Revenir en haut Aller en bas /
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Fougue
Wen
Fougue


Certains jours sont fait pour ne pas être vécus. Il devraient être effacés d'un coup de gomme de la mémoire humaine, le temps devrait s’éclipser rapidement et disparaître dans l'ombre sans rien dire. Mais ces jours sont souvent ceux dont on se souvient le mieux.
Aujourd’hui est un jour comme ça. Et Wen se lève tout de même, quitte ce petit matelas qui lui sert de lit. Elle accroupi au milieu de sa chambre, laissant ses bras traîner sur le sol, et s’attarde quelques secondes sur son pied-à-terre. Elle ne vient pas dormir en ville souvent, et ne reste jamais longtemps. Se réveiller en ville la déprime un peu, elle préfère l'air frais. Elle prend quelques secondes encore de repos, et laisse le soleil venir lui caresser la joue, descendre le long et de son torse et, enfin, lui réchauffer les pieds. La pièce n'est pas très remplie. Les murs sont blancs, la fenêtre est grande et sous ses pieds le vieux parquet grince quand elle se balance un peu. Feng shui, dirons nous. Minimaliste. Wen s'étire. Savoure la lumière matinale, quand bien même elle n'a pas envie d'être aujourd'hui. Elle masse ses muscles, partant de son visage et descendant petit à petit vers son corps. Gorge, épaules, bras, mains, torse, ventre, cuisses, mollets et pieds, elle décortique son corps pour le soulager de la fatigue accumulée, l'étirer et le réveiller pour cette non-journée.

Une fois son rituel achevé, elle glisse vers la salle de bain se rafraîchir, et un pantalon, une chemise et une paire de chaussette plus tard, elle s'éclipse dans la cuisine pour mettre de l'eau sur le feu. Wen s'arrange toujours pour se réveiller dans la douceur et le calme. Elle a horreur qu'on la dérange le matin, et chaque détail est un élément essentiel de la routine qu'elle a soigneusement mise en place ces 200 dernières années. Il ne faut pas déranger de telles habitudes.

Ce matin, promenade. Elle n'a aucun impératif, rien, et le moment est venu pour elle de clarifier certains événements qui lui sont arrivés dernièrement. Tout devient si bizarre, la roue ne tourne plus droit et elle faire beaucoup d'erreurs, se pose beaucoup de questions. Trop. Les questions commencent à s'entre-choquer violemment dans sa tête d'ours. Et il y en a assez. Sortant de chez elle, Wen laisse ses pas la guider, tandis que ses pensées, une fois de plus, se perdent.

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Roublardise
Dolly
Roublardise
Ça ne va pas très bien, Dolly. Tu n’as pas eu beaucoup de commandes ce mois-ci. Pas beaucoup de clients. Les gens riches se tournent vers des Créatifs, de vraies artistes, et ceux avec moins d’argent ne veulent pas investir dans des vêtements ou du maquillage. Tu ne peux pas leur reprocher, c’est toujours compliqué. Mais ce mois-ci, c’est aussi pour toi que c’est compliqué. Tu as payé ce que tu devais au Roi des Thunes ; il a compris que ce mois était compliqué et ne t’a pas demandé grand-chose, mais ce pas grand-chose aurait pu être un repas, même un petit. Une petite soupe. Mais il t’a dit qu’il y avait toujours une solution ; que si ce mois-ci était difficile, tu pouvais toujours faire un petit boulot ou deux. Des petits trucs, pas grand-chose, mais qui te permettrait de terminer le mois confortablement. Il connait des Roublards qui pourraient bénéficier de tes services ; tu n’étais pas trop mauvaise, quand tu es arrivée. Ce ne serait sûrement pas trop compliqué pour toi de reprendre la main rapidement. Tu lui as dit que tu allais réfléchir. Evidemment, qu’il te laissait le choix. Le Roi des Thunes ne force personne à faire quoique ce soit ; c’est ça, la famille. Mais il sait que les gens n’ont pas le choix ; si tu veux te nourrir correctement, il faudrait que tu le fasses. Tu ne peux quémander auprès de personne ; tu es trop fière pour ça, et tu n’es pas certaine d’avoir des amis pouvant faire ça. Tu n’es pas certaine d’avoir des amis tout court, d’ailleurs.

Des pensées noires grouillant dans ta tête, tu pars te promener pour t’éclaircir les idées. Ton ventre grommelle, et tu songes à tes placards presque vides. Peut-être qu’un Roublard tenant un stand de nourriture pourrait te dépanner un ou deux repas, mais ce serait probablement tout ce que tu pourrais obtenir. Les temps sont durs pour tout le monde. Tes pas te mènent à la place publique, un lieu grouillant de monde, idéal pour les pickpockets. Tu en repères quelque uns au travail, d’ailleurs. Des Roublards, comme toi. Ils ne font rien de mal, tu tentes de te convaincre. Ils ne font que survivre, ils font ce qu’ils ont à faire pour manger. C’est ce que le Roi des Thunes t’a dit aussi. Personne ne fait ça par plaisir ; c’est la nécessité qui force au crime. Tu doutes que ce soit le cas pour tous les Roublards, mais soit. Tu t’assois sur un muret et les regardes un moment. Leurs doigts sont agiles, et leurs victimes ne se rendent compte de rien. Tu imagines leur réaction, plus tard, quand ils se rendraient compte que leur portefeuille s’est envolé. Ils regarderaient autour d’eux, paniqués, à la recherche d’un voleur depuis déjà longtemps envolé. Peut-être n’auraient-ils que de l’argent là-dedans. Ou peut-être y aurait-il une photographie de leur famille sur Terre, l’unique souvenir qu’ils auraient d’eux. Tu te mords la lèvre inférieure. Il faut faire ce qu’il faut faire pour survivre. Il faut chasser la sentimentalité, et survivre. C’est ça, être objectif. Tu sautes du muret et ratterris sur tes pieds, décidée à suivre les pas de ces voleurs, au moins pour ce mois-ci, au moins jusqu’à ce que les affaires aillent mieux. Mais tu fais à peine deux pas que tu heurtes quelqu’un. Tu aurais pu en profiter pour lui voler cette bourse qui dépasse de cette poche arrière, comme on te l’avait appris à tes débuts sur Lux, mais tu reconnais ce visage.

« Wen ? », tu demandes. « Qu’est-ce que tu fais là ? »

Elle a tous les droits d’être là, ce n’est pas si surprenant. Certes, elle est souvent en exploration, mais il t’arrive de la croiser en ville. Non, ce que tu veux dire c’est : qu’est-ce que tu fais là, alors que je m’apprête à commettre un délit ? Sa vision te fait culpabiliser à nouveau.
Dolly
Messages : 199
Pièces : 428
https://luxessemus.forumactif.com/t65-fluctuat-net-mergitur-dollyhttps://luxessemus.forumactif.com/t52-deus-ex-machina-dolly

Feuille de personnage
Cercle: Roublards
Lueur: Atténuer les douleurs superficielles
Fougue
Wen
Fougue


Wen hausse un sourcil, et pourtant son corps ne vacille pas, il se tient toujours aussi droit, malgré cette rencontre imprévue, cette arrivée de nulle part. Sa tête se tourne lentement jusqu'à croiser le regard de la roublarde qui lui fait face. Décidément, sa tête est dans le pâté.
Je marche, Dolly.
Pas commode. Mais toujours pas réveillée non plus, et cette rencontre, dirons-nous, sent mauvais. Elle fronce les sourcils. Le visage de cette demi-roublarde la trahie presque. Ouais ça pue, là. Vraiment le mauvais matin.
Ca lui prend quelques secondes. Elle s'étire mentalement avant de faire un pas sur le côté pour se remettre devant Dolly tandis que ses bras viennent naturellement se croiser. Si elle n'était pas bien élevée, ce qu'elle n'est vraiment pas en réalité, mais elle s'est élevée elle-même au fur et à mesure des années, elle lui aurait tiré les oreilles à cette roublarde.
Tout son corps se dresse devant Dolly et lui clairement "toi tu ne passeras pas".
Et toi, tu fais quoi exactement ?
Et Dolly, cette fameuse petite roublarde, est dans de beaux draps. Ca y est, une Wen levée du mauvais pied l'a dans sa ligne de mire. Difficile de s'en défaire, elle est coriace la fougueuse. Pour Wen, Dolly est ce petit ovni qui n'a clairement pas choisi la bonne route, et son but, depuis un moment déjà, est de lui rendre la carte de la région afin qu'elle puisse retrouver le droit chemin. Mais bon. Quand on est en ville une fois tous les trois mois, il s'en passe des choses, ça bouge toujours plus chez les humains qu'entre les arbres. Il est vrai que ce n'est pas très sérieux de sa part, de se lancer ainsi des missions mais n'être capable de s'en charger que quand ça l'arrange.
Heureusement, la droiture ne fait pas comme elle.

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Roublardise
Dolly
Roublardise
Ah, elle marche. Oui, évidemment qu’elle marche, elle n’a pas une sorte de radar à délit, elle n’a pas eu une petite voix dans sa tête lui disant que tu t’apprêtais à commettre quelque chose de répréhensible. Pas vrai ? Peut-être que c’est ça sa lueur. Merde, peut-être qu’elle sait ? Son regard est perçant et te traverse et tu te tortilles sur toi-même, un peu mal à l’aise, persuadée que ça y est, elle sait ce que tu vas faire, elle le sait elle va te dénoncer ou pire, te faire la leçon, ou pire encore, tu vas la décevoir. Tu n’as pas envie de la décevoir. Tu te déçois un peu toi-même, et tu aimes bien Wen, tu n’as pas envie de baisser dans son estime mais c’est trop tard, c’est trop tard, ton estomac est un peu vide mais pas assez pour te faire faire un malaise, et Wen est devant toi et tu te dis que tu n’es peut-être pas assez désespérée pour ça, qu’il faudrait peut-être attendre encore un peu, peut-être que tout va s’arranger après tout. Calme-toi Dolly, calme-toi. Tu paniques et tes pensées vont beaucoup trop vite, et quand elles vont beaucoup trop vite tu fais des erreurs stupides. Alors calme-toi Dolly, calme-toi. Tu n’es pas stupide, tu sais réfléchir, alors réfléchis Dolly, réfléchis : qu’est-ce que tu fais, exactement ?

« J’observe les gens », tu réponds, après un silence peut-être un peu trop long. Tu baisses la tête, observe tes pieds. « Ça ne se passe pas très bien, niveau affaires. Je… je n’ai plus trop d’inspiration. C’est la page blanche. Alors je me dis que si j’observe les gens, comment ils sont habillés, je retrouverais de l’inspiration. »

C’est faux, faux, archifaux, et tu es certaine qu’elle va comprendre ton mensonge immédiatement, alors que pourtant tu es plutôt bonne en mensonges, ça sort de toi naturellement. « Oui oui je vais bien pas de problème ne t’en fais pas », ça c’est un mensonge crédible que tu balances régulièrement, aux autres et à toi-même. Alors pourquoi ne te croirait-elle pas ? Il t’arrive d’avoir des manques d’inspiration, mais jamais dans les moments de misère. Non, bizarrement c’est quand tu as faim que ton cerveau marche le plus rapidement, et que tu multiplies les croquis et les coutures. Au contraire, c’est quand ton estomac est bien rempli et que ce trou dans ton plafond est recouvert que ton cerveau est plus lent. Tu as faim et depuis le début de votre conversation, tu as déjà imaginé quatre tenues différentes pour Wen -trois d’entre elles qu’elle ne mettrait jamais, tu le sais, mais ça lui irait si bien. À une époque tu n’aurais jamais pensé que tu aurais peur de ne pas avoir assez à manger (peur de ne pas avoir assez à boire ça oui, ou à sniffer, ça oui), mais en même temps à une époque tu n’aurais jamais pensé avoir peur de tous les hommes que tu croises alors bon, la vie est surprenante parfois. Un peu décevante, aussi.
Dolly
Messages : 199
Pièces : 428
https://luxessemus.forumactif.com/t65-fluctuat-net-mergitur-dollyhttps://luxessemus.forumactif.com/t52-deus-ex-machina-dolly

Feuille de personnage
Cercle: Roublards
Lueur: Atténuer les douleurs superficielles
Fougue
Wen
Fougue


L'important, dans ce genre de situation, est de ne pas perdre la face. Savoir ce que l'on veut et où l'on va. L'inverse de Wen pendant ces quelques secondes. Elle fixe Dolly droit dans les yeux en attendant sa réponse, mais son cerveau trahie méchamment son corps en lui demandant si elle n'a pas mal là, pourquoi ça lui gratte le nez et quelle est cette sensation bizarre au bas de son ventre et... Tais toi le cerveau.

Elle observe les gens. On ne s'en serait pas douté, tiens. Wen fronce les sourcils, impassible. Qu'est-ce qu'il lui prend encore, à cette gamine ? Pourquoi, alors qu'elle arrive à se trouver un job, une manière d'avancer dans la vie, il faut qu'elle y aille par la mauvaise voie ? Pour Wen, c'est incompréhensible. Et pourtant elle devrait s'y faire, elle devrait être la première à entendre et comprendre ce genre d'histoires, vu son passif. Qui est le pire, du voleur qui souhaite survivre dans cette petite vie de besoin, au pirate qui tue pour en avoir toujours plus ? Wen devrait s'en rendre compte, elle a connu pire. Pire personnage, pire situation, c'est quoi son problème avec cette demi-portion qui ne fait de mal qu'à un portefeuille ?

Mais son histoire ne tient pas debout, franchement. Les bras de Wen se décroisent pour descendre sur ses hanches. Son assurance est ultime, son regard noir. Cours gamine, tu vas prendre un savon par la femme ours.
T'es vraiment obligée de faire ça ? Non mais sérieusement, t'as pas mieux à faire ?
Sa main droite va effleurer sa poche arrière de laquelle elle tire un porte-monnaie pas franchement lourd.
Si t'as besoin de quelque chose, tu demandes !

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Roublardise
Dolly
Roublardise
Tu crois un instant que tu l’as convaincue. Tu crois qu’elle a mordu, qu’elle va hausser les épaules, qu’elle va te laisser tranquille. Tu crois que tu vas pouvoir vaquer à tes activités criminelles qui te feront culpabiliser et te tordront les intestins mais pas au point de t’empêcher de dormir. Et puis, ils te permettent de manger. Ne sois pas ingrate Dolly.
Mais elle ne te croit pas. Ses yeux te percent et lisent en toi comme dans un livre ouvert, un livre qu’on a déjà lu une centaine de fois et qu’on connaît par cœur. Un livre dont on connait le destin des personnages avant même qu’eux ne le sachent. Tu aurais pu être honteuse ; tu aurais dû l’être, d’ailleurs : après tout, tu allais commettre un acte illégal et tu avais été attrapée avant même de le réaliser. Il n’existe pas pire voleur que toi. Même Tito, qui se fait constamment attraper, est meilleur voleur que toi, c’est pour dire. Au moins lui peut passer à l’action. Mais ce constat et ce traitement te braque : tu n’es pas une petite fille ! Tu peux prendre soin de toi-même. Alors tu croises les bras sur ta poitrine comme Wen l’avait fait juste avant et comme tu l’as fait si souvent auparavant tu fais de ton mieux pour cacher ton trouble, tu enfiles ton masque et ça y est tu es une adulte responsable qui défend son honneur.

« Mais demander quoi ? Je te dis que je suis venue chercher de l’inspiration, faut pas chercher plus loin ! »

Tu es sur la défensive, et tu imites au mieux d’autres Roublards de ta connaissance. Tu sembles indignée, et tu réussis presque à te convaincre toi-même.

« Je suis Roublarde donc je suis louche c’est ça ? Putain, mais si un Créatif t’avait dit la même chose t’aurais laissé passer, mais comme je suis une Roublarde ça y est c’est- »

Tu t’interromps ; tu as croisé le regard de Wen. Tu as clairement trop exagéré, et si tu n’étais pas très crédible à l’origine, ta surréaction et ton jeu de la victime ont clairement brûlé toute la crédibilité qui te restait. Tu te renfermes sur toi-même.

« Garde ton fric. Je suis pas un putain de mendiant. »

Ton ventre qui vient de grogner bruyamment aurait plutôt tendance à dire le contraire.
Dolly
Messages : 199
Pièces : 428
https://luxessemus.forumactif.com/t65-fluctuat-net-mergitur-dollyhttps://luxessemus.forumactif.com/t52-deus-ex-machina-dolly

Feuille de personnage
Cercle: Roublards
Lueur: Atténuer les douleurs superficielles
Fougue
Wen
Fougue


Wen n'en croit pas ses oreilles. Même elle, avec ses inaptitudes sociables ultra-développées, peut sentir l'embrouille, même elle est capable de flairer à quel point on cherche à l'entuber. Dolly semble vexée, outragée par la réaction de son aînée, qui pourtant, ne bouge pas d'un cil. Son regard menace la roublarde, lui somme de se taire. Il ne faut pas brusquer la femme ours qui a découvert le pot aux roses.

Elle s'énerve, la jeunette, et ça a le même effet sur Wen, dont le visage déjà glacial naturellement se durcit de seconde en seconde. Elle voudrait jouer la méduse, pétrifier Dolly d'un coup d'oeil. Sa main se resserre autour de son porte-monnaie et ses dents se crispent. Au fond d'elle, elle sent l'ours qui se réveille, elle sent sa lueur titillée par la colère.

Je suis Roublarde donc je suis louche c’est ça ? Putain, mais si un Créatif t’avait dit la même chose t’aurais laissé passer, mais comme je suis une Roublarde ça y est c’est-

Wen boue sous ces fichues accusations. Elle, de toutes les personnes sur Lux, se pense impartiale vis à vis de cette situation. Elle ne regarde pas plus de travers un roublard qu'un créatif, elle ne se le permettrait pas. La justice est aveugle, c'est ainsi, alors comment cette gamine ose-t-elle l'accuser de la sorte ? C'est elle qui est en tors, prise sur le fait, impossible d'échapper à l'évidence. Wen se retient de grogner. Elle s'efforce de laisser son instinct animal derrière elle. L'instinct maternel, en revanche...

Garde ton fric. Je suis pas un putain de mendiant.

Mais qu'elle est culottée la gamine !

Dans toute sa froideur, Wen s'avance d'un pas, elle range son porte-monnaie et vient poser un doigt menaçant sur le poitrail de la roublarde.
Ecoute moi bien, gamine. Tu ne t'adresses pas à moi comme ça. Jamais.
Furieuse, elle est furieuse. And Mother is talking. Elle la pousse un peu de ce doigt accusateur.
Alors tu vas me faire le plaisir d'arrêter de jouer la victime ! Tu fais de la merde, tu assumes, un point c'est tout ! J'en ai rien à faire de ce que tu crois, ce que je sais c'est que tu t'apprêtes à faire des conneries et que ça ne se passera pas comme ça !
Le ton monte, Wen ne fait plus attention à sa discrétion ou aux personnes qui se sont arrêtées au bout de la rue pour voir la scène.
Fais l'effort d'agir correctement pour une fois ! Sois adulte, pas cette gamine pourrie-gâtée qui croit que tout lui est dû ! T'as eu une seconde chance en arrivant ici alors utilise la pour le mieux, pas pour les conneries ! C'est simple ! T'as un problème, tu dis ! Tu sais que tu connais des gens pour t'aider !

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Roublardise
Dolly
Roublardise
Wen s’énerve : comment oses-tu lui parler comme ça ? Elle s’avance et vous voilà presque nez à nez, et elle enfonce son doigt dans les os de ta poitrine déjà un peu trop apparents. Wen est intimidante, c’est certain ; son doigt te pousse, et tu es forcée de faire un pas en arrière pour gagner en stabilité. Cette femme est forte. Et surtout, ses siècles passés sur Lux ont affirmé son caractère déjà bien trempé : il n’y a pas une seule faille chez elle. Elle n’est qu’assurance, et celle-ci mélangée à sa colère n’est que plus effrayante. Tout est fait chez elle pour te rendre honteuse. Et ça marche ; tu es honteuse, et tu es même un peu effrayée. Mais en même temps, un autre sentiment monte en toi ; c’est ce sentiment que ces menteurs ont, quand ils sont pris sur le fait, mais qu’ils refusent d’admettre qu’ils ont tort. Ils s’enfoncent tellement dans leur mensonge qu’ils finissent par y croire, alors ils se débattent comme ils le peuvent pour défendre leur point de vue. À ce moment-là, Dolly, tu te persuades toi-même que Wen est injuste : tu n’as rien fait de mal ! Et puis, pour qui elle se prend ? Une gamine pourrie gâtée ? Être adulte ? Pour qui se prend-t-elle, à oser te parler de la sorte ? Vous ne vous voyez quasiment jamais, et la seule fois où elle te voit elle ose se prendre pour une figure supérieure, te faisant la morale et te criant dessus ? Tu ne réalises pas -ou peut-être l’omets-tu délibérément Dolly- que certes, elle est en colère, mais c’est pour te protéger, car elle t’apprécie et qu’elle ne veut pas que tu retombes dans l’illégalité. Tout ce que tu vois, c’est cette quasi-étrangère (ou du moins, c’est comme ça que tu veux la considérer en ce moment) qui se permet de te faire la morale pour un acte que tu n’as pas commis. Alors la colère remplace la honte et ton menton se soulève et d’un geste sec ta main chasse le petit doigt qui imprimait son empreinte sur ta peau un peu trop pâle.

« Mais putain, t’es qui pour me dire ça ? T’es qui pour me traiter de gamine pourrie gâtée ? Tu crois me connaître ? Mais bordel, tu redescends de la montagne trois fois par an, tu sais pas comment ça marche ici ! »

Ta voix monte de plus en plus à mesure que tu parles, et tu ne prêtes plus attention aux regards qu’on vous jette. Maintenant tu es furieuse.

« Tu me parles d’une deuxième chance ? Pour toi, peut-être, mais c’est pas la même chose quand ton halo est gris foncé ! Ah bah c’est sûr, toi tu as dû être accueillie comme il le fallait ! Bah faut que je t’annonce quelque chose : c’est pas le cas pour tout le monde. Quand t’as un halo comme le mien, ou pire, trouver un boulot c’est la galère, parce que t’es considérée comme de la merde, ou parce qu’on ne pense pas pouvoir te faire confiance, ou parce que les gens ne veulent pas s’attirer les foudres des étoiles, ou tout ça réuni ! Certains ont la force de réussir à se débarrasser de cette réputation, et d’autres n’y arrivent pas. Alors ouais, je me suis tournée vers ceux qui pouvaient vraiment m’aider à ne pas crever, peu importe ce qu’il fallait faire ! Mais bordel, si je devais compter sur toi je serais morte dix fois ! »

Certaines choses que tu dis n’est pas entièrement faux -les Lumières avec un halo comme le tien sont moins considérés, et trouver un travail est plus difficile- cependant, ce n’est pas entièrement vrai, sans quoi tous ceux avec un halo gris foncé se retrouveraient chez les Roublards. Et surtout, ce n’est pas ce qui t’es arrivé à toi : tu n’as pas rejoint les Roublards en raison de la difficulté de la vie. Les Créatifs étaient prêts à t’aider, même si la couleur de ton halo aurait pu ralentir ton ascension sociale. Tu n’es allée vers eux et vers leur mode de vie que par peur ; mais ça, tu ne l’admettras jamais. Tout ce que tu veux, c’est la blesser avec tes mots, sans réfléchir aux conséquences.
Dolly
Messages : 199
Pièces : 428
https://luxessemus.forumactif.com/t65-fluctuat-net-mergitur-dollyhttps://luxessemus.forumactif.com/t52-deus-ex-machina-dolly

Feuille de personnage
Cercle: Roublards
Lueur: Atténuer les douleurs superficielles
Fougue
Wen
Fougue


Ca fait mal. Quand ça fait mal, ça chauffe. Quand ça chauffe, ça boue. 200 ans qu'elle se promène sur Lux, 200 ans qu'on lui a foutu la paix, et là, là cette gamine qui s'échauffe, qui ne se retient plus, qui lui crache au nez, s'énerve sur. Sa mâchoire se crispe. Cette gamine qui croit avoir raison, qui croit que tout est déterminé, qui s'invente des. Ses muscles se tendent. Et la gamine se chauffe, se chauffe, et Wen implose.
Il y a cet instant.
Court instant.
Décisif.
Un éclair électrique la traverse.
Des instincts longtemps mis à l'écart s'éveillent.
Son passé s'éveille, sa fureur éclos.
Au plus profond de ses entrailles, l'ours sent qu'on l'attaque, elle sent la volonté de blesser, elle sent la haine, elle sent tout. Tout ce qu'elle ne devrait pas. Et son corps décide de riposter. Elle n'est pas de celles qui parlent, pas de celles qui calment, elle est de celles qui agissent, font et ne pensent plus. C'est son corps, c'est son être, c'est sa lueur qui ressentent. Pas de Wen, plus de Wen, un instinct, une sauvagerie, un réflexe de survie, rien que ça.
Au fond, elle sent que ça vient, et n'a plus aucune envie de l'arrêter. Au diable le contrôle.

La goutte d'eau. La goutte d'eau dans cette montée haineuse, c'est cette dernière phrase qu'ose prononcer Dolly. Cette petite phrase méchante, cette dernière pique envers la deux-centenaire. Et soudain tout contrôle est impossible, Wen devient, pour de bon, enragée. Sa lueur prend le dessus. Toute sa face, d'un coup, est ours. Ses crocs sont relevés, ses poings encore humains fermés, mais prêts à attaquer, son souffle très court, chaud, furieux, son torse s'agite sous la pression et rien ne semble pouvoir calmer cet élan.

Un bras qui se lève, menaçant. Un pied qui s'avance. Un corps entier dangereux. Elle va l'achever. D'un coup trop brutal elle peut la mettre à terre, la détruire aussi fortement que ces mots l'ont détruite, un coup, un seul peut lui donner raison, par l'effacement. L'effacement total.

Et tuer une personne déjà morte.

Wen sursaute presque, son bras s'abaisse. Ses poings ne se desserrent pas. Elle ne peut pas. Pas s'en prendre à l'inconsciente.
Alors elle recule. Plus loin, sa gueule d'ours toise la gamine avec animosité mais son corps lui dicte de reculer. Et derrière elle, il y a des bruits de pas, des gens qui accourent. Ils ont vu, ils ont senti, ils veulent sauver quelque chose, quelqu'un. Et Wen qui va exploser.

Wen
Messages : 92
Pièces : 43

Feuille de personnage
Cercle: Fougue
Lueur: Transformation partielle en ours
Roublardise
Dolly
Roublardise
Tu sens que Wen s’énerve, mais tu ne peux pas t’arrêter ; tes mots continuent comme une vague qui ne veut pas s’arrêter, un torrent qui n’a pour but que de tout détruire sur son passage. Il s’épanche de ta douleur constante, de ton sentiment d’injustice, de tout ce que tu as vécu, que ce soit sur Terre ou sur Lux, au risque de détruire cet ersatz d’amitié que tu avais avec Wen. Tu as un goût amer dans la bouche, et malheureusement c’est elle qui en paye le prix.

Et elle s’énerve.

Ta colère se transforme en peur, en crainte, en terreur. En respect ? Tu avais déjà vu son pouvoir, mais jamais contre toi ; son visage se déforme en quelque chose d’hideux, et des poils poussent, et ses os se brisent se reconstruisent et d’autres apparaissent pour devenir animal. Pour devenir ours. Et Wen est furieuse, furieuse contre toi, toi qui ne l’avais jamais vue comme ça, et elle devient beaucoup trop proche et son souffre est court mais le tien aussi, mais pas pour la même raison. Elle est furieuse, tu es effrayée Dolly. Tu n’avais jamais été autant effrayée depuis un long moment Dolly, pas sur Lux, sur Lux tu n’avais pas vu la mort de si près. Sur Terre oui, sur Terre tu l’as vue la mort, et tu la désirais même ; ici non, non tu ne la veux pas, et elle te fait reculer la peur, elle te hurle de t’enfuir ici tout en te figeant dans cette position, tout en congelant tes jambes et tu ne peux rien y faire. Il n’y a plus qu’elle, plus que ce monstre devant toi, et il y a cette voix qui te hurle « enfuis-toi ! » et une autre qui dit « mais c’est Wen, elle est énervée mais elle ne te fera pas de mal » mais la seconde voix est de moins en moins puissante, et la première est de plus en plus alarmée.

Elle va te tuer, ici, là, devant tout le monde, cette femme -cet hybride ?- qui t’avait proposé son aide un peu avant. Et tu l’avais rejetée son aide, par fierté, par stupidité, par honneur, par amertume, et tout ça ça ne fait pas un bon cocktail, ça finit par exploser. Molotov. Vous vous fixez toutes les deux, et tu te demandes : quand va-t-elle me sauter dessus ? Va-t-elle mettre fin à cette angoisse qui te dévore les tripes ?

Des gens accourent, vous entourent, se demandant ce qui se passe. Des compagnons Roublards apparaissent ; les mêmes qui étaient occupés à voler en douce des portefeuilles étaient désormais là, à fendre la foule pour t’aider. Même si tu ne voulais pas t’impliquer comme eux dans le crime ils t’ont vue en danger, et ils ont décidé de t’aider. Ce sont eux ta vraie famille, ce sont eux qui t’aident quand tu es en danger. Parmi ces gens honnêtes qui vous entourent, seuls eux osent s’approcher. L’un d’eux pose une main sur ton épaule, un autre sur ton dos, un autre sur ton bras, et ils te signifient qu’ils sont là pour toi. Tu es rassurée, tant dans tes propos précédents que dans ta situation. Ton corps peut à nouveau bouger, et un nouveau sentiment s’empare de toi face à Wen. Tu ne saurais pas exactement le décrire, c’est un mélange de colère et de « j’avais bien raison ».  C’est Wen qui t’a mis en danger, et ce sont les Roublards qui sont en train de t’aider. Alors tu te sens un peu rassénérée et tu as un peu plus la confiance.

« Onze fois. », tu dis alors.

Tu entends l’un de tes compagnons murmurer « des Lignes ! », et tu comprends qu’il est temps pour vous de partir. Vous ne pouvez pas vous attarder dans cette situation, où vous serez automatiquement catégorisés comme coupables.

Avant de partir, ton regard croise celui de Wen. Un sentiment contradictoire à ta colère monte en toi ; un mélange entre la déception et la blessure. Tu ne sais pas ce que ça veut dire. Cette femme qui était presque maternelle avec toi t’avait abandonnée en s’emportant ainsi. Peut-être aurais-tu voulu qu’elle insiste plus ? Tu ne le savais pas, et même si tu le savais tu ne l’aurais jamais avoué. Tu fixes son regard une dernière fois avant de détaler avec tes compères pour vous perdre dans un dédale des ruelles sombres dans lesquelles pas même les meilleurs Droits ne pourraient vous retrouver. Tu retournes dans l’obscurité, là où est ta place. Tu t’étais probablement leurrée ces dernières années à essayer d’être honnête.

Tu ignores cette petite voix qui veut s’excuser auprès de Wen.
Dolly
Messages : 199
Pièces : 428
https://luxessemus.forumactif.com/t65-fluctuat-net-mergitur-dollyhttps://luxessemus.forumactif.com/t52-deus-ex-machina-dolly

Feuille de personnage
Cercle: Roublards
Lueur: Atténuer les douleurs superficielles
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum