Revenir en haut Aller en bas /
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Savoir
En manque d'art
Arwel se promenait dans le quartier ancien après une longue journée de travail, il était impressionné par la quantité qu’il pouvait écrire en une journée alors qu’il avait eu tellement de mal à apprendre à écrire étant jeune. Il n’aurait jamais deviné qu’il aimerait autant la chose vu comment cela avait été mal partit depuis le départ, il aurait encore moins songé qu’il deviendrait un jour écrivain et qu’il réussisse. Ses réussites l’étonnaient toujours autant peu importe le temps qui passait, peut-être qu’un jour il s’y ferait, ou pas. Si ses désirs et ambitions littéraire avaient été remplis, ce n’était plus trop le cas de sa passion pour la mythologie grecque. Il était le seul auteur à écrire sur le sujet, et bien évidemment tout ce qu’il y avait de nouveau venait de lui et il n’avait plus accès à toutes les connaissances dans le domaine qui étaient disponibles sur Terre. Il y avait tant de chose qu’il ne savait pas et qu’il ne saurait jamais, il n’avait plus qu’à les inventer.
Toutefois il lui manquait un peu d’inspiration avec le manque de ressource sur Lux, il ne pouvait plus voir toutes les magnifiques peintures qui avaient été faites sur les Dieux, ni les statues de marbres et autres représentations auxquels ils avaient eut droit. Il n’avait plus ce plaisir visuel ni aucune stimulation qui lui donnait tant d’inspiration quand il était plus jeune. Mais que pouvait-il faire à ce sujet ?

Ce fut exactement à cet instant précis qu’il passa devant une forge et qu’une idée lui vint en tête. Les grecs faisaient des statues en bronze car la matière était bien plus facile à travailler que le marbre, peut-être qu’un forgeron serait la personne idéal pour cela ? Par curiosité il regarda ce que l’artisan avait mis en avant pour la vente et même si Arwel ne s’y connaissait pas il trouvait la marchandise très impressionnante. Mais même si le forgeron était doué, est-ce qu’il saurait refaire une statue de dieu sans aucun modèle ? Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir.

«  Bonjour. Je suis très intéressé par ce que vous faites, serait-il possible de passer une commande ?  »

Arwel tu vas vraiment commander une statue ? Avec quel argent ? Et merde il avait oublié ce léger détail. Il n’avait aucune idée du prix qu’une statue pouvait bien coûter, ce n’était certainement pas le premier venue qui pouvait s’offrir ce genre de chose, est-ce qu’il allait avoir les moyens de se payer cela ? Tant pis, il verrait bien, c’était pour le bien de son génie et travail d’écrivain après tout ! Il en avait besoin pour continuer d’écrire et de créer ! Et puis… Peut-être pourrait-il faire passer cela pour une commande d’intérêt général ? Qui ne serait pas ravie de voir de sublime statues exposées en ville ! Arwel aurait très certainement aimé pouvoir avoir un aperçu de ce que cela faisait de se balader dans une ville de Grèce antique avec des statues à plusieurs endroits de la cité, cela devait être absolument époustouflant. Surtout pour ses yeux. Mais malheureusement tout ce qu’ils avaient ici c’était une statue de femme nue sur la place publique, rien qui ne soit à la hauteur de la grâce et la beauté des dieux grecs.

Codage par Libella sur Graphiorum
Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Confection
Une journée normale commence. Les poules commençaient à caqueter dans le jardins. Un matin comme les autres, un matin calme. Un matin solitaire. Et c'était bien, c'est tout ce que tu avais demander. Tu allait donc chercher le paquet de graine que tu avais pour nourrir les plumeuses. Tu avait battis un grand enclos et une petite maisonnette pour elles. Bien que tu ne soit pas menuisier, c'était quelque chose que tout le monde faisait à l'époque au village. Après tout, ça fournissait pas mal de nourriture. Tu prends ton panier et ramasse les quelques œufs, le petit déjeuner est donc servi. Un tour à la poêle et tu mange sur le pas de ta porte, la forge est encore froide, il va falloir la rallumée. Tu as des clous de charpente à finir.

Mais avant ça le jardin, arroser les choux et autres carottes. Tu est presque triste de ne pas trouver du topinambour. Mais bon.. Au moins le pommier donne pas mal. Et tu à pu stocker une grosse quantité de pomme dans ta cave, tu ne manque pas d'en offrir d'ailleurs. Si quelqu'un faisait des confitures ou si une dame était passionnée de tarte tu lui en donnerais avec générosité. Il faut dire que depuis le temps que tu occupe cette maison tu as eu le temps de développer ton potager. Tu avait du apprendre à t'occuper de plantes.. c'était ta femme ou ta fille qui le faisait le plus souvent, tu te contentait en général de labourer et réparer les outils. Finalement c'était agréable. Tu aurais pu être agriculteur...

"Eh, tu compte la rallumée la chaumière? J'me pèle le manche moi!"

Ah tiens, le gros est motivé ce matin. Si ça t'avais fait peur au début, tu avait l'habitude d'entendre tes marteaux parler. Même si tu te sentait toujours un peu fou. Enfin il as raison. Tu va rallumer les braises et charger la forge. Il fait encore frais, mais tu sais que dans peu de temps tu devra enlever ton haut pour supporter la chaleur du four. Tu ramène les blocs de métal. On te livre toujours ce dont tu as besoin. La guilde des confectionneurs est très organisée à ton sens. Tu t'occupais donc de tes clous, tapant à une rythme régulier, chantonnant en coeur avec ton marteau, dans ces moments là, tu oublie tout, tu te sens juste en harmonie. Tu n'entends pas ton visiteur, jusqu'à ce que le petit marteaux des finissions crie avec sa voix de crécelle.. oui ils ont une voix particulière.

"UN ACHETEUR UN ACHETEUR LÂCHE TON BURIN OU JTECRASE LE MAJEUR!"

C'est assez perturbant à vivre mais tu lève la tête, effectivement. Tu range donc le clou dans la cendre avant de te diriger vers l'inconnu en t'essuyant les mains. Il ne semble pas vouloir quelque chose, après tout il est resté a l'écart de tes pièces, une demande personnelle peut être? Tu jette le chiffon sur ton épaule et lui tends la main. Tu est et à toujours été direct non? Tu jette un oeil à la personne, plutôt fine. Ils mangent assez les jeunes? Ils sont plus grand mais ont l'air tellement plus fragile... Enfin.

Nott. Enchanté. Qu'est ce que je peux faire pour vous? Je vous ai mal entendu, mais si c'est une commande, y a aucun problème. Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez?
Nott
Messages : 22
Pièces : 117
Savoir
Un vrai homme viril
Le maître des lieux ressemblait à l’image que l’on se faisait d’un forgeron dans les temps anciens. Bien bâtit, grand, les bras qui faisaient au moins trois fois ceux d’Arwel (si ce n’était pas plus), une barbe courte et bien définit ainsi que des cheveux assez longs, ils ne l’étaient pas autant que ceux d’Arwel mais ils étaient bien plus longs que la plupart des hommes.
Le gallois se sentait directement intimidé en regardant un tel individu, il avait sans doute la force de l’écraser rien qu’avec ses bras sans qu’il ne puisse faire quoique ce soit contre lui. Il se sentait terriblement frêle et fragile à côté de cet homme qui ressemblait sans aucun doute au vrai homme viril qu’Arwel ne serait jamais. Il était donc à la fois source d’admiration mais aussi d’intimidation et semblait dire à l’écrivain que c’était à cela qu’un vrai homme devait ressembler et que lui, il n’atteindrait jamais cette perfection.

«  Arwel. Enchanté.  »

Le jeune homme était tendu et à la limite de la crispation, il fallait qu’il reprenne ses esprits malgré l’imposante présence du forgeron, il n’allait pas l’attaquer, il n’y avait pas à avoir peur !

«  Je euh… Oui si cela serait possible s’ilvousplaît. »

Le gallois avait l’impression de fondre sur place face au regard de l’homme, il ne dégageait pas d’intentions malveillantes (heureusement parce que sinon Arwel aurait été cloué sur place) mais il était tellement impressionnant que le jeune homme se sentait insignifiant face à lui. C’était peut-être cela le charisme que certains leaders pouvaient générer, Arwel sentait qu’il serait prêt à obéir à tout ce que lui dirait l’homme même si cela serait plus par intimidation que par réel motivation.

«  J’voudrais une statue… Mais je ne sais pas trop combien cela coûte donc euh désolé. »

Mais pourquoi est-ce qu’il s’excusait ? Allez Arwel, il faut te reprendre !

«  Alors ça serait juste pour des informations pour le moment, s’il vous plaît… ?  »

Lui qui faisait toujours en sorte d’essayer de paraître respectable il venait de perdre absolument toute crédibilité. Il devait ressembler à pauvre jeune homme timide qui n’ose pas s’imposer et dire ce qu’il pense…. Eh mais…. Bon d’accord, c’est exactement qui il est, mais d’habitude il arrive au moins à prétendre le contraire !

Codage par Libella sur Graphiorum
Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Confection
Tu garde les yeux sur le jeune homme. Frêle, rachitique, peut être malade? Est-ce seulement possible de tomber malade dans ce pays? Maintenant que tu y pense, tu n'est plus tomber malade une seule fois depuis que tu est arrivé ici. Peut être que c'est une coïncidence en vérité tu n'en sais rien. Tu n'est pas médecin et peut être tout simplement résistant. Qui sait. Enfin tu ne va pas rester à le fixer ainsi, c'est que tu n'aimerais pas qu'il pense que tu est impoli. Le contact visuel prolongé est étrangement quelque chose que les nouveaux apprécient peu.. ou tu est juste tomber sur des cas étranges qui ne supportaient pas leur images. Encore que dans son cas tu peux imaginer qu'il doit avoir du mal à composer avec une image aussi féminine.

C'est possible bien sur.

Tu est forgeron après tout, si tu te contentait de faire des choses sans jamais prendre de commande tu aurais tôt fait de mettre la clef sous la porte. La question est peut être un peu idiote, surement un excès de politesse? Ce n'est pas vraiment ce dont tu as l'habitude, la politesse de village était surtout de payé un coup à son visiteur... Ou de ne pas voler ses légumes durant la famine.. Des choses plus.. visuelles ou pratique. Enfin tu t'y fera, le jeune homme semble enfin disposé à dire ce qu'il veut. Une statue, sans savoir combien cela coûte.

Heureusement, Nott n'est pas spécialement attaché à l'argent et accepte facilement des paiements en nature, que ce soit en grain, en viande pour des chasseurs ou un échange de service. Du troc en quelque sorte, c'est que tu en à l'habitude et l'argent à beau être quelque chose d'assez pratique puisque utile quand on en à besoin, il faut le stocker, il n'a de valeur que celle que l'on veux bien lui donner. Alors que s'échanger ce dont chacun à besoin est, à ton sens, bien plus naturel.

Bien sur, suivez moi.


Tu te dirige donc vers une table de bois extérieur. Posant le chiffon qui reposait sur tes épaule au bout de celle ci. Tu attrape du verre que tu remplis d'eau pour les poser devant vous. Tu sort un papier et un vieux crayon de bois visiblement user des multiples croquis que tu as pu faire. Que ce soit pour les commandes spéciales de la guilde ou des clients.

Une statue donc. Dites moi, quelle taille vous voudriez quelle face et surtout ce qu'elle doit représenté. Faire forger une statue va demander plusieurs étapes cruciale. Il vous faudra donc revenir une ou deux fois pour être certain que le résultat vous plaise avant de forger la pièce finale.

Tu laisse passer un temps, le paiement... il risque de dépendre de la taille bien sur.. Du matériau également mais pour ça il faut déjà savoir exactement quoi faire. Et comme les téléphones des plus jeunes n'ont pas une batterie illimité pour les photos, que de toute façon la guilde n'a pas encore inventé de réseau téléphonique ici, il va falloir dessiner. Heureusement que tu as passer des années à te perfectionner en dessin pour ça.

Pour le paiement, nous verrons une fois le projet établi. Mais si vous n'avez pas la somme en monnaie je ne suis pas contre du paiement plus naturel comme des légumes ou un service.. nous verrons.
Nott
Messages : 22
Pièces : 117
Savoir
Un paiement en nature ?
Les yeux d’Arwel faisaient des allez-retours entre le visage du forgeron, son tors nu et le reste de son corps. Il ne savait pas pourquoi l’homme était torse nu mais il n’allait certainement pas se plaindre de la vue, toutefois c’était son égo qui en prenait un gros coup. La musculature de l’homme était impressionnante, similaire à celle d’Hercule ou d’une statue du Lacocoon. Il se souvenait du temps qu’il passait à admirer des images de statues en marbre, dans un sens il était envieux, dans un autre il était terriblement attiré et dans encore un autre il appréciait les statues en tant qu’objet d’art. Cela avait été un rêve de gamin quand il avait enfin pu aller dans un musée où de telles statues étaient exposés, il aurait aimé ne jamais quitter ce lieu mais il avait dû s’en détacher avec la promesse d’y revenir le plus vite possible. Cela n’avait jamais pu se faire et maintenant il ne risquait plus de voir de telles œuvres d’art à nouveau. Tout ce qu’il lui restait était ses souvenirs.
Il regardait les muscles de Nott de la même manière avec un mélange d’attirance, d’attrait artistique et d’envie. Il ne pouvait s’empêcher de le détailler et plus il le regardait plus il était intimidé. Cet homme avait la carrure parfaite pour une statue.

Le gallois se détendit légèrement quand le forgeron lui dit qu’il était possible de lui donner des informations et il attendit la suite des paroles bien sagement. Il avait songé à ce qu’il pourrait faire pour donner un modèle au sculpteur, en tant qu’écrivain la meilleur chose qu’il puisse faire était une description la plus détaillé possible de ce qu’il voulait mais il ne savait pas si cela serait pratique ou non pour l’artiste. Maintenant qu’il l’avait vu il pouvait tout aussi bien lui demander de se servir de son corps comme modèle mais cela serait un petit peu embarrassant, non ? Enfin, cela le serait surtout pour Arwel à chaque fois qu’il regarderait la statue. Et puis peu importe à quel point la musculature de l’homme était impressionnante, il voulait une statue d’Apollon, et ce n’était pas de muscles dont il avait besoin.
Quand l’homme lui demanda de le suivre, le savant obtempéra sans un mot et bien qu’il ne savait pas trop à quoi s’attendre il ne put qu’être ravie lorsque l’homme dévoila un peu plus son torse.
Cela déstabilisa toutefois un peu plus Arwel.

«  Je… J’avais songé à faire une… Une description détaillée de ce que je voulais mais… Je ne sais pas si une description écrite vous irez ? Ou alors souhaitez-vous que je vous donne les détails et qu’ensuite vous dessiniez le tout ?  »

Le gallois n’avait aucune idée de la capacité du forgeron à dessinez et il ne savait pas ce qui serait le plus pratique pour lui. L’idéal aurait été d’avoir une photo mais malheureusement il n’en avait pas, il n’avait que ses souvenirs et ses connaissances sur les statues antiques à sa disposition.
Arwel continua d’écouter les explications du forgeron et manqua de s’étrangler avec sa salive en l’entendant dire qu’il n’était pas contre un paiement plus naturel. Son visage prit une belle teinte écarlate et l’homme essaya tant bien que mal de garder son calme, il ne faudrait pas qu’il fasse mauvaise impression ou que Nott le soupçonne d’avoir des pensées déplacés à son égard. Enfin ce n’était pas comme si le forgeron n’y était pour rien en lui faisant de telles propositions !

«  Je-Je vois. Je suis sûr que nous trouverons un… Arrangement.  »

Que faire si il lui proposait vraiment cela une fois la statue réalisée ? Non ! Il fallait pas penser à ce genre de chose ici et maintenant, il devait être en état de continuer la conversation sans que Nott ne se doute de rien ! Il pouvait repasser pour faire bonne impression, être intimidé et rougir n’allait certainement pas impressionné le forgeron, à moins que c’était ce qu’il aimait et c’est pour ça qu’il lui avait fait une telle proposition ? Stop ! Il devait garder la tête froide ! Il ne manquerait plus que le forgeron puisse lire dans ses pensées et la gêne serait totale.

Codage par Libella sur Graphiorum
Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Confection
Le vent est calme ce matin là, installer à la table de bois que tu as passer du temps à tailler, grossièrement cependant. Pas besoin de décorations sophistiquée. D'ailleurs la maison est à cette image, plutôt bourrue, brute de décoffrage. Une vieille maison de pierre et de bois qui à pour vocation de tenir longtemps. De gros blocs de pierre brute, tout juste taillée pour avoir un mur plus ou moins droit. A l'inverse la forge à bénéficier d'un traitement bien plus précis. Les bâtiments sont droits, fonctionnel, les blocs bien taillés, le foyer soigneusement nettoyé, il prends grand soin de sa fournaise c'est visible. Apres avoir pris une gorgée d'eau et vérifier que le feu tenait bien, une habitude plus qu'une réelle crainte, tu sais bien qu'il tiendra largement le temps de votre discussion mais tu ne peux pas t'empêcher de vérifier, comme pour conforter ce que tu sais déjà. Tu fais ce boulot depuis assez longtemps pour le savoir.

Beaucoup trop d'années selon toi d'ailleurs, tu n'aurais jamais penser vivre plus de 50 ans. A trente tu te trouvais déjà vieux et même si tu n'a pas spécialement plus vieilli tu te sens... presque de trop parfois, combien tu as déjà? 100? 200 ans? Ca doit être à peu prêt ça oui. Mais c'est normal ici, bien que tu sois un des plus anciens. La vie passe pour toi comme un long fleuve tranquille désormais, tu te lève, tu forge, tu oublie et tu va dormir. Tu n'a plus besoin de t'inquiéter des impôts, des maladies qui ronge ta femme et tes enfants.. Ils te manquent tant pourtant. Souvent le soir, regardant les étoiles tu imagine ce qu'ils ont pu devenir. Ta fille à-t-elle réussi a garder ses enfants? Ta lignée as-t-elle survécu? Personne d'arriver ici en tous les cas ne portait ton nom de famille de l'époque.

Enfin, tu soupire et reporte ton attention sur ton client. Il t'explique plusieurs méthode pour tenter d'avoir ce qu'il veut, une description écrite.. c'est une bonne idée. Si tu savais lire. Mais tu ne sais pas. Tu est tout juste capable de déchiffrer ton propre nom et le mot forge que la guilde a fait installer dans un beau panneaux de bois devant chez toi.

Je ne sais pas lire. Mais vous pouvez me faire une description. Je tenterais de dessiner un premier jet et vous me direz les précisions ensuite.

Heureusement les gens à la guilde t'ont appris à dessiner, tu n'étais pas mauvais à la base, il faut dire qu'a l'époque vous dessiniez surtout des outils pour pouvoir les forger correctement, écrire ou lire ne t'avait jamais été nécessaire. Tu va attraper des feuilles, certaines sont couvertes de dessin d'autre commande, un crayon? Tu en avait eu un à un moment... il à l'air fatigué. Vous savez les crayons papier auquel on arrive jamais au bout? Et bien celui là fait à peine la longueur d'un pouce, il a bien servi, mais tu ne semble pas en vouloir un autre, tu fini toujours ce que tu as commencer.. tu ira en récupérer un nouveau quand celui la sera officiellement décédé.

Tu attends donc la description en le voyant rougir, tu te demande ce qu'il à. C'est le paiement en nature? Ah c'est vrai que les jeunes n'ont plus l'habitude de ça, pourtant tu te faisait tres souvent payé en légumes ou en oeufs à l'époque par les fermier. C'est utile de ne pas avoir à payer ta propre nourriture en soit. Vraiment pratique.

Je suis certain que nous en trouverons un. J'aime les défi et je n'ai pas couler de statue depuis longtemps. Disons que suivant l'intérêt de la commande je vous fait une remise?


Pourquoi être si gentil? Et bien déjà parce que l'argent ne t'intéresse pas vraiment, tant que tu as de quoi te nourrir, tu n'en demande pas plus, tu considère la richesse comme quelque chose de mal, qui corromps l'âme. Non, tu préfère encore le troc ou les services, tu ne sais pas ce que fait ce pauvre jeune homme malingre dans sa vie mais.. s'il sait écrire, peut être qu'il pourrait t'aider à rédiger ta demande de minerai spéciaux ou la commande de bois au charpentier? Qui sait...
Nott
Messages : 22
Pièces : 117
Savoir
Un paiement en nature ? C'est tout bénef
Arwel essayait vainement de se calmer. Non mais comment voulez-vous quand vous avez en face de vous un type extrêmement bien foutu (peut-être un peu trop âgé pour lui mais qu’importe) qui était en plus torse nu et dont le corps ressemblait à celui d’un athlète digne des Jeux Olympiques ? La situation n’aidait clairement pas l’écrivain à retrouver son calme. Ses rougeurs ne voulaient pas disparaître et le gallois sentit qu’il allait devoir faire avec, tant pis, il n’avait qu’à finir son affaire rapidement et il pourrait partir d’ici. Mais… Avait-il vraiment envie de partir d’ici si vite que cela ? C’est vrai quoi… Ce n’est pas comme si il pouvait profiter d’une telle vue tous les jours… Un petit peu ne pouvait pas faire de mal, tant qu’il ne se trahissait pas, bien entendu.
L’écrivain se racla la gorge et fit une description aussi fidèle que possible à ce qu’il avait en tête. Ce qui était bien entendu une statue d’Apollon dont il avait mémorisé les moindres détails, fixer quelque chose aussi longtemps et souvent avait ce genre d’effet, d’autant plus quand on la regardait avec précision. Finalement c’était peut-être mieux que d’avoir mis tout cela par écrit, au moins là il était sûr que Nott avait tout et il pouvait le rectifier en fonction de ce qu’il dessinait. Savoir lire n’était pas essentiel pour le forgeron et l’écrivain comprenait parfaitement. Il n’aurait sûrement pas pu apprendre à lire si il n’était pas né à l’époque où il était né, on l’aurait pris pour un idiot et on l’aurait abandonné depuis longtemps. En fait, il n’était même pas sûr qu’il aurait eu accès à l’école si il était né plus tôt. Est-ce que cela aurait été une mauvaise chose ? Impossible à dire.

La discussion revint sur le payement, apparemment Nott était excité à l’idée de faire une statue et pourrait même lui faire une remise ! Arwel n’irait certainement pas cracher sur une réduction, il n’était après tout guère riche et vivait majoritairement avec l’argent que lui donnait son mécène. D’ailleurs… Que dirait-elle si elle savait qu’il venait de dépenser autant pour une statue ? Elle n’avait pas besoin de savoir…. Enfin, pas tout de suite en tout cas. Et puis si il pouvait payer le forgeron en nature, il n’aurait techniquement pas utilisé ses sous pour cela et il n’aurait rien à se reprocher. Un payement en nature était définitivement tout bénef pour lui sur tous les plans.
Quand Arwel eut fini sa description et que le croquis du forgeron convenait à ce qu’il avait en tête il attendit une réaction de ce dernier. Il espérait qu’il était toujours intéressé par la commande (qui ne voudrait pas faire une statue divine?) et que l’opération se passerait bien, il reviendrait autant de fois qu’il faudrait pour revoir le forgeron-euh pour voir l’avancement de la statue.

Codage par Libella sur Graphiorum
Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Confection
La description commençant tu commence le dessin, tu suis les paroles de ton clients sans afficher d'expression particulière, autre que la concentration bien entendu. Tu apprécie le fait qu'il soit assez précis pour pouvoir faire un dessin d'assez bonne qualité. En y pensant, tu te dit que couler une petite pièce va être bien plus compliqué que prévu, surtout pour garder de tels détails. Tu réfléchis en ajoutant ce qu'il te décris. Le temps passe plutôt vite et est agréable, surtout qu'une petite brise semble vouloir se lever. Il ne t'en faut pas plus pour être heureux, du travail, une bonne météo, c'est tout ce que tu demande à la vie.. à cette vie en tout cas.

Une fois ton client satisfait tu repose le pauvre bout de crayon encore plus mal en point qu'avant. Il va vraiment falloir que tu te rende en ville en acheter un autre... et porter un truc en mairie.. enfin. Tu est supposé remplir un papier mais tu ne peux pas le faire. Donc techniquement, trouver quelqu'un pour remplir le papier puis l'emmener à la mairie... et apres on se demande pourquoi tu ne fais jamais de demande spéciale auprès du nid ou des autorités.. il faut remplir bien trop de papier pour ça. C'est bien trop compliqué pour toi. Tiens mais.. c'est une idée, la jeune crevette est bien écrivain non?

J'y pense. Vous pourriez remplir un papier pour moi en guise de paiement? C'est un dossier que je suis supposé rendre depuis plusieurs semaines mais je n'ai pas eu le temps de trouver quelqu'un pour écrire.

Tu propose, après tout, qu'est ce que tu risque à part un refus? Cela dit ça te semblerais bizarre un tel refus.. c'est pourtant une solution qui arrange tout le monde. Toi tu peux enfin rapporter tout tes papiers remplis et lui à sa statue sans se ruiner. Le principe même du troc. Et parler de l'équivalence, ça n'a pas grand intérêt pour toi. L'équivalent c'est quand chacun repart avec ce qu'il a besoin non? Donc voila, c'est le cas.

Enfin, après cela tu as laisser partir ton client, tu lui demande de revenir une petite semaine plus tard. En attendant tu dois travailler sur une commande de la guilde des Droits. Tu as beau adoré ton travail, tu trouve ça un peu triste que l'on te commande des armes, tu n'aime pas spécialement en faire. Pourtant tu les fait bien. Tu va donc livrer une petite partie de la commande commune à la guilde avant de commencer à travailler sur la statue. Tu commence par tailler du plâtre très friable pour avoir la forme et pouvoir créer le moule. Ca te prends déjà quelque jours. Si bien que lors du retour prévu de ton client tu as coulé le premier tirage dans la matinée et attends qu'il refroidisse. Tu le démoulera face à lui probablement, tu te doute qu'il va y avoir des ajustements à faire, réussir une belle pièce du premier coup relève du miracle.
Nott
Messages : 22
Pièces : 117
Savoir
Foutu Freud
Remplir un papier en guise de paiement ? C’était réellement faisable ça ? Techniquement Arwel n’avait pas de soucis avec cette option, il en était capable (bien qu’il ne fallait pas s’attendre à de la qualité orthographique) mais il avait la sensation que c’était grandement abusé de la gentillesse du forgeron. Ou alors c’était le forgeron qui n’avait pas une très bonne idée du rapport-qualité prix pour une statue. Arwel non plus n’en savait rien mais il était sûr que cela ne couvrirait aucunement les frais de production et ne permettrait pas à l’homme de gagner une marge suffisante pour vivre. Peut-être aurait-il dû juste accepter sans rien dire, c’était lui qui s’en sortirait bien après tout, toutefois ce n’était pas son genre de faire ça et il ne pouvait accepter de telles conditions. Il avait beau être loin d’être parfait il n’était pas du genre à tromper les gens ainsi.

«  Je ne peux accepter de vous donnez si peu en retour ! J’aurais réellement l’impression de vous arnaquez si je faisais cela.  »

L’écrivain n’avait cependant rien d’autre à proposer alors il laissa le forgeron réfléchir à un échange plus équivalent. Bien sûr le paiement en nature était toujours une option dans la tête du jeune Savant, cela n’allait pas non plus rémunérer suffisamment le forgeron mais….. Sait-on jamais, cela pouvait ne pas se produire qu’une seule fois. Quelle sale image de lui il allait donner si il faisait cela. Est-ce que cela en vaudrait la peine ? Peut-être bien, quand on a jamais tenté une fois on ne peut pas savoir ce que l’on manque.
Le forgeron l’invita à revenir une semaine plus tard pour voir l’avancement de l’œuvre et le jeune homme songea durant cette semaine à ce qu’il pouvait proposer au forgeron pour le payer. Bien entendu le paiement en nature ne quitta pas son esprit bien qu’il ne comptait pas amener ça sur la table, il n’oserait jamais faire une chose pareille. Et c’était bien sûr pour cela que quand il revint une semaine plus tard il en parla.

«  J’ai réfléchi à comment je pourrais vous payer de manière plus juste et en plus de l’argent je pourrais peut-être vous rendre divers services ? Je ne sais pas de quoi vous avez besoin mais en dehors de vos papiers et lettres à rédiger je pourrais peut-être m’occuper de votre maison, effectuer des transactions de votre part ou bien vous tenir compagnie au lit si l’envie vous prend.  »

Bien évidemment la partie au lit n’était pas prévu. Son subconscient pouvait être un véritable traître. Avant de laisser place à la panique Arwel décida de faire comme si de rien était et donna quelques ajustements au forgeron après avoir vu le début de la statue. Avec un peu de chance il oublierait, avec un peu de chance il ne comprendrait pas, avec un peu de chance ils pourraient faire comme si Arwel n’avait rien dit. Avec de la malchance Arwel pourrait se faire botter le cul hors de la forge, avoir sa réputation ruiner et des individus aux trousses pour lui faire la peau et lui rendre la vie infernale. Les pensées d’Arwel ne faisaient jamais dans la demi-mesure. Et avec beaucoup de chance peut-être qu’il aurait un coup. Mais ça n’allait jamais arriver.

Codage par Libella sur Graphiorum
Arwel
Messages : 162
Pièces : 44

Feuille de personnage
Cercle: Savoir
Lueur: Détecteur de secrets
Confection
Tu est presque fier d'avoir trouver quelque chose pour le paiement, ce n'est pas dans ton habitude de devoir chercher ce genre de choses. Tu te contente de remplir les commandes de la guilde et vendre ce que tu t'amuse a forger. Mais il est vrai que tu n'a jamais couru après l'argent.. tu as largement assez avec les commandes de la guilde pour t'acheter de quoi manger... et encore peu vu ton jardin et les poules. Tu hésite presque à acheter une chèvre pour du lait.. faut dire que t'a pas vraiment la place pour une vache... Il est vrai que tu as des habitudes qui ne vont pas tres bien avec les jeunes... Tu ne sais pas trop... c'est quand même sympathique de pouvoir avoir ses légumes frais et du poulet frais encore. Non vraiment tu comprends pas le besoin des jeunes de tout avoir sans s'occuper de l'animal... ils savent d'ou ça viens au moins hein?

Alors oui, tu vis simplement et tu n'a pas de soucis a échanger ton travail contre ce que tu as besoin. Mais il ne semble pas être de cet avis. Tu soupire, qu'ils sont compliqués parfois... l'essence même du troc c'est pas d'atteindre la même valeur c'est que les deux parties aient ce dont elles ont besoin. Tu te dit parfois que tu devrais apprendre à gérer l'argent et mettre des prix sur les choses. Tu te dit toutefois qu'il y aura du temps avant la fin de la commande pour se mettre d'accord.

Tu l'attendais donc d'ici quelques heures en ayant réfléchit à une manière d'être payé sans que rien ne te vienne. Tu ouvrais lentement le moule que tu avait fait pour en sortir la première pièce, des restes de métal refondu, c'est à ça qu'ils servent.. deja trop fondu tu ne peux plus en sortir une piece de qualité alors.. tu t'en sers pour ce genre de commande là pour ne pas gâché. Tu dépose la pièce sur la table et voyant ton client qui approche du sers deux verres d'eau fraîche. déjà parce que tu n'a pas d'alcool à la maison.. et ensuite parce qu'avec la forge du frais peut pas te faire du mal. Surtout qu'elle tourne bien ce matin pour produire plusieurs lames. La proposition de fait hausser un sourcil, non pas que c'est une mauvaise idée, au contraire.. mais la fin du monologue t'a légerement décontenancer. Tenir compagnie au lit? Qu'est ce que c'est encore que cette idée? D'accord tu ressens parfois une certaine solitude mais tu ne vais pas dormir avec un jeune homme pour ça non? Cela dit, c'est gentil à lui de s'inquiété de tes lacunes sociales.

Et bien.. je dois avouer que cela m'arrangerais si tu pouvais aller en ville chercher quelques petites choses pour moi oui... je n'aime pas spécialement aller dans le centre et j'oublie la plupart du temps... Je pense qu'on peux s'arranger de cette manière en effet.


Tu fini par t'asseoir soupirant et pousse la pièce vers lui afin qu'il puisse l'examiner, il y a quelques manques et craquelure mais ça, tu sais comment le corriger pour les prochain tirage, il faudra juste réajuster le moule, tu attends simplement de savoir ce qu'il en pense et quelles autre modification apportées. Tu l'observe un instant.

Vous avez l'air perturbé par vos propres pensées jeune homme. Il y a quelque chose qui vous tracasse? Je sais que je ne suis qu'un artisan mais je serait ravi de vous écouté tout en travaillant sur votre demande... et je vous remercie de vous inquiété pour ma solitude...
Nott
Messages : 22
Pièces : 117
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum