! Il manque au jeu, et je t'ai vu toucher au paquet avant qu'on commence la partie ! T'essayes de tricher c'est ça ?
- Ooooh et puis on s'en fiche, c'est pas comme si on avait joué de l'argent, calme-toi maintenant. Tiens, on a qu'à prendre mon jeu, il est neuf.
"

C'est à ce moment-là, en se tournant pour attraper un paquet de cartes dans son sac, que l'un des quatre hommes aperçoit Foxglove, dans l'ombre. Son expression s'illumine.

"Eeeh, comment ça se passe dans la taverne ? Pas besoin de nous pour l'instant ?"

Clairement, l'homme semble penser que Foxglove travaille ici, et est bien content de trouver une compagnie possiblement plus sympathique que ses collègues, tous aussi bourrés que lui. Maintenant, au moins, Foxglove est relativement libre de bouger comme il veut dans la réserve, tant qu'il réussit à donner le change... Il ne lui reste plus qu'à trouver l'alcool, et à tremper son doigt dedans, comme tout bon employé de taverne. Ou bien a-t-il une autre idée ?
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Confection
Foxglove
Confection



Mission Solo
Poisonous Touch ;
Ses yeux se posèrent sur les hommes, qu'il pensait être des mercenaires... Il ne vaudrait mieux pas attirer leur attention. Il marcha aussi rapidement qu'il le pouvait vers la réserve, poings et mâchoire serrés. Son cœur loupa un battement quand un des hommes l'interpella, et il se tourna vers le groupe, le visage rouge.

- N...N...Oui je... ? Tout va bien ! Tout va bien il n'y a aucun problème... !

Il secoua une de ses mains pour appuyer ses propos, prenant une grand inspiration.

- S'il y en a un je vous préviens !

Sur ces mots, il prit la fuite dans la réserve. Arrivé devant les alcools, il se rendit compte qu'il ne savait pas lequel d'entre eux était bu par les Roublards... Et il ne voulait rendre malade de pauvres innocents. Il se dit alors qu'il devrait demander aux mercenaires, et grimaça. Cette mission s’annonçait catastrophique, il ne savait pas pourquoi il l'avait accepté... Et encore moins pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt.
Il s'approcha lentement de leur table, cachant ses mains tremblantes derrière son dos.

- Excusez moi, j'ai une question... Voilà,  je... Je suis nouveau ici et mon patron m'a demandé de servir un alcool particulier aux Roublards et... Et voilà la vérité est que je ne m'en souviens pas et j'ai peur de lui demander... Vous pouvez m'aider... ?

Il pouvait sentir le rouge de son visage s'étendre à son cou. Il espérait pouvoir obtenir quelque chose de positif  de cette question.

LANCE DE DES : Est-ce que les mercenaires connaissent la réponse ? Est-ce qu'ils lui donnent une réponse erronée ? Est-ce que son attitude éveille des soupçons ?
Foxglove
Messages : 83
Pièces : 77

Feuille de personnage
Cercle: Confection
Lueur: Empoisonnement des liquides
Lux Essemus
Admin
Les mercenaires semblent traîner dans le coin depuis un moment, et ils semblent connaître le bar comme leur poche. Ils semblent apprécier ce petit nouveau qui a du mal à aligner deux mots sans bafouiller et dont le visage était rapidement devenu rouge. L'un d'eux se lève et lui tape dans le dos, son jugement peut-être altéré par l'alcool mais certainement pas sa force. Il rigole et lui passe un bras autour des épaules.

"Ah oui, le patron peut être un peu effrayant, je comprends que tu veuilles pas lui demander ! On se demande pourquoi il a besoin de nous pas vrai ?"

La tablée s'esclaffe. Puis il attire Foxglove vers lui et lui dit, d'une haleine empestant l'alcool :

"Eux ils commandent toujours la même chose ! Le patron leur réserve de la bière et de l'hydromel, tu peux pas les manquer ! Une serveuse m'a demandé de leur apporter une fois, parce qu'ils l'effrayaient. Ce sont de gros tonneaux, marqués d'une croix rouge ! Le patron veut pas s'attirer les foudres des Roublards... tu m'étonnes ! "

Il libère de son bras Foxglove avant d'ajouter :

"Ils sont bons buveurs mais si ça dépendait que de moi, les Roublards je les fouterais tous en prison ! On leur donne la chance d'avoir une seconde chance et ils nous volent ! Ils ont de la chance qu'on soit de bons gars, sinon on irait les..."

Sa phrase est incompréhensible, grommelée entre ses dents. Il retourne s'asseoir et les mercenaires souhaitent une bonne chance à Foxglove. On dirait que tout se passe bien pour lui.
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Confection
Foxglove
Confection



Mission Solo
Poisonous Touch ;
Fox sentit très bien la claque dans son dos, qui le fit grogner de douleur. Comme si ce malheur ne suffisait pas, il grimaça et se tendit quand le mercenaire passa son bras autour de ses épaules, le rouge de son visage prenant une teinte encore plus foncée. Il fit un effort pour ne pas simplement le pousser et partir bien vite d'ici.

-  A-ah... ? Ouais...

Il grimaça davantage en sentant l'haleine de l'autre, senteur franchement désagréable, et puis il était bien trop proche de son visage... Foxglove tenait fortement à son espace vital, mais au moins il avait eu sa réponse. Un mal pour un bien. Une fois libéré, il se recula bien vite, presque effrayé d'être de nouveau étreint.
Apparemment, il n'était pas le seul à penser cela des Roublards. Le mercenaire obtenait un bon point de sa part, les autres aussi s'ils étaient aussi bons gars que le type qui parlait disait.
Il les regarda une dernière fois, retenant du mieux qu'il pouvait leurs visages – c'était toujours utile - avant de les remercier et partir rapidement vers la réserve.

Arrivé à l'intérieur, il soupira. Il ne lui restait plus qu'à trouver les tonneaux, et y mettre son doigt dedans. Tout irait bien... Normalement.  


LANCE DE DES : Est-ce qu'il trouve les tonneaux ? Est-ce qu'il arrive à tremper son doigt dedans comme tout bon serveur ?


Foxglove
Messages : 83
Pièces : 77

Feuille de personnage
Cercle: Confection
Lueur: Empoisonnement des liquides
Lux Essemus
Admin
Foxglove entre dans la réserve, où il fait sombre. Il cherche l'interrupteur : en vain. Bon, il va devoir se débrouiller dans le noir. Il finit par tomber de gros tonneaux ; il ne voit pas s'ils ont des croix rouges ou non (il fait trop sombre), mais ils sont mis à l'écart et sont gros : ce doit être eux. Il les ouvre et met son doigt dedans puis fait marcher son pouvoir. Il sort, satisfait, puis voit une serveuse (une vraie cette fois) rentrer et sortir avec les tonneaux qu'il venait d'empoisonner. Mais elle ne les emmène pas à la table des Roublards, non. Elle les emmène dehors, sur une charrette. Les Roublards se font-ils livrer ? Mais ensuite il entend la serveuse interpeller le patron : "c'est bon, l'alcool des Mondains est prêt à partir !". Merde. Foxglove a empoisonné l'alcool des mondains. Il peut tenter de sauver la situation, faire en sorte que ces tonneaux soient perdus, ou bien donnés aux Roublards. Il peut laisser ces tonneaux là et aller empoisonner les tonneaux des Roublards pour mener sa mission à bien, sans se soucier des dommages collatéraux : on pourrait penser qu'il s'agissait d'un lot entier d'alcool qui avait mal tourné. Ou bien il pourrait s'enfuir et sauver sa peau : peut-être que personne ne saura qu'il était passé par là ?
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Confection
Foxglove
Confection



Mission Solo
Poisonous Touch ;
Son sang ne fit qu'un tour quand il entendit la serveuse.
Fox pourrait très bien fuir. C'était ce qu'il faisait de mieux quand il y avait du danger, après tout. Il tenait plus du lapin que du renard, il devrait revoir son pseudonyme.
Pourtant, cette fois-ci, malgré son inquiétude quand il réalisa qu'il s'était trompé de tonneau, il pensait aux conséquences de sa fuite si l'on découvrait ce qu'il avait fait – ce qui était plutôt chose aisé quand on connaissait sa lueur. Heureusement qu'il ne tuait plus personne. L'homme se précipita vers le conducteur de la charrette, essayant de paraître le plus naturel possible.

- Hey, heu... Je suis un nouveau, le patron m'a pas encore présenté mais... Je m'appelle Ernest et, en fait ces tonneaux sont pour les Roublards, pas les Mondains. Je devais faire une croix rouge dessus et... J'ai pas eu le temps... Et puis j'ai pas trouvé de quoi en faire, je connais pas grand chose ici je suis arrivé y a pas longtemps sur Lux... Et puis le bar aussi j'y connais pas grand chose, j'suis sûr le patron a déjà oublié qui j'étais car tout le monde m'oublie... C'est ma lueur, ça se déclenche sans faire exprès... ? Haha...  

Il sentait qu'il n'allait pas tarder à s'embrouiller tout seul si on lui posait des questions. Ses mains tremblaient bien trop, il tenta de les mettre dans ses poches pour les cacher, alors que son visage était rouge. Il espérait vraiment que son bobard passe.

- J'dois les amener aux Roublards, du coup...


LANCER DE DES : Est-ce que son mensonge fonctionne ? Si oui, est-ce qu'il arrive à donner les tonneaux aux Roublards ?  


Foxglove
Messages : 83
Pièces : 77

Feuille de personnage
Cercle: Confection
Lueur: Empoisonnement des liquides
Lux Essemus
Admin
Le conducteur observe Foxglove, les yeux plissés et emplis de suspicion. Il observe attentivement le visage de Foxglove avant de s'énerver.

"Tu t'fous d'ma gueule j'espère ! Parce que j'ai d'jà apporté leurs tonneaux aux Roublards, et ils avaient leurs croix rouges ! Et pis j'oublie jamais un visage, et je suis certain qu'j'ai d'jà vu l'tien d'visage, Ernest..."

Il insiste sur ce nom, pour prouver qu'il ne le croie pas. Il se lève et fait craquer ses poings.

"J'suis sûr que j't'ai déjà vu quelque part... T'essayerais pas d'me voler mon alcool par hasard ?", demande-t-il agressivement. Sans attendre de réponse de Foxglove, il crie : "Hé, les gars, j'ai un voleur ici ! V'nez m'aider ! "

Les mercenaires qui avaient auparavant donné un coup de main sortent de la taverne, et reconnaissent immédiatement Foxglove. Ils semblent furieux qu'il se soit joué d'eux. Alors que les mercenaires entourent Foxglove, l'air menaçant, le conducteur de la charrette s'est rassis, grognant aux mercenaires qu'il leur laissait le soin de donner une leçon au voleur et de le livrer aux Droits, tandis que lui devait livrer sa marchandise aux Mondains, sans quoi il se ferait rouspéter. La charrette démarre alors que Foxglove reçoit un coup de poing dans la joue.
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Confection
Foxglove
Confection



Mission Solo
Poisonous Touch ;
Décidément, rien ne se passait comme prévu. Foxglove se retint de crier quand le conducteur s'énerva. Il ne pensait pas un jour entendre son vrai prénom dans cette ville, venant de quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Non pas que cela le dérangeait, il n'attachait pas forcément d'importance à son pseudonyme, mais il ne savait pas comment et pourquoi cet homme le connaissait. Où celui-ci pourrait-il l'avoir déjà vu ?
Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche pour protester que le conducteur appela les mercenaires qu'il avait rencontré plus tôt. La charrette démarra, il paniqua, ne savant qui retenir en premier. La réponse vint à lui : il se prit un coup de poing qui le mit à terre, le sonnant un moment.
Il se redressa aussi rapidement qu'il pouvait, le cœur tambourinant dans sa poitrine, et entreprit de se lancer dans un monologue paniquait qui faisait presque sens :

- Écoutez, je suis pas venu ici pour faire du grabuge... enfin c'est loupé, mais je suis serveur ici et... Heu en fait non, je... Voulais pas me moquer de vous et heu les tonneaux là, les Mondains devraient pas être livré car ils ont été empoisonné par un type et... Je pensais que le Roublards pouvaient les avoir car c'est tout ce qu'ils méritent pas vrai ? Je suis juste un gars de la Confection, qui fait des montres, je bois même pas, pourquoi je voudrais voler des tonneaux ? J'ai même pas la force pour le faire... Vous devriez vraiment rattraper cet homme, sinon ils vont tous être malade les Mondains, et vous pourrez pas être étonné car je vous aurez prévenu, je suis serveur je connais mon métier- non je suis pas serveur mais heu... S'il vous plaît ? Je vous aime bien ?

LANCER DE DES : Foxglove arrive t-il à calmer les mercenaires ? Arrive t-il à les convaincre de ne pas faire livrer les tonneaux ? Voir les envoyer chez les Roublards ?


Foxglove
Messages : 83
Pièces : 77

Feuille de personnage
Cercle: Confection
Lueur: Empoisonnement des liquides
Lux Essemus
Admin
Les mercenaires semblent menaçants, mais le chef, celui qui avait tapé Foxglove dans le dos semble prendre en pitié le pauvre gamin qui balbutiait devant eux. Il ne croit pas un mot à son histoire d'empoisonnement, mais ça ne vaut pas la peine de le tabasser pour autant.

" Bon écoute gamin. Les tonneaux vont là où ils doivent aller, et toi tu rentres chez toi. Tu fais pas de détour, tu passes pas dans une autre auberge au passage -tu rentres directement chez toi. Et tu reviens plus jamais ici, compris ? Si je revois ton petit visage dans le coin je finis le travail et j'appelle les Droits. "

Devant l'hésitation de Foxglove, ils se rapprochent, resserrant le demi-cercle, menaçants. Foxglove n'a pas d'autre choix que de partir. Il peut rentrer chez lui, comme le mercenaire lui a dit. Ou bien il peut tenter d'aller arrêter la charrette. Ou il peut même aller alerter les Droits qui lui ont donné la mission : peut-être auront-ils le pouvoir d'empêcher la distribution de la boisson empoisonnée.
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum