Revenir en haut Aller en bas /
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: RPs
Cerise
Membre
Mission | La nuit des contes
Mer 10 Juil - 15:37
Sélim est un peu en manque d’argent pour l’orphelinat. Est-ce que tu crois que tu pourrais utiliser tes talents pour la musique et le théâtre pour organiser un petit spectacle et soulever des fonds ? Si tu as besoin d'eux, tu peux même utiliser les enfants. Ils auraient bien besoin d'un divertissement, et se sentiraient sûrement utiles.

Un oiseau au matin, sauvé de justesse des petites griffes de Fafo qui essayait de démontrer l’efficacité de son instinct de prédateur. Le message fut réceptionné donc, légèrement amoché mais avec une lecture attentive. Puis une relecture. Un noiraud de son acabit demandé par un mondain ? C’était un honneur. Et même si le travail semblait ardu il était a sa hauteur. L’oiseau s’envola sans demander son reste. Emir s’installa sur son divan, pensif, sachant que l’acceptation n’était pas a méditer mais le comment de l’accomplissement de sa mission l’était, lui.

Il ne connaissait pas Sélim mais il appréciait ce qu’il en savait et quitte a aider quelqu’un autant que ce soit une bonne personne. Son nom était d’origine arabe - un musulman ?- comme celui d’Emir et il avait une action vraiment humaine, qui devrait beaucoup aider. Enfin pour autant qu’il en savait parce qu’il ne connaissait pas grand chose aux enfants, a part sa petite soeur quand elle était petite mais il était lui même petit alors ca ne devait pas vraiment compter.

Pour se donner un boost d’inspiration il se dit que peut être utiliser sa lueur serait approprié. Il fit un geste digne d’un magicien de fiction pour voir une tenue qu’il tenait pour inutile enfilée à la hâte échangée par un bikini qui avait dû être porté par une femme beaucoup plus ample que lui et qui ne tenait pas sur sa corpulence. Bon… Pas besoin de gâcher un second usage non plus. Il remisa le maillot dans la pile des vêtements indésirables a renvoyer a la Garde Robe et alla vetir sa nudité par des vêtements corrects. Il avait conservé une veste grise qu’il enfila sur un tee shirt noir.

Une fois n’était pas coutume il fit l’effort d’arranger ses cheveux bouclés et batailleurs. Emir fit en sorte d’avoir l’air présentable et une fois ceci fait, descendit au Café Concert chercher quelque chose pouvant aider l’idée qui commençait à germer dans sa tête. Un livre de contes européen. Slaves majoritairement. Les enfants et les contes vont bien ensemble et donc, adapter des contes en pièce de théatre semblait une bonne idée. D’autant que le bosnien lui même avait un conte d’enfance en tête, à transmettre. Chez lui il repassa chercher ce qui pourrait faire office de costumes et d’accessoires, puis il fila a la rencontre du manoir de Selim. Sans dire au revoir a son chat.

Le lieu lui plaisait. L’architecture ottomane lui rappelait Sarajevo, avant la catastrophe, la grande bibliothèque, la baščaršija, la mosquée, et même certains lieux de Mostar. Il se demandait comment le mondain l’avait choisi, parmi les tant d’autres artistes de talent que comportait son Cercle. Il frappa a la porte, ses affaires sous le bras, essayant de faire vraiment bonne impression. Il était bien capable de frapper a la mauvaise porte, mais finalement on lui ouvrit et l’introduit au devant de tous, au devant des enfants. Et lui il essayait, comme toujours, de se montrer amical.

lancé de dés pour savoir si il est bien reçu, si les enfants lui font confiance, si on ne regrette pas deja de l’avoir choisi…
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Lux Essemus
Admin
Les enfants sont particulièrement excités aujourd'hui, et c'est une Lumière débordée et épuisée qui accueille Emir. Elle lui ouvre la porte, le fait rentrer rapidement en lui expliquant que Sélim est sorti pour tenter de trouver de l'argent de son côté, et l'introduit aux enfants avant de partir de son côté s'occuper d'enfants malades. Emir se retrouve seul. Les enfants, eux, n'ont pas l'air d'écouter. Ils continuent à se chamailler, faisant un concours de qui braillera le plus fort, d'autres se bagarrant. En fait, ils agissent comme si Emir n'est pas là. Des enfants qui se chamaillent heurtent Emir, qui tombe sur le sol. Là ils semblent enfin remarquer sa présence, mais seulement pour se moquer de lui. Ce n'est pas tous les jours qu'un adulte est par terre comme ça ! C'est... une catastrophe. Comment Emir va-t-il rattraper ça ? Va-t-il décider de se passer des enfants, ou va-t-il tenter de les amadouer ?
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Cerise
Membre
Force était de constater que l’enfant maudit de la statistique se faisait une fois de plus frapper de conséquente malchance, mais ne perdait pas pied. Habitué aux aléas de la vie, il se redressa, lui et sa dignité sous les rires moqueurs des momes. Il ne leur en voulait pas. Au moins avait t’il leur attention. Et il se disait que c’était pile le moment a saisir pour se faire remarquer. Il déplora un instant de ne pas avoir pris de quoi faire un petit numero qui aurait marqué leur sympathie. Et lui vint l’idée de cabotiner face a ce public rieur a grand renforts de gestes :

”Attention tout le monde, ce n’est que le début du spectacle. Car bientot ici meme, se preparera la plus grande piece de theatre que Lux n’aie jamais connue. Peut etre que tu y participeras. Ou toi la bas ? Ou encore toi derriere ? J’amene avec moi des histoires, mais aussi, des costumes et des accessoires et croyez moi vous n’aurez pas fini d’en voir”

Non Emir n’avait pas peur du ridicule. Il etait vraiment dans son role. Et il guettait d’un oeil le retour d’un adulte pour commencer a discuter serieusement. Sinon il resterait avec les enfants et commencerait a essayer de travailler avec eux.

Les enfants sont ils finalement conquis ? Un adulte viendra t’il a son secour ? Vous le saurez dans le prochain episode
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Lux Essemus
Admin
Les enfants s'étaient d'abord tus car ils étaient perplexes ; pourquoi ce monsieur parlait-il si fort ? Mais il sembla qu'ils s'étaient pris au jeu : les enfants désignés par le "toi là-bas" et "toi derrière" semblaient enchantés d'avoir attiré l'attention d'un adulte. Quant aux autres, ils voulaient être remarqués, eux aussi. Ils commencèrent tous à lever les mains et à ses bousculer pour dire qu'ils voulaient le faire, qu'ils étaient volontaires. Ils entouraient Emir quand une voix résonna.

" Calmez-vous, calmez-vous les enfants, laissez-le respirer. Je suis certain que le monsieur va vous trouver à tous des choses à faire ! "

Sélim venait d'entrer dans la salle ; il rentrait de sa collecte de fond. Il adressa un large sourire au Créatif et lui tendit la main.

"Bonjour, je suis Sélim. Désolé pour l'enthousiasme des enfants, ils ont du mal à se retenir parfois. Je vous suis infiniment reconnaissant pour ce que vous faites, j'ai entendu beaucoup de bien de vous. Vous avez l'air d'être un artiste très doué."

Maintenant, les enfants sont enthousiasmés par l'idée et Sélim est là pour qu'ils conservent leur calme. À voir si le reste de l'entreprise se déroulera bien, ou si un problème va apparaître entre temps.
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Cerise
Membre
Emir serra la main tendue, surpris en bien que le coup ai pris. Et puis Sélim entra et la il sut que la situation était sous contrôle. Il serra la main, flatté, ça se voyait dans son expression, il était drôlement content de recevoir des éloges. Il ne savait pas si il avait autant de talent que ça mais il se promettait, a la lumière de celles ci, de se dépasser.

”Enchanté, je suis… très content de pouvoir vous aider”

Et c’était vrai. Mais il fallait passer aux choses concrètes.

”Il me prendra environ deux a trois semaines pour monter un spectacle qui fera de 30 a 45 minutes. J’ai besoin de cinq, six enfants pas trop timides, des meneurs de groupes par exemple, le reste pourront participer a la création des costumes et décors. On va travailler de longues journées pour pouvoir tout faire dans ce laps de temps. Je n’ai pas tellement l’habitude avec les enfants alors j’aurais besoin d’un assistant expérimenté si il se passe quoi que ce soit.”

Il avait réfléchi au déroulement sur tout le trajet, et quand il voulait, les idées lui venaient vite.

”On jouera sur la base de contes, donc vraiment quelque chose d’adapté je pense.”

Il ajouta au sujet de l’argent et du réel objectif de l action.

”Il faudra rapidement fixer la date et le lieu de la représentation pour faire des affiches ou des annonces dans le journal. Au sujet du prix des place je n’y connais pas grand chose mais il ne vaudrait mieux pas que ce soit trop cher pour commencer. Je suis désolé mais je ne peux pas travailler tout a fait bénévolement, tout le temps que je passe ici je ne peux pas travailler a mon compte et je ne suis pas très riche. Si suffisamment de recettes sont faites, j’aimerais pouvoir gagner un petit pourcentage dessus.”

Il lui semblait avoir tout dit et était prêt à commencer dès que possible.

Selim acceptera t’il ses demandes ? Quels enfants lui fournira t’il donc ? Seront il enclins a jouer comme il se doit ?
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Lux Essemus
Admin
Sélim écoute Emir, et semble tiquer à certaines de ses phrases. Mais Selim est poli, alors il laisse Emir terminer. Il a l'air embêté.

" Malheureusement nous n'avons pas tout ce temps. Je comprends parfaitement et je suis vraiment désolé, puisque ça doit être frustrant. En temps normal vous auriez eu tout ce temps, mais ces derniers temps plusieurs enfants sont tombés gravement malades et une partie du bâtiment s'est effondré, en blessant plusieurs enfants au passage... entre les soins médicaux et la reconstruction, ça a épuisé la plupart des ressources que nous avions de côté, et c'est donc relativement urgent. La collecte va avoir lieu dans grand maximum dix jours. Plus tôt serait encore mieux. Quant aux longues journées, je comprends que ça puisse être nécessaire, mais il s'agit avant tout d'enfants, et un tel rythme sera pour eux compliqué, surtout sur plusieurs jours. Pour les costumes et les décors, je suis encore désolé, mais au vu de l'urgence de la situation, j'ai demandé de l'aide à d'autres Créatifs et à des Confectionneurs, qui ont accepté de nous faire des dons. Il faudra faire avec ce que nous avons, malheureusement. Quant aux assistants, vous avez pu constater que nous étions assez débordés ici, et de moins en moins de Lumières sont volontaires... j'essayerai de passer régulièrement pour vous aider, mais en attendant ce que je peux vous proposer de mieux ce sont des enfants un peu plus vieux qui ont l'habitude de prendre soin des plus jeunes. "

Il se tourne et désigne une petite bande d'ado, de 13 à 15 ans environ.

" Ils peuvent être assez imprévisibles parfois, mais ils se font assez écouter des plus jeunes en général. Il faut juste qu'ils soient intéressés. "

Ils n'ont pas l'air très intéressés. Sélim reste silencieux, l'air gêné. Ses cernes et son teint pâle sont soudain plus évidents, et il est facile de comprendre qu'il est si débordé et stressé qu'il ne dort plus beaucoup.

"Je suis vraiment désolé, je sais que c'est loin d'être idéal... ce sont des enfants, et vous n'avez pas beaucoup de temps pour préparer tout ça, et avec des moyens réduits en plus. Je devine que pour un artiste tel que vous ce doit être frustrant, mais on traverse une période un peu difficile. Il y aura deux sources de revenue avec le spectacle : les billets d'entrée et les dons. Les dons nous reviendront, et vous pourrez avoir un pourcentage sur les billets. Tout travail mérite salaire, et je vous en demande un difficile. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir vous promettre une grosse somme. "

La Lumière qui avait accueilli Emir entre en courant dans la pièce.

"Sélim, j'ai un problème avec les petits ! Viens vite ! "

Sélim se tourne vers Emir et lui dit rapidement:

" Vous pouvez répéter dans la cour."

L'air désolé, il suit la Lumière en courant, laissant Emir avec des enfants devenus cette fois si excités à l'idée de faire un spectacle qu'ils courent partout et harcèlent Emir de questions et de réclamations, sans vraiment attendre pour une réponse ou des éclaircissements. Le travail va être difficile. Avec un peu de chance, Emir réussira à se faire obéir.
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Cerise
Membre
La malchance souriait a Emir de sa grande bouche edentée et le bosnien ne fut pas surpris de retrouver ici sa vielle compagne des jours. Alors il accepta tout de la part de Sélim, parce qu’il voulait réellement aider et qu’il n’y avait pas le choix. Sur le groupe de jeune qu’on lui avait attribué il choisit trois filles et deux garçon. A l’origine il pensait prendre un peu de temps pour faire connaissance et choisir la pièce, mais avec un délai aussi court ce serait compliqué.

Il s’installèrent dans la cour. Emir était patient donc les laissait caracoler comme des chevaux ayant besoin de se dépenser avant de commencer par une scéance d’improvisation pour faire connaissance.

Passèrent les dix jours extremement vite, et a l’issue de ceux ci, le Créatif était également dans un état de fatigue avancé. Il ferait jouer trois contes montés a sa façon : Le poisson d’or, Baba Yaga et le repas du soldat. Suffisament courts et simples, quitte a faire jouer les plus investis deux fois. Les costumes furent fait en partie par lui meme, en partie en coopération avec un artiste de son cercle. Les decors furent abandonnes au prix de jeux de lumieres et d’accessoires.

Et ainsi a l’issue des dix jours il se retrouvait sur la grande place, de nuit , avec sa troupe, finissant de regler les derniers détails de la scène, le stress commençant a monter.

Les premiers spectateurs arrivaient...

La piece a t’elle bien ete integree par les jeunes ? Les costumes et les accessoires sont ils concluants ? Les spectateurs ont ils ete nombreux a acheter des places ?
Cerise
Messages : 43
Pièces : 230

Feuille de personnage
Cercle: Créatif
Lueur: Garde robe
Lux Essemus
Admin
Les premiers spectateurs arrivent, et ils sont nombreux, mais peu d'entre eux semblent réellement intéressés par le spectacle qui va se dérouler devant eux : ils sont là par charité, non pas parce qu'ils pensent que ces enfants vont être talentueux. Et d'ailleurs, peut-être ont-ils raison, et peut-être qu'Emir va regretter qu'autant de personnes soient venues pour voir cette catastrophe. Il semblerait que caracoler dans la cour n'ait pas été assez pour les enfants, qui voulaient visiblement tout faire sauf être sur cette scène : ils ne se souviennent pas de leur texte, leur jeu est inexistant, et deux d'entre eux ont déchiré leur costume sur scène. De nombreux spectateurs partent avant la fin de la pièce pour éviter de voir cette catastrophe, certains demandant même à être remboursés : ils veulent bien être gentils, mais là on se paye leur tête ! Finalement, au grand soulagement de tout le monde, la pièce se termine, avec deux des comédiens en larmes. Ils sont tout de même sur scène pour le grand salut, et le plus courageux invite tout de même Emir à les rejoindre sur scène, puisqu'il était tout de même celui qui avait organisé tout cela. Mais alors qu'Emir entre sur scène, il trébuche sur un chandelier qui... met le feu au rideau, provoquant ainsi la panique générale. Par chance, tout le monde réussit à évacuer et le feu est rapidement éteint par des pompiers Droits. Personne n'est blessé si ce n'est Emir, qui s'est légèrement brûlé en tombant ; rien de bien grave, mais il doit être transporté à l'hôpital. Mais avant cela, il doit affronter les regards pesant sur lui. Sélim lui dit que ce n'est pas grave, que ce n'est pas sa faute, mais sa déception est visible sur son visage, même s'il tente de lui cacher. Avant qu'Emir ne soit transporté à l'hôpital, Sélim lui tend quelques misérables pièces : "votre payement", dit-il avant de se détourner pour prendre soin d'une multitude d'enfants qui pleuraient.

Mon pauvre @Emir, ce spectacle a été une catastrophe du début à la fin ! Malheureusement tu as été transporté à l'hôpital : ton prochain RP sera donc nécessairement  là-bas, qu'il soit solo ou avec quelqu'un, pour décrire ton (court) séjour dans cet hôpital, puisque tu y seras traité pour brûlures mineures. Selim t'a bien payé quelques pièces pour ton effort, mais une partie de ces pièces ira directement à ton traitement médical et tu donneras l'autre partie à l'orphelinat, pour t'excuser de cette catastrophe. Mais ce n'est pas tout. Malheureusement, les rumeurs vont vite et bientôt, tout le monde connaît ta mésaventure, et tu ne peux plus sortir dans un lieu public : ton prochain RP (après celui de l'hôpital) devra nécessairement se tenir dans un bâtiment, et non pas un lieu ouvert ! Peut-être échapperas-tu à la honte ainsi... Mais enfin, tu as tellement honte que tu n'oses plus revenir au Café-Concert, où, si tu oses y mettre un pied, tout le monde te regardera d'un mauvais oeil. Tu es donc banni du Café-Concert pour un mois entier : tu ne pourras y mettre les pieds à nouveau que le 14 septembre 2019 ! Dure dure la vie d'artiste...
Lux Essemus
Messages : 415
Pièces : 823

Feuille de personnage
Cercle:
Lueur:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum